5 févr. 2014

Un poudrier, sa mosaïque et moi... Gamme Couvrance_Avène


Ouf !!

Je peux enfin poster ce billet !
J'ai passé l'après-midi dans ma chambre avec mes deux plus petits monstres en attendant que les portes fenêtres de la salle à manger soient changées... et au moment où je t'écris cela, les ouvriers sont encore dessus... mais j'ai pu regagné mon ordinateur ! Non pas que je sois une geek... (enfin je pense...) mais rester avec deux bébés qui touchent à tous tes produits, mordillent tous tes tubes de crème, se coiffent en se coinçant ta brosse dans les cheveux et pour finir qui sautent sur ton lit... c'est juste HORRIBLE !

La paix est revenue sous mon toit, et j'écris ces quelques mots en lisant les mots de dictée du grand tandis que la toute petite fait le tour de la table basse avec le cartable trolley...
Bref ! Changeons de sujet... 

Parlons... Poudre !

Tu l'as peut-être déjà aperçue en para', sur un blog... son packaging est simple mais son contenu est vraiment particulier ! Il s'agit de la Poudre Mosaïque de la gamme Couvrance de Avène. 
Ce poudrier est vraiment un très bel objet !
Il est blanc, solide avec un petit miroir. C'est le genre d'objet nomade idéal dans le sac à main pour se repoudrer en journée. 
Hormis sur le dos de l'objet, inscrit sur l'étiquette en tout petit, on n'aurait du mal à deviner qu'il s'agit de Avène sans connaître le logo ou bien le nom de la gamme... !



En ouvrant la boîte contenant le poudrier, on tombe sur une notice comme pour les médicaments. D'ailleurs les premiers mots inscrits sont : "Pionnier du maquillage médical en Europe,..." Tu me diras, pourquoi je te parle de cela ? Et bien parce que c'est pas si souvent que cela... Parfois on a un petit feuillet simple qui explique les utilisations possibles du produit, là, tu as carrément un petit laïus sur Couvrance. Ce qu'il faut en retenir, c'est que le but de Couvrance, c'est neutraliser les imperfections par la couleur. En gros, ils ont repris l'aspect du cercle chromatique pour en créer la mosaïque de poudres.  

A quoi servent les poudres mosaïques ?

Ces poudres servent à fixer, matifier ou sculpter le maquillage. Rien d'étonnant finalement dans ces rôles, simplement, il existe 3 types de poudres, la translucide pour fixer et matifier les peaux claires (celle que je te présente), l'éclat qui remplit les mêmes rôles pour les peaux mates mais qui sculptera les peaux claires et enfin la soleil pour sculpter les peaux mates. Tu me suis ? ^^






Si on s'approche de la poudre, on visualise bien les différentes zones. Avec un gros pinceau, tu pourras prendre un peu de tout et le résultat est très particulier. J'aime beaucoup ce rendu.... cristallin ? C'est assez différent de mes poudres pressées monochromes qui rosissent ou jaunissent un peu le teint. Celle-ci matifie en apportant de la clarté au teint. Je trouve qu'il est plus lumineux, mais plus blanc... sans pour autant te le rendre blafard !!! 

J'aurais cru que cette poudre ferait double emploi avec ma quantité industrielle de poudres... et bien non, elle trouve justement son unicité !
J'utilise même avec un pinceau teint fin la zone la plus claire pour éclaircir certaines zones du visages (sous les pommettes, aux coins internes des yeux par exemple...).



En terme de tenue, je dirais qu'elle est tout de même très satisfaisante et vient à bout de mes reflets cutanés (je fais dans le néologisme ce soir...) plus de 2 heures là où certaines poudres de très grande marque ne tiennent que 10 minutes ! L'effet lumineux reste tout autant. 

Je suis donc très contente de cette poudre. 


Disponible sur le site de Pharmashopi pour 15.95 euros



9 commentaires:

  1. Je l'adore aussi, comme la poudre Mosaïque Eclat. Malheureusement, mon poudre translucide est tombée, et du coup, c'est vraiment une mosaïque maintenant, mais en tout petits bouts!!

    RépondreSupprimer
  2. Cette poudre à l'air vraiment bien , je crois que je vais m'y pencher un peu plus dessus ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C est ma poudre chouchoute celle que j utilise tous les jours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai découverte sur ton blog :)) des bisous !

      Supprimer
  4. Merci pour cette découverte, je testerai !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette découverte ! Je testerai !

    RépondreSupprimer

WHAT ??