15 avr. 2014

BIG... Lush ! You are Beautiful ! (ou pas)



Oui ok c'était hyper facile !!! M'enfin à chaque fois que j'ouvre le pot j'ai la chanson de Mika qui résonne dans ma tête... Si le guerrier* m'entend chanter ça sous la douche, il sait direct que j'utilise mon shampoing BIG de Lush. (Monsieur est (enfin) fan de Lush... Thanks God !)
Bref.... 
J'ai ce shampooing depuis un moment, je pense que l'on peut en parler maintenant... le tout en musique bien sûr :)



Question  : shampooing ? ou shampoing ? 



Big, c'est un shampoing liquide... enfin considéré comme liquide car il n'est pas solide. Chez Lush, il est important de faire la différence. Pour moi, il n'est pas totalement liquide car il possède des grumeaux qui sont en fait des gros grains de sels. Tu t'en doutes, une fois humectés/mouillés ces grains fondent et deviennent liquides... je pointille... je pointille... je te l'accorde...:p

Le but premier de ce soin à 17,95 euros le pot de 330g c'est le volume et la brillance. J'ai voulu le tester parce que j'en avais entendu/lu beaucoup de bien, histoire de décoller un peu la racine de mon cheveu que je lisse depuis des années... Comme beaucoup de soins chez Lush, il n'est pas donné mais comme je suis assez fan en général de la marque, si j'ai le budget pour le tester et pouvoir t'en parler, en général je me dévoue (oui oui... :p). Donc, pour toi bien évidemment, lectrice, j'ai acheté ce pot il y a déjà un moment... et je l'ai presque fini : il est donc temps.

Et...je ne l'ai pas trouvé si extraordinaire que cela. 

La texture, par contre, est géniale !! J'adore plonger mes doigts dedans ! Il ne faut pas beaucoup de quantité pour mousser (Sodium Laureth Sulfate inside) et le sel fond vite. Le parfum est agréable, la couleur est blanchâtre genre... gros sel :)



La composition : 


Mon avis :

L'erreur que j'ai faite au début est de l'avoir mis sur toute la chevelure. Lorsque j'ai compris qu'il était à l'origine d'une sécheresse importante de mes pointes, j'ai arrêté net de l'utiliser durant des semaines. Depuis, j'ai retenté les essais en ne l'appliquant que sur les racines pour son effet volume qui n'est pas trop mal d'ailleurs sans dresser les cheveux sur la tête non plus ! Et puis je lui reproche un peu son prix aussi... pour du gros sel à 50% de sa composition... ça fait mal aux cheveux... 




Je ne pense donc pas le racheter. Il reste cher, il est facilement remplaçable et même si Lush et moi c'est une véritable histoire d'amour, le prix me rebute trop pour le bénéfice que j'en ai.


Sur ce, bonne fin de journée !!


* Surnom et synonyme de Monsieur, tu sais la personne à qui sont destinées en priorité mes wishlists... la personne de sexe masculin qui partage ma vie... La fête des mères approchant, j'aime caresser son ego avec ce terme de "guerrier" pour peut-être valider ma wishlist d'avril en ligne ICI. A bon entendeur !! :p



11 commentaires:

  1. Je l'utilise aussi depuis quelques semaine et mes cheveux l'adorent ! Comme tu le dis, il ne faut l'appliquer qu'aux racines (mais c'est globalement valable pour tous les shampoings) et comme il mousse beaucoup, je le trouve finanelement très économique pour un effet fraîcheur et légèreté garanti. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, je n'ai pas parlé de son effet fraîcheur !!! :) En effet, au regard de la quantité utilisée à chaque soin finalement c'est peu... mais le prix pour 50% de sel reste un tantinet élevé ^^
      bises !

      Supprimer
  2. J'adore ton blog tes photos tes articles ect ! j'ai mis ce shampoing dans ma wishlist car il a l'air top ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) J'espère qu'il te conviendra !!!

      Supprimer
  3. coucou
    j'adore ce shampooing car je kiffe l'odeur ! après comme toi je trouve qu'il est un peu cher^^ mais pas besoin d'en mettre 3 tonnes... j'ai re-craqué y'a pas longtemps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très plébiscité !! (Lush nous fascine beaucoup aussi par ses parfums :p moi la première !!)

      Supprimer
  4. Ahah :) la petite référence à Monsieur qui devrait faire un tour sur tes dernières wishlist ! ;)
    Dans le même esprit, j'ai le scrub purifiant Christophe Robin, qui n'est pas donné ,mais qui est vraiment terrible, avec une compo tout aussi terrible ! :) mais cher pour du gros sel je te l'accorde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh !!! Ne me parle pas de Christophe Robin !! J'aimerais bien essayer :)))
      bisous !!
      ps : j'attends le retour de Monsieur... il tarde à m'en parler... peut-être qu'il va craquer ???!! (il est arrivé une fois qu'il se constitue un papier avec ma wishlist, sauf qu'il est parti chez Sephora sans... il est revenu avec une baignoire pleine à craquer de boules de bain.... tu vois, ça marche quand même !!)

      Supprimer
  5. Moi je 'adore celui-là ! Je ne l'utilise qu'une fois tous les 15 jrs environ et toujours suivi d'un masque, mais j'adore l'effet.
    Mais le prix tu as raison, un peu trop quand même.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un masque après est plus que nécessaire :)
      Des bisous salés !!!

      Supprimer
  6. La solution serait de mettre du sel dans notre shampoing :D

    RépondreSupprimer

WHAT ??