7 mai 2014

Entre la Sérénité et l'Energie... Altearah Bio... La magie de l'aromathérapie !!!



Si je te dis que ces deux produits m'ont complètement bluffée.... tu me crois ? L'un est une box plastique on-ne-peut-plus-simple contenant des sels de bain, et l'autre, un flacon-pipette de couleur caca d'oie qu'on nomme sérum... Et pourtant... Ces deux produits de chez Altearah, aux parfums particuliers mais finalement transcendants, m'ont apporté un état de bien-être intense... Je ne pensais pas qu'ils agiraient autant sur moi comme ça ! Cette revue est un peu particulière car, pour le coup, je me demande même si ce n'est pas de la magie...^^

En plus de deux ans de blogging, j'ai rarement été aussi impressionnée par les effets d'un produit. Je reste toujours assez mesurée dans mes propos car ce qui est parfait pour l'une peut être une catastrophe pour l'autre... Mais même Monsieur le reconnaît, ces Sels de bain et ce sérum sont fabuleux !



Altearah Bio

Altearah Bio c'est une ligne de produits d'aroma-cosmétique couleur qui est fondée sur l'influence des couleurs et des senteurs agissant sur l'humeur et l'énergie du moment. Et ça, c'est ce qui m'a attiré/intrigué en premier. Je crois en le pouvoir des couleurs et des senteurs sur soi. J'ai donc eu la chance de pouvoir tester gracieusement deux produits et comme j'avoue avoir "quelques quantités" de produits de bains, je souhaitais voir comment agirait le Sérum sur moi et agrémenter mes bains de Sels... Et pour choisir, j'ai étudié quelles couleurs me correspondait le plus dans mes besoins actuels.

En effet, ces produits existent en 14 couleurs qui sont donc déclinées en 14 synergies d'huiles essentielles bio et qui ont chacune des propriétés physiologiques et énergétiques particulières, le tout sous forme de 6 produits cosmétiques différents...



Les 6 produits cosmétiques existants :

Les Eaux de parfum, les Sérums, les Huiles Corps, les Sels de Bain, les Gommages, les Fragrances.

Les 14 couleurs à choisir :




Altearah Bio
Altearah Bio


J'ai donc choisi des Sels de bain détente (Turquoise/Sérénité) et un Sérum dynamisant (Pourpre/Energie).


Les Sels en version Turquoise = Sérénité



Au départ, rien de bien particulier... Les Sels de bain sont contenus dans une box en plastique avec un gros couvercle blanc banal... Ceux-ci sont de couleur crème et de taille correcte. Lors de l'ouverture, l'odeur d'huiles essentielles qui s'en dégage est particulière, digne des centres/thermes où j'aime passer 2h de mon temps à barboter (oui je n'en connais pas pour des cures... à bon entendeur^^). Je l'ai donc testé, la toute première fois, tou-toute première fois....(ok...ok...) dans un bain que j'avais préparé avec un pain moussant de Lush (tu imagines la mousse et l'odeur déjà bien présente). Il est dit qu'il faut verser 3 gros couvercles dans un bain. Je n'en ai mis qu'un et cela suffit amplement ! Le pot pèse une tonne et je ne me vois pas le vider en 2 baignades quand même... 
Là, où ce fut moins sympa... c'est que j'ai abîmé ma mousse épaisse en y jetant mes sels. Ceux-ci, pas encore fondus, m'ont ensuite gratouillé le derrière pour ensuite fondre... La fois suivante, j'ai fais couler l'eau sur les grains parsemés dans le fond de la baignoire et c'est vachement mieux.

Mais ça, on dira que c'est un peu particulier car il ne s'agit pas du "sel humide" : il est sec, il faut donc un peu de patience pour qu'il fonde... mais une fois disparu... il laisse diffuser une ambiance totalement transcendante qui s'installe incidieusement. Je m'en suis rendue compte à postériori car cela faisait longtemps que je n'avais pas pris un bain aussi relaxant !!! Oui j'aime les bains, j'en prends 2 à 3 par semaine (pas écologique... :( ) mais une telle sensation de détente, cela faisait un moment !! Je ne saurais te décrire autrement que je suis "entrée", l'espace d'un moment, dans mon corps, dans mon esprit... j'en suis ressortie totalement zen... ailleurs... 







Les Sérums en version Pourpre = Energie



Si la couleur n'est pas attrayante, c'est parce que ce sérum qui contient 50 % d'huiles essentielles utilise comme base, l'huile de chanvre dont la couleur caca d'oie est un gage de qualité. Cette huile de chanvre est, par ailleurs une huile sèche donc elle ne graisse pas et est facilement absorbée par la peau (en + extraite par première pression à froid).
100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 90% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture biologique.

Ce sérum peut s'utiliser en massage pour des zones délimitées avec quelques gouttes seulement. Il est, comme son nom l'indique, très concentré. J'ai choisi la teinte Pourpre pour son effet dynamisant. En effet, j'ai pris l'habitude de l'utiliser le matin dans le creux de mes poignets juste avant le rituel du maquillage. C'est absolument génial de le sentir frôlant mes narines pour redonner un coup de fouet et m'aider à me réveiller en douceur... ! A force de le mettre, il vient à me manquer lorsque je ne le porte plus... mais il est recommandé de l'utiliser en cure courte... !





En conclusion !

J'ai adoré choisir ma couleur et mon soin... Attention ! Les odeurs sont des odeurs -je dirais- de "SPA/thermes", on est pas dans le sucré-cute-coco-sugar etc... non, on parle de plantes, d'huiles essentielles... c'est très spécifique  et c'est ce qui joue son rôle sur les sens. Je suis impressionnée par les effets qu'opèrent ces mélanges d'huiles essentielles sur mon psychisme, j'ai même hésité à te partager ces sensations car, finalement, c'est encore meilleur de découvrir par soi-même les effets... ! D'un autre côté, impossible de ne pas exprimer ce que je ressentais concernant ces deux produits qui semblent assez banales !!? Je ne peux qu'approuver cette sorte de "thérapie" naturelle et bio...  J'utilise les HE depuis des années... je suis convaincue de leurs bienfaits... mais sous ces formes, elles m'aident au quotidien. J'adhère complètement !!!





3 commentaires:

  1. C'est original :) et les produits ont l'air sympas
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une marque vraiment particulière... que je ne connaissais pas non plus !

      Supprimer
  2. moi aussi j'adore prendre des bains, ces sels de bain ont l'air fantastique !!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/05/les-plaques-stamping-de-chez-pueen.html

    RépondreSupprimer

WHAT ??