30 avr. 2014

Lip Base Primer de Kiko... la base lèvres inutile !




Bonjour,

Je reviens après un petit moment d'absence (une semaine tout au plus) avec un "billet lèvres". Les précédants articles étaient programmés... Je me remets donc doucement et je te propose de parler de la base neutralisante pour lèvres Kiko

Ce tube de 10 mL est vendu 5,90 euros. Le produit contenu dedans, couleur chair, a pour but d'atténuer la couleur naturelle des lèvres afin de laisser la couleur du rouge à lèvres pleinement s'exprimer. Toujours à la recherche de la base idéale, lors de ma dernière commande en ligne, je me suis laissée tenter.




Le produit se présente sous une forme de pâte épaisse, relativement sèche que l'on travaille au doigt. Il est enrichi en vitamine E : en ce moment mes lèvres sont hyper déshydratées... (fatigue + manque d'investissement personnel) mais il n'a pas aidé, je pense, à améliorer leur état. Sur la photo ci-dessous, je te montre le produit appliqué sur le dos de la main tel quel puis étalé. Tu peux voir qu'il a une grande couvrance ! Ensuite, je t'ai fais la photo de mes lèvres telles quelles avec le produit à droite. Après de multiples essais, lèvres en plus ou moins bon état, je déplore la sensation ultra pâteuse. Ca colle, c'est désagréable et ce que j'aurais aimé, à savoir recouvrir un peu de muqueuse pour permettre au rouge de se fixer dessus et donner un effet plus pulpeux à ma petite bouche, n'est pas : il recouvre la peau des lèvres uniquement. D'après la marque, il permettrait de redessiner les contours : ce qui est vrai, cependant, je trouve difficile d'y appliquer le rouge à lèvres parfaitement ensuite, sans qu'il ne se voit un minimum. (même avec des teintes nudes)




Patisserie - MAC

Quand à l'application d'un rouge par dessus, je ne trouve pas que la teinte ressorte beaucoup plus d'un côté que de l'autre. Néanmoins, il rend le rouge à lèvres Patisserie de MAC plus beige (à droite) alors que sur la partie gauche, le ràl est posé "lèvres nues".
Je n'ai pas essayé le crayon pour lèvres avec ce produit.

Pour la tenue du rouge, elle n'est pas exceptionnelle, et puis je n'ai pas aimé le porter... J'ai trouvé qu'il avait tendance à écailler un peu le rouge si celui-ci était de texture mate, un brin analogue à sa texture justement... Bref, c'est loin d'être une réussite !!!

Lip Base Primer Kiko disponible ICI 5,90 euros



5 commentaires:

  1. Tout a fait le genre de produit qui ne me tente pas!par contre pourquoi ne pas essayer avec un crayon à lèvres de la même couleurs que celles de tes lèvres sur toute leur surface je pense que ça fonctionnerait beaucoup mieux!

    RépondreSupprimer
  2. A fuir ! Je n'aime pas du tout la couleur de cette base et la texture n'a pas l'air très agréable. Je cherche une base pour les lèvres parce que mon ràl ne tient jamais (malheureusement) bien longtemps... En tout cas, merci pour cet article.
    J'aime beaucoup ton blog :)
    Bisous,
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
  3. Au moins je suis sûre que grâce à toi je n'essaierais jamais ce produit, merci !

    RépondreSupprimer
  4. Cette base permet de neutraliser les lèvres très pigmentées (rouges ou marron) pour faire ressortir la couleur du rouge à lèvres. Par contre, pour des lèvres déjà pâles, il n'est pas utile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait et le résultat rendrait mieux sur quelque d'autre que moi je pense... ! Il n'empêche que la texture est horrible ^^

      Supprimer

WHAT ??