23 avr. 2014

Rafistoleur de Lush : Soin capillaire express


Pour continuer dans mes revues lushiennes, je te propose de parler après-shampoing et notamment de Retread connu sous le nom de Rafistoleur (VF).



Ce soin est assez connu. Il a la réputation de soigner les cheveux les plus abîmés. Il coûte 15,45 euros le pot de 245g et pour ma part, je l'ai utilisé assez longtemps car uniquement lorsque je ne pouvais faire de masque pré-shampoing.

Son parfum de violette et de fleur d'oranger est agréable, doux et absolument pas écoeurant, par contre je ne trouve pas qu'il sente tant que ça ces odeurs... La texture est légèrement onctueuse et fraîche. En ce qui concerne la composition, il contient du melon cantaloup nourrissant et adoucissant ainsi que du yaourt et des huiles de jojoba et d’olive. On peut toutefois déplorer le fait qu'il y ait des parabens dedans :








J'ai terminé le pot il y a un moment quand même... Je ne l'ai pas racheté car j'ai une multitude de soins capillaires à tester... Cependant, il faut l'avouer, ce soin est une valeur sûre et il remplit son rôle à merveille en peu d'applications. Je ne dirais pas qu'en une fois mes cheveux sont devenus 100 fois plus beaux qu'ils ne pouvaient l'être mais il m'a très certainement aidé à discipliner mes pointes en leur apportant le minimum d'hydratation dont ils ont toujours besoin et ce, à chaque fois. En général, je l'utilisais après un shampooing et c'est tout. (si tu me suis un peu, tu dois savoir que j'utilise de multiples soins en fonction des semaines et de l'état hebdomadaire des mes cheveux.)

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai plus véritablement de routine capillaire... Je teste, je reviens sur de précédents soins etc... mais lorsque j'ai un soin chouchou, il revient tôt ou tard dans le placard de la salle de bain !

J'en conclus donc que ce soin est un produit à avoir dans la salle de bain et bien qu'il soit assez cher, il est rentable puisqu'il ne s'utilise qu'en cas de véritable nécessité. Cela dit, on peut tout à fait l'utiliser de façon plus fréquente, à toi de voir.

Le Rafistoleur de Lush disponible sur le site de Lush France ICI.



6 commentaires:

  1. Je l'ai aimé à la folie, j'attend d'aller dans une ville ou il y a un Lush et je le rachèterais ! Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée en boutique et je n'ai même pas pensé à le prendre.... #boulet

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je pense qu'il leur ferait du bien oui :)

      Supprimer
  3. ce produit me tente bien , mes cheveux son horrible :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut peut etre revoir ta routine aussi non ?

      Supprimer

WHAT ??