4 mars 2014

Lipcote... c'est sans moi...


Le jeu de mot qui me pend aux lèvres, tu l'auras deviné... a déjà été donné... Oui, Lipcote n'a pas la cote  et avec moi non plus... Tu as peut-être déjà entendu parlé de ce produit sensé faire tenir ton rouge à lèvres de façon impeccable... mais si tu ne connais pas, franchement, un conseil... oublie-le vite !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé d'un flop... mais je ne pouvais pas passer à côté de ce produit sur le blog ! 


Je l'ai acheté de mémoire sur Feelunique pour environ 4 euros. Comme à mon habitude, il s'était malencontreusement glissé dans mon panier... Pour le coup, il aurait mieux fait de rester à sa place... ! On le reçoit contenu dans un emballage cartonné qui n'a rien d'exceptionnel (photo ci-dessus).

 


Ce flacon de 7 mL se présente donc comme un vernis. Il y a son petit pinceau dans le bouchon qui sert à appliquer le dit-produit sur tes lèvres APRES avoir mis ton rouge à lèvres.
Lorsque tu ouvres le flacon, tu es en droit de te demander s'ils n'ont pas mis de l'alcool ou un autre antiseptique dedans... Je tiens à souligner qu'à part te brûler les poils du nez, la "New Vanilla Fragrance" du produit, tu peux toujours la chercher... Ca pue et c'est pas tout... malheureusement.

L'étape numéro deux, c'est la pose. Personnellement, pour une question d'hygiène et parce que l'occasion faisait le larron, j'ai utilisé les bâtonnets de chez Lush fournis avec le Décideur (revue ICI) pour le poser. Et bien honnêtement, à ce moment précis de la première pose et même des suivantes, finalement, j'ai cru que j'étais en train de me désinfecter la bouche... !!! Ce produit me brûle les lèvres ! La sensation s'estompe assez vite mais c'est très surprenant et désagréable... Franchement, quelle déception !


Mais après tout cela.... le résultat, qu'en est-il ??



Sur la photo ci-dessus, je porte le rouge Lolita dont je te parlais ICI. J'ai mis sur ma gauche le Lipcote et rien sur ma droite. On distingue d'ailleurs que le Lipcote fait un peu plus briller le rouge à lèvres. L'effet s'estompe rapidement ne t'emballe pas.... ! Ce résultat brillant est identique sur d'autres rouges.
C'est après quelques heures que j'ai pu constater à maintes reprises que la tenue n'était absolument pas meilleure avec ou sans ! Notamment lors de cet essai à demi-bouche, je n'ai vu AUCUNE différence, le rouge à lèvres est parti aussi vite à gauche qu'à droite. 
Sur un autre rouge, j'ai même eu la fâcheuse surprise de voir la couleur s'écailler comme un vulgaire vernis ! En effet, on aurait cru que certaines parties du rouge avaient disparues et d'autres étaient presqu' intactes ! 
Non, désolée, je ne peux pas approuver ce produit... 

Je suis donc bien déçue de ce produit qui avait l'air d'être plébiscité outre Manche voire outre Atlantique... en tous les cas dans ma Marne profonde, c'est loin d'être mon favori....

Et toi, l'as-tu testé ???


3 commentaires:

  1. J'en avais aussi fait une revue négative et tu as bien raison: ce produit, c'est du gros gros caca en flacon :)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Ca dépend des personnes j'ai l'impression, j'ai lu un article il n'y a pas longtemps très élogieux à son sujet !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je dis ça vient de l'application, tu n'as pas utilisé le pinceau du flacon, voilà!! LOL Je plaisante.
    Je n'avais jamais entendu parlé de ce produit, et apparemment, je n'ai rien manqué!

    RépondreSupprimer

WHAT ??