19 mars 2014

Comme un voile de Brume sur mes cheveux... Icône de Mulato


Bonjour bonjour !!

Après ces quelques jours d'absence où j'ai pas mal bossé... je reviens avec un article "Capillaire" ! En effet, suite à mon billet sur le soin re-pigmentant Terre Bleue de Mulato Cosmetics, j'ai été contactée par la marque (que je remercie grandement !) pour tester deux autres soins ! J'ai donc choisi de te présenter dans un premier temps la Brume 3D pour cheveux bouclés de la gamme Icône... 
Icône c'est deux soins coiffants hydratants dont le but est de fixer tout en embellissant la chevelure. Or, il faut que tu saches que j'adore alterner lissage est boucles, j'ai donc besoin de soins spécifiques à chaque fois... et bien que mes boucles durent la semaine, elles ont tendance à s'affaisser... Je cherchais un soin qui leur permette de tenir plus durablement. J'ai donc eu la chance de tester cette brume 3D...


Ce soin se présente dans un flacon pompe de 300 mL. Le produit se répartit de façon uniforme sur la chevelure et personnellement, j'ai besoin de 3 à 4 pressions par utilisation.
La composition présente 96% d’ingrédients d’origine naturelle. Il est sans silicone, sans paraben, ni PEG. Il contient des protéines de soie, des algues marines et de la gomme de guar.
Et puis... son parfum... c'est simple, c'est comme tous les produits de la marque que j'ai testé... une tuerie !


Ce soin s'applique donc sur cheveux secs ou essorés, par pressions. Il suffit ensuite de froisser les boucles dans les mains pour redonner du ressort, de la tenue à la chevelure. 

C'est l'algue rouge qui forme un film sur le cheveu pour redessiner les boucles et leur rendre leur souplesse.
Les algues brunes, elles, restructurent en réparant et renforçant les boucles.
Enfin, les protéines de soie et la gomme de guar hydratent et gainent la fibre capillaire pour favoriser le démêlage. Cette gomme offre des propriétés anti-statiques aussi !



En ce qui concerne les photos suivantes, je me suis lavé les cheveux ce dimanche et j'ai bouclé mes cheveux au Babyliss Curl Secret le soir même. Les photos prises datent de ce midi à savoir J3. Sachant que j'utilise les positions les plus fortes et le temps maxi de l'appareil pour obtenir des boucles suffisamment "tenaces" pour tenir toute la semaine, tu constateras qu'à ce terme, elles sont tout de même moins belles mais toujours présentes :





Les suivantes sont faites après avoir vaporisé la brume 3D de Mulato Cosmetics sur mes cheveux. Ce que l'on voit immédiatement, c'est le gainage du cheveu. L'ensemble est moins flou, la chevelure est discplinée. Bon tu ne peux pas le sentir, mais moi je te le dis, mes cheveux sentent super bon ! Et l'odeur reste ! 
Ensuite, au toucher, le cheveu est moins rèche, plus souple, la fibre est hydratée c'est indéniable. 
Enfin, la boucle reprend du ressort mais il ne faudra pas s'attendre à un effet extraordinaire non plus. Je ne me faisais pas d'illusion pour autant... le rendu sur la chevelure est très intéressant tout de même.





Pour te donner une petite idée, j'ai mis un avant/après : 


L'effet se maintient la demi-journée voire les 3/4 de la journée. Lorsque je l'utilise le matin, je suis satisfaite jusqu'au soir...

Ce soin est encore un produit de qualité que je conseille pour l'entretien de ses boucles !!!

Des bisous !!


3 commentaires:

  1. effectivement ça galbe bien les cheveux ! je me demande ce que ça donnerais sur le mien qui sont frisés
    Bisous
    http://perledujour.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Le résultat avant/après est top! Ce produit donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as de trop beaux cheveux avec ou sans brume mais le résultat avec est plutôt très très satisfaisant!

    RépondreSupprimer

WHAT ??