7 avr. 2014

+ de fermeté avec Absolution !



Après un gros rhume qui m'a épuisée toute la semaine, j'ai pris le temps, ce week-end, de te rédiger le fameux billet sur un des soins que je teste actuellement de ma marque chouchou du moment : Absolution. Il aurait dû arriver jeudi dernier... le voici donc aujourd'hui !

Ce soin est un sérum multi-actions dont le principal but est d'apporter un peu + de fermeté. Personnellement, après 3 grossesses et une trentaines d'années, ma peau n'est plus aussi élastique qu'à mes 18 ans... mais, voilà, je l'assume ! Il ne faut pas avoir honte de le dire. On est toute presque pareilles : certaines vieillissent plus vite que d'autres... mais c'est indéniable, le temps nous rattrape un jour. Quoiqu'il en soit, je pense qu'il est intéressant de parler de ce genre de soin car j'ose espérer que cela puisse intéresser certaines mamans qui me lisent :) 


La Solution + Fermeté de Absolution restructure, raffermit et tonifie la peau. Comme les autres soins de la marque, elle est bio, made in France et unisexe.



On retrouve dans son emballage/notice hyper original au design moderne, un soin anti relâchement à 99,59% d'origine naturelle et 60,28% bio... 

Cela attise la curiosité non ?

Que contient ce soin ??

Il contient de la Camarine noire qui est une baie sauvage de Laponie pour son action restructurante. Celle-ci apporte de l'élasticité tout en densifiant la peau. Elle serait même idéale en prévention des vergetures.

L'extrait de tiges de Bambou, quand à lui, opère une action raffermissante en favorisant la fixation du calcium tout en stimulant la fabrication du collagène.

Enfin, spécialement les zones sensibles, les extraits d'écorces de Chêne, le Gingembre, le Romarin et le Cyprès, en assurent la tonification.


Le Packaging

Le flacon vraiment unisexe fait 50 mL. Je le trouvais petit au départ, raison pour laquelle j'ai choisi, dès le départ, de le réserver pour les seins, le ventre et l'intérieur des cuisses. Il est muni d'une pompe doseuse hygiénique. En général, mais je n'ai pas compter tout le temps, j'exerçais 2/3 pressions par zones.





Le produit

Ce produit se délivre en petite quantité mais il s'étale sur une grande zone avant de pénétrer par massages doux. Le parfum est aussi fort que pour les autres produits de la marque, il me fait penser à l'odeur qu'on peut sentir dans certaines biocoop :) Je la trouve donc assez familière pas spécialement agréable. Néanmoins, elle ne me dérange pas. Je pense qu'il faut tout de même s'attendre à une odeur particulière ! Attention :)
En terme de texture, celle-ci est fluide, puis adhérante un brin collante. Je veux dire par là qu'elle texturise immédiatement la peau. Je conseille de l'appliquer sur une peau fine justement pour avoir cet effet un peu collant (qui s'estompe ensuite rassure toi !) mais qui présente le gros avantage de densifier presque immédiatement la peau ! C'est cela qui m'a plu et intrigué à la fois... Je ne saurais comment l'expliquer mais c'est cet effet qui apporte presque instantanément de la tonicité au niveau de l'épiderme... je ne connaissais pas, j'ai été surprise, bluffée en somme.




Le résultat

Au bout d'un mois d'utilisation quotidienne, à savoir une application presque tous les soirs :p, sur les seins, le ventre et l'intérieur des cuisses, j'ai trouvé que ce soin apportait en effet, et assez rapidement, une sorte de densification de l'épiderme surtout sur les seins dont la peau est plus fine. Sur les autres zones, il apporte de la douceur, il lisse indéniablement mais n'efface pas (on s'en doutait) les vergetures. J'ai trouvé qu'il fallait peu de produit pour recouvrir convenablement les zones sur lesquelles je l'appliquais et c'est tant mieux : rappelons qu'il s'agit d'un sérum !  En revanche, l'odeur est vraiment particulière, je la supporte, je m'y suis faite, mais il faut faire attention aux personnes qui y sont sensibles... et puis vu les zones où on l'applique... et comme cela sent assez fort... cela peut rebuter le mari ^^ 
Je suis globalement très satisfaite de son effet sur la poitrine et c'est un soin que je recommande vraiment pour cette zone si elle a été meurtrie par des modifications de corpulence !!


La Solution + Fermeté disponible sur le site Absolution.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

WHAT ??