18 avr. 2014

Gel Tint d'Essence dans la rubrique : Les rouges à lèvres du Vendredi



On est Vendredi, comme d'habitude, je te propose un rouge à lèvres. Aujourd'hui, c'est l'exception, ce ne sera pas un rouge à lèvres mais trois gels teintés pour les lèvres ! Je les ai gagné sur le merveilleux blog Le Poudrier Doré (que je remercie encore) et ils sont de la marque Essence.



Ces trois magnifiques flacons se trouvent dans des petits fourreaux cartonnés. Ils coûtent environ 5 euros chacun, ce n'est pas très cher : la marque Essence propose d'excellents produits à des prix minis. Malheureusement, ils sont difficiles à trouver à France et il paraîtrait même qu'ils vont être arrêtés ! Peu importe, j'avais prévu de te les présenter, tu auras peut-être la chance d'en trouver ?

On va donc inspecter les numéros 01 à savoir Hot Red, 02 Deep Red et le 04 Pink Exposed :


Ces produits sont sensés colorer les lèvres de façon intense et durable. Leur rendu est sensé être modulable en fonction des couches et la texture gel à base d'eau apporte un effet frais et une sensation agréable sur la muqueuse.

Lors de l'application, je les ai trouvé différents en fonction des couleurs, le 01 a séché plus vite que les deux autres. Le temps de séchage est globalement très court donc on peut moduler rapidement pour obtenir la teinte qui nous satisfait, cependant la modulation n'est pas évidente du tout à mon goût... Le port est néanmoins agréable et le goût paraît très sucré ! C'est un plaisir !!






L'applicateur est un pinceau mousse aplati très facile d'utilisation, il s'essort très facilement dans le tube, et le tube ne se renverse pas, on peut le poser quelques minutes sans risque. Enfin, pour les couleurs finales, je dois dire que ma préférence va vers le numéro 04 qui a une couleur assez uniforme et pulpeuse. Le 02 s'estompe assez vite pour ne laisser que de la matière dans les petits sillons des lèvres : il me rappelle un peu la couleur du sang...:p Enfin, le 01 semble disparaître très vite et est très peu visible je trouve ! (je n'ai mis qu'une application pour le présent test).



En conclusion, et pour le prix qui est modique, je trouve que ces petits gels sont sympas pour teinter les lèvres de façon discrète tout en apportant une saveur ET une odeur sucrées aux lèvres, le tout, en se faisant oublier très vite. Le pinceau est bien conçu pour l'application sans miroir : il suffit de pincer les lèvres dessus ! Pour la tenue, je trouve qu'elle n'est pas extraordinaire et qu'il faut l'avoir sous la main pour des multiples retouches. Enfin, je dirais qu'il s'agit d'un gel pour les bisous, car au bout de quelques secondes, il ne fait plus aucun transfert !!! Monsieur ne vous refusera plus un baiser :p

Voilou !


Au moment de la parution de ce billet, je serais surment au travail, j'en profite donc pour vous souhaitez un bon week end et/ou de bonnes vacances !!!

Des bisous !!


6 commentaires:

  1. Je ne suis pas fana du coup du rendu, moi j'aime les trucs qui font un effet lisse... oui à croire que je n'aime pas le naturellement teinté lol!
    Mais cela dit c'est une bonne idée! Surtout, que Chéri ne devrait plus refuser de faire de bisou comme tu le dis!!! xD

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que niveau rendu, ça ne fait pas envie car j'ai l'impression qu'il s'infiltre dans les plis des lèvres. Et moi qui ai constamment les lèvres gercées ...
    Après à voir, à tester. Le packaging m'attire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'infiltre oui :) mais souvent les rals chez moi font ça... donc est-ce une variante personnelle ? je ne sais pas...

      Supprimer
  3. Bonjour
    Le packaging en lui même est super joli. Par contre je suis un peu surprise pour le rendu sur les lèvres . Je préfère quand c'est bien lisse.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le fait que cela procure un effet pulpeux ^^ mais cela peut déplaire aussi !

      Supprimer

WHAT ??