17 févr. 2014

Soin repigmentant Terre Bleue de Mulato Cosmetics




Je suis toujours à la recherche du soin déjaunissant qui me permettra de conserver la couleur intacte de mes mèches blond froid. Récemment, j'ai vu quelques articles concernant la marque Mulato Cosmetics que je ne connaissais pas et parmi leurs produits (j'achèterais tous si j'étais riche...) il y a Terre Bleue. J'ai donc commandé ce soin et un shampooing d'une autre gamme.
Outre l'univers très attrayant de la marque lorsqu'on arrive sur leur site, ainsi que les noms des produits et les ingrédients (ici 96% d'origine naturelle)..., la diversité des gammes de soin est impressionnante

TERRE BLEUE et ma paranoïa post-traumatique

Terre Bleue c'est en fait deux soins : le shampooing et son soin repigmentants pour Blond Polaire.

*Aparté* :

Pour te dire, sur ma tête il y a des mèches de différents blonds. Cela peut te paraître surprenant... en fait c'est parce que je n'arrive pas à me résoudre à "être homogène du cheveu"... J'ai donc des mèches naturelles, des mèches blond froid et des mèches blond clair. C'est le résultat de différents temps de décoloration.
Tout à commencé il y a plus d'un an..., lorsque j'ai fais l'objet d'une expérience foireuse... Une coiffeuse, certainement très bien intentionnée, a voulu me faire SON blond froid, à elle... Je dis cela car vu le résultat : une sorte de roux hyper cuivré, j'ai eu du mal à y retrouver la notion de "polaire"... de "froid" quoi !... Si bien qu'après UNE seule nuit comme ça, je me suis retrouvée devant l'ouverture du salon le lendemain matin pour qu'on me rattape la chose... Au final, pour corriger l'erreur, on a tenté de retrouver ma couleur naturelle... 

Au final, j'avais en fait retrouvé ma couleur naturelle pour 80 euros. Sympa non ?

Donc basta !

Au bout de plusieurs mois, j'ai réussi à récupérer la tête que je voulais mais je reste intimement persuadée (paranoïa post-traumatique ???!!) qu'il reste du roux. Et avec mon teint de bidet à taches de rousseur, le roux... bien que je trouve cela magnifique sur les autres.... sur moi... je ne peux pas !
Si un soin peut entretenir mon blond polaire et atténuer les reflets roux qui restent de cette histoire... alors je le veux !

TOUT ça, pour en revenir à Mulato, au blond POLAIRE, au DEJAUNISSANT.



J'ai donc testé le soin repigmentant.

Sache que ce soin est :
** Sans ammoniaque **
** Sans eau oxygénée ** 
** Sans résorcine **
** Sans paraben **
** Sans silicone **
** Au beurre de Karité Bio **
** Aux extraits de fruits **




Le beurre de karité Bio apporte une consistance douce et onctueuse, une action protectrice contre le dessèchement du cheveu qu’il hydrate. Il prévient le vieillissement du cheveu et stimule le métabolisme des cellules. Le mica minéral naturel apporte de la brillance et protège le cheveu contre les agressions du soleil. L'huile de tournesol Bio est riche en vitamine E et F et est un excellent anti UV. La purée de carotte apporte du bêta-carotène et les vitamines A, B, C, D et E. Il se compose aussi de purée de mûres et de cerises.

Il se présente dans un flacon doseur de 200 mL dont la pompe n'est pas très commode : elle dépose des petits serpentins de quelques centimètres. J'ai du presser plus d'une fois pour avoir suffisamment de produit pour ma longueur. 
La couleur du produit est, par ailleurs, superbe. Depuis que j'utilise le soin Blond Californien de Dessange (revue ICI), je n'ai plus peur d'appliquer des bleus intenses sur ma tignasse... Je te rassure, tu peux y aller sans problème !






Il faut poser ce soin sur cheveux humides durant quelques minutes en utilisant des gants (recommandation de Mulato). Voici le résultat une fois émulsionné avec quelques gouttes d'eau :





Si tu as l'oeil, on distingue la couleur bleue sur mes mèches les plus claires. Le parfum du soin est très agréable. Je n'ai ressenti aucune gêne, irritation du cuir chevelu ou autre... Ce soin se rince facilement sans tacher la baignoire ni la peau.

Une fois secs, voici ce que cela donnait sur mes cheveux justes coiffés :





(photos précédantes réalisées :
sans coiffage,
sans maquillage, 
en sortie de bain, 
sans fioritures, 
elles sont brutes de pomme !)

En conclusion, je suis satisfaite de ce soin qui m'a coûté 20 euros sur le site. Il existe 6 autres repigmentants allant des reflets noirs intenses au blond en passant par le cuivré, l'auburn etc... Retrouvez-les ici.

Dans une prochaine revue, je te parlerais du shampooing Flow'air de la marque pour cheveux colorés ou méchés...

Bon Lundi à toutes et tous !!!



7 commentaires:

  1. Ces produits ont l' air géniaux merci de faire partager ton experience ! Tres bon article :)

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais pas ces soins, ils m'intéressent bien ! Le rendu est très joli sur tes cheveux, j'adore le blond froid.
    Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de produits et de soins différents, bonne découverte !

      Supprimer
  3. Haaa je n'ose vraiment pas sauter la pas avec ce soin. J'ai un blond assez doré et j'ai peur de finir avec un blond "trop" froid pour mon teint. C'est compliqué la vie d'une blonde ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe une gamme pour les autres blonds c'est Ocre d'havane :
      http://shop.mulato-cosmetics.com/13-ocre-havane
      ce serait plus adapté je pense ^^

      Supprimer
  4. Et ce soin donc ? Tu l'utilises comme un masque ou comme un après-shampooing pour la fréquence ?

    RépondreSupprimer

WHAT ??