24 mars 2014

Porter des talons sans douleur... C'est possible...



J'y réfléchis depuis quelques mois... et après de multiples tests totalement convaincants, il fallait que je te parle d'une révolution chez moi... Je porte ENFIN des talons plus d'une heure d'affilée !! (je tiens même toute la journée pour te dire...)
J'ai toujours voulu accéder à cette partie de la féminité sans pour autant tenir la distance... 
Mais ca y'est... je porte des escarpins sans problème, je me sens jolie haut perchée et si toi aussi tu as galéré comme moi, alors je vais te partager mes astuces. Mes pieds sont toujours aussi fragiles, simplement... je sais comment les préserver aujourd'hui !


Le Vécu... La douleur...

Non.... parce que les soirées où tu pleures parce que ton ampoule clignote la douleur et bien évidemment tu n'as pas pris de pansements... mais aussi lorsque ta meilleure amie saute dans tous les sens sur ses talons de 10 cms et insiste pour que tu viennes danser avec elle en boîte alors que tu souffres le martyre en esquissant un sourire niais en murmurant un : "non non j'aime pas trop cette musique....
Pas pire que lorsque tu t'aperçois trop tard que ton pansement s'est décollé et agrippe furieusement le dessus de ton escarpin, virevoltant au grès de tes mouvements bien à la vue de tout le monde sauf de toi et l'ampoule à vif... 

Honnêtement, je ne suis pas une shoes-addict, mais j'ai tout de même une bonne dizaine de jolies paires de hauts-talons que je ne portais presque jamais faute d'avoir "les pieds qui conviennent"... Ils sont fragiles, le moindre échauffement est fatal. J'ai tout essayé : les chaussures au congèl, le papier journal mouillé... rien ne valait la paire de tatanes cachées dans le sac...

Toutes ces soirées fichues en l'air à cause de mes pieds...  (dis-moi que toi aussi tu comprends cette souffrance... qu'elle te parle.... !?)

Et bien c'est terminé. J'en ai enfin fini avec tout ça ! Non, sérieusement, je ne pense pas exagérer ma joie car je revis depuis que j'ai découvert mes semelles Red Carpet.

Aujourd'hui, ça va mieux.... avec des soins...

Tout a commencé cet hiver pour les fêtes. J'avais très envie de porter de jolis talons... et l'éternel problème se présentait encore... Alors j'ai fais mon enquête... oui, il m'aura fallu quelques dizaines d'années pour réfléchir au coeur du problème... mes pieds ne changeraient jamais... par contre je pouvais peut-être y remédier en les préparant et en investissant dans des semelles de qualité.

J'utilise donc la Crème Fondante pour les Pieds de la marque Vitry. Ce soin nourrit et protège les pieds. J'ai commencé par remédier aux problèmes de sécheresse de mes talons en les massant avec cette crème tous les soirs durant 2 semaines. Bon, je t'avouerais que je suis passée par la case "Râpe" et le gommage une fois par semaine avec le super soin Senev Talons Neufs. Depuis je fais un gommage et une hydratation par semaine et c'est très suffisant. 

Sans rire, je dirais que j'ai la peau mixte des pieds :p (non tu peux rire, je ne t'en voudrais pas) Je dis cela parce que le dessous des talons a tendance à être sec (c'est un problème pour les sandales l'été...), mais le véritable problème pour les escarpins, chez moi, ce sont les zones "tendres" comme le haut du talon, le dessus du pied et la zone d'appui plantaire. Toutes ces zones sont sujettes à des frottements et si l'escarpin n'est pas parfaitement adapté à mon pied (ce qui n'arrive jamais !) je peux parier que des ampoules vont se former... et je vais souffrir le martyre...

... je renais grâce aux semelles Red Carpet...



A force de recherche et de détermination, je suis tombée sur le site Red Carpet.    

J'y ai découvert des semelles rembourrées sur l'avant du pied et sous le talon. Je les ai prise en 38/39 et en rouge. Il existe d'autres couleurs... mais les rouges... donnent un effet Louboutin et habillent mes chaussures de l'intérieur ! OK, c'est totalement subjectif... peu importe, je les adore visuellement ! 




Sur cette photo, tu as deux modèles différents tout aussi efficaces... et en cuir véritable.

