10 avr. 2014

Ma Palette Personnalisable de blushes Nocibé : Jolie sans fioritures !




Nocibé a sorti il y a quelques semaines, ses palettes à composer soi-même : d'un côté tu as la palette vierge aimantée, de l'autres les fards à paupières ou les blushs. Je profite du fait qu'on en parle un peu moins (enfin, c'est mon impression, pour en parler sur le blog. Perso, je suis allée voir à quoi ressemblaient ces produits afin de voir si c'était rentable, s'il y avait du choix et surtout si la qualité était au rendez-vous...
Et puis comme il fait très beau, et que mon jardin est rempli de pâquerettes (et de mauvaises herbes aussi...), j'ai pris des photos de la petite palette dans l'herbe au soleil.

Tu noteras qu'on est loin d'un green ^^ mais ça change... ça fait du bien !


Pour ce faire, tu as plusieurs outils : du très utile voire essentiel, au ...totalement superflu...  
Je m'explique.
A la base, il te faut une palette aimantée vide. Il en existe de deux tailles, une grande (6,90e) et une petite (4,90e). La grande contiendrait jusqu'à 10 fards ou blushes tandis que la petite, elle, seulement 4. Personnellement, j'ai constitué ma palette en boutique afin de pouvoir swatcher et la vendeuse ne savait pas si 4 blushes rentraient dans la petite palette... Bref... je te le confirme car cette nouveauté m'interessait uniquement pour me constituer une palette de blushes unique.

Ensuite, il te faut les fards et/ou les blushes. Je ne me résous pas à mélanger sur une palette les deux types de produits, mais c'est très personnel. Tu fais comme tu veux. Le fard à paupières coûte 4,90e et le blush tout autant sauf que je trouve le choix de ces derniers un peu restreint comparé au choix des ombres...

Voilà pour les essentiels.

Enfin, tu as les superflus :

Là, Nocibé te propose des petits kits scrapbookings à 3,90e, des rubans adhésifs à 2,90e, et des fourreaux pour ranger ta palette à 1,90e. Je trouve ces objets totalement too much et ultra moches. Peut-être est ce dû à mon âge qui avance et à mon manque de créativité... simplement, je trouve le prix excessif pour un résultat vraiment pas top. Tu constateras donc que je me suis fait plaisir pour une vingtaine d'euros, en me constituant une palette ultra sobre mais qui rempli son rôle à la perfection. Que lui demander de plus ?





En ce qui concerne l'essentiel, j'ai fais le choix de me prendre la petite palette aimantée à 4,90e et 4 blushes à 4,90euros pièce. Tu sais calculer, l'ensemble me revient à 24,50 euros ce qui est très raisonnable pour une telle palette je trouve !


En ce qui concerne le choix des blushes, qui sont au nombre de 10 il me semble, j'ai pris :

*Come In NYC
* Fanfreluche
* Awake Beauty
* Felicity



Come In NYC

Il s'agit d'un rose mate un tantinet corail et hyper gourmand. C'est, pour moi, la teinte de blush effet bonne-mine idéale ! Je le trouve très beau, la pigmentation est suffisante pour un rendu naturel.

Fanfreluche

J'ai choisi ce blush pour l'utiliser en enlumineur. C'est un pêche pâle mate.

Awake Beauty

C'est la teinte la plus "fun" que j'ai choisie. Ce blush est destiné à devenir un bronzer mais comme il est trèèèès pailleté doré, je me le réserve pour cet été. Je ne sais vraiment pas ce que cela va donner car il brille de mille feu ! Mais c'est une fantaisie que je me suis octroyée, vu le prix... A tester !

Felicity

J'ai choisi 2 mates, et deux pailletés. Par élimination, celui-ci est donc pailleté rose intense sur une base orange corail. Oui... drôle de teinte en effet ! Les paillettes sur le swatch tirent moins sur le fuschia que sur la peau. bref, à tester aussi !

Les autres blushes ne me convenaient pas car je possédais déjà des teintes similaires mais il me semble qu'il y avait d'autres jolies petites choses !









Je suis donc assez satisfaite de cette petite palette qui reste une très bonne idée de cadeau pour sa maman, sa soeur etc... ou bien pour compléter ses teintes de blushes. Je pense que Nocibé devrait en étoffer le choixc car 10 ce n'est pas suffisant à mon goût ^^ (exigeante moi ?). Par contre, je maintiens ma position sur le fait que les petites décorations sont vraiment inutiles et laides. 

Bonne fin de semaine !!!




8 commentaires:

  1. Tous ces petits blushes font une palette vraiment sympa, je suis bien d'accord inutile de rajouter des fioritures :)

    RépondreSupprimer
  2. je trouve ça vraiment cool que les parfumeries se mettent à faire ce genre de palettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait :) c'est ingénieux, maintenant un peu plus de choix en blushes serait parfait !

      Supprimer
  3. Les blushes sont vraiment beaux !
    les petites déco ça peut être sympas tout de même, si c'est bien fait je pense, mais c'est vrai que parfois c'est toomuch et pas très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, celles que j'ai vues en boutique sont vraiment de mauvaise qualité ! Je fais plus confiance à la fille qui maitrise le DIY, le scrap... ça coûte cher et c'est franchement moche.

      Supprimer
  4. Très jolie sélection! Moi je m'en suis fait une aussi mais avec uniquement des FAP, mais j'aime bien le Awake Beauty que tu as choisi et vu que j'ai encore de la place dans ma palette je prendrais bien 1 ou deux blush!. Pour la déco comme toi je trouve ça superflu et un peu kitch à part les fourreaux, j'ai pris le fleuri, je trouve qu'en noir la palette se suffit à elle meme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Awake Beauty peut etre parfait à l'année en effet sur ta peau ♥ moi je me le réserve quand même pour cet été lol !!

      des bisous ma mymy ♥

      Supprimer

WHAT ??