26 mars 2014

Un démaquillage tout en douceur avec Matin et Soir de Lush...




Lors de mon escapade dans ma toute première boutique Lush à Metz il y a quelques semaines, j'ai découvert que la marque avait un démaquillant... Honte à moi, je ne le savais pas.
Et lorsque je l'ai senti... sans aucune hésitation, il a fini dans le panier.

Je reviens aujourd'hui pour t'en parler (ok tu t'en doutais, n'est-ce pas ?)...

En boutique, je ne l'ai trouvé qu'en 95g soit la taille de flacon la plus petite qui soit chez Lush. Pas donné, ce flacon coûte 7,45 euros. Sur le site, ce démaquillant coûte 15,45 euros les 240g (beaucoup plus rentable finalement). 


Ce soin contient de l'orchidée et de l'immortelle. Cette dernière a des vertus anti-âge dit-on mais Lush lui attribue volontiers une action (légèrement) anti-bactérienne. Je connais l'orchidée pour ses propriétés anti-oxydantes. Quoi qu'il en soit, la marque en vante les mérites en évoquant un démaquillage soigneux et très efficace mais aussi rafraîchissant.

Pour ma part, les laits démaquillants, je les réserve pour parfaire le démaquillage de peau mais en "mode cocooning". Je ne suis pas fan de ce genre de produit pour enlever le fond de teint et le mascara. Je préfère les utiliser le matin, au réveil pour réveiller doucement le visage ou le soir pour apaiser la peau. Par contre, lorsque j'ai besoin d'un soin frais immédiat, j'ai plus volontiers recours aux eaux micellaires.

Le truc, c'est que ce démaquillant là... c'est un lait et il est franchement agréable... Je l'utilise sans problème le matin et le soir ! Après plusieurs jours d'utilisation, j'ai cependant choisi de l'utiliser le matin pour réveiller le teint (il fallait faire un choix, j'ai trop de produits :p c'est d'ailleurs l'unique raison !)


Je l'applique donc sur un coton que je plie pour l'étaler sur un maximum de sa surface. Son parfum est vraiment transcendant et je suis certaine que cela joue beaucoup. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il démaquille parfaitement, mais il fait tout de même très bien son travail :) En plus, il laisse une sensation de douceur et d'hydratation sur le visage et le cou. Je suis certaine qu'il est idéal pour les peaux sèches et ne graisse pas les peaux mixtes.

J'ai voulu te montrer de quoi il était capable en swatchant des produits assez communs sur le dos de ma main, à savoir, un kajal, un eye liner feutre, un rouge à lèvres bien pigmenté et deux mascaras :




Suite à un premier passage, il reste des traces mais peu. Il est un peu moins efficace sur les liners noirs et le mascara waterproof en revanche. Après un démaquillage plus poussé, la plupart des produits sont partis mais il en reste encore un peu. Un bémol : démaquiller une surface plane est toujours plus simple qu'en relief et ce que je trouve assez difficile à démaquiller en général, c'est la base des cils. Raison pour laquelle je n'utilise jamais les laits pour les yeux car je ne les trouve pas très efficaces. 

En conclusion, ce soin est idéal pour réveiller le teint le matin et décrotter nettoyer (oups ! je l'ai dis !) le visage avant de lui appliquer des soins tels que les crèmes de jour et autres sérums.... tout en laissant une odeur divine mais il saura tout autant parfaire un démaquillage du soir.

Bref, je rachèterais sans hésitation le grand format dès que j'aurais terminé ce flacon.


Tu connais ce démaquillant ?

8 commentaires:

  1. Je ne savais pas que Lush faisait des démaquillant ! Effectivement il à l'air de marcher super bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas non plus, pas tant que ça honte à toi finalement ;) Il a l'air génial, de plus en plus de blogueuses passent de l'eau au lait .. ça me tente aussi du coup ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai testé également, et personnellement, je l'ai détesté, je n'ai aimé ni l'odeur, ni la texture, ni l'effet gras qu'il laisse sur la peau, je suis très surprise de voir qu'il est apprécié, tous les goûts sont dans la nature!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai testé également, et personnellement, je l'ai détesté, je n'ai aimé ni l'odeur, ni la texture, ni l'effet gras qu'il laisse sur la peau, je suis très surprise de voir qu'il est apprécié, tous les goûts sont dans la nature!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, nous sommes toutes différentes, et ce qui peut plaire ou être super efficace à l'une, ne l'est pas forcément pour l'autre :) mais.... mais.... mais.... COMMENT N'AS TU PAS AIME CETTE ODEUR ????!!!! non je plaisante lol !! moi j'ai littéralement craqué ^^ La texture : je ne la trouve pas si différente des autres laits, pourquoi ne l'as-tu pas aimée ? et pour le rendu gras sur la peau, penses-tu que cela soit dû à ton type de peau ? ta peau est à tendance grasse ?
      (c'est toujours super intéressant d'avoir ces réponses pour les autres lectrices et moi je suis intéressée !)
      des bisous merci pour ton intervention ♥

      Supprimer
  5. Je l'utilise aussi mais par contre j'en mets dans mes mains et je le masse sur tout mon visage en terminant par les yeux. Puis j'enlève avec un gant de toilette humide, et hop tout est parti! J'en suis ravie aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air vraiment super! Et c'est vrai que pour en utiliser déjà quelques-uns, ces produits sont super!

    RépondreSupprimer

WHAT ??