Le modèle de droite est celui que je porte sur talons assez hauts : je te promets que je ne souffre plus ni sous les pieds ni sous les talons. Mon pied ne glisse plus dans le devant de la chaussure et ne fait plus l'objet de frottements. Je peux porter des talons hauts toute la soirée, voire toute la journée sans problème... je revis !
Cette paire coûte 34,90 euros mais elle me permet de porter toutes les paires de pompes que je n'ai jamais portées...

Le modèle de gauche est sans coussinets. Je le porte sur talons moyens. Il maintient mon pied pour éviter les frottements. Des chaussures que je portais quelques heures, je peux désormais les garder toute la journée et faire les boutiques avec !
Je l'ai payée 18 euros en boutique (cordonnier local).



L'envers est conçu d'un revêtement anti-dérapant qui fonctionne trèèès bien. Le pied ne bouge pas.

Il existe aussi des versions Open-Toe car celles que je te présente sont utilisables dans des chaussures fermées. (il y a même des petits bijoux accrochés à faire dépasser...)






Et tu trouveras aussi les demi-semelles :




Je suis donc absolument ravie de pouvoir porter des talons depuis cette fin d'année 2013 et j'ai ressorti tous mes jolis escarpins. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller danser avec ma copine en hauts-talons mais la saison des mariages approche... et je compte bien m'amuser haut-perchée !!

Et toi as-tu des astuces pour pieds fragiles ?


12 commentaires:

  1. Bonjour,

    Merci beaucoup pour ces astuces!!
    Je comprends parfaitement ton expression peau mixte des pieds car j'ai le même soucis!!
    Et franchement les talons j'ai mal rien que d'y penser!!
    J'essaierai peut être ces semelles du coup quand j'aurais racheté une paire de chaussures ( à vrai talons ;))

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa comme article. Je pense que les demi coussinets me suffiraient personnellement. Je trouve top l'idée du ptit bijou qui dépasse! Par contre tu vois je ne connaissais pas la technique du journal mouillé ni même du congélateur... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A bon ? tu ne connaissais pas ces techniques ? (en fait tu ne perds rien... c'est nul !)

      Supprimer
  3. il faudrait que j'investisse dans ce genre de semelles, car j'adore les talons mais j'ai des pieds tellement fragiles et sensibles que je ne les mets pas beaucoup :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai sauté le pas, risquant perdre une trentaine d'euros. Le résultat est indéniable, c'est juste génial !! J'ai mis du temps à oser, je ne regrette rien forcément. Simplement, j'espère juste que le résultat sera unanime ♥

      Supprimer
  4. En lisant le titre de ton article, j'ai cru un quart de seconde que tu nous parlerais peut-être de la "stilleto surgery" que j'aborde dans mon avant dernier article, mais non, ouf :-D Merci pour cette superbe trouvaille, vais-je enfin pouvoir porter des escarpins toute la soirée au mariage que j'ai en mai ?! Je te tiendrai au courant !

    RépondreSupprimer
  5. J'espère sincèrement que cette solution vous ira !! J'ai pensé à ce billet hier après midi lorsque je parcourais les boutiques avec mes talons :p en remerciant encore et toujours mes semelles ! Après, je tiens à ajouter qu'il faut quand même que la chaussure soit d'une certaine qualité :) mettre des semelles aussi bonnes soient-elles dans des chaussures pourries ne vous permettra pas de les porter toute une journée... mais bon, je pense que vous en avez conscience.

    Le but de ce billet était vraiment de partager une solution qui m'a sauvée, je souhaite très sincèrement que cela vous aidera.

    des bisous !!

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    Je connaissais pas cette marque mais j'aime beaucoup le style de la semelle en rouge ! Une question, tu les as trouvés ou ?

    A très bientôt.
    Kris
    http://www.kristel.me/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur internet !! sur leur site :)

      Supprimer
    2. mais la paire sans coussinets c'est une amie qui les avait trouvé chez un cordonnier à Reims !

      Supprimer
  7. Coucou,
    Tu dis que tu as pris du 38/39, tu fais quelle pointure (pour que je me rende compte)?
    :)

    RépondreSupprimer

WHAT ??