18 févr. 2014

Mon gommage minceur en conserve... Caudalie Crushed Cabernet


Non, ce n'est pas de la tapenade... encore moins du pâté... Je te rappelle que nous sommes en section beauté... et je n'ai pas encore testé l'olive ou le foie de canard comme soin corporel... 

Non, non... non...

Aujourd'hui, je vais te parler d'un gommage dont le contenant tape à l'oeil dans les rayons des para... Il s'agit du gommage minceur Caudalie Crushed Cabernet.

Si tu vérifies bien, la première fois que tu les vois, tu te rends compte que tu n'es pas dans une épicerie. Je rigole... j'insiste même... mais je trouve le pot HYPER original et dèjà ça... ça attire la curieuse que je suis !
Ce soin est un gommage dont les grains sont assez gros et donc, permettent une exfoliation forte de la peau. De plus, il est sensé avoir une action minceur... Mais quand tu vois que la pharmacie de ton village - qui ne t'attire jamais trop hormis pour acheter ton paracétamol mensuel - te le propose à -50%, là, tu te dis pourquoi pas... !

Et ba oui, pourquoi pas ! Au lieu de 19,90 euros, je me suis offert cette conserve moitié prix !

Le produit/le test



Je le trouve hyper gourmand. Non pas que j'en mangerais mais c'est le genre de pot dans lequel j'adore plonger les doigts... un peu comme Amélie Poulain... j'aime ce genre de sensation..., d'autant que se dégage un parfum très particulier mais pas désagréable non plus...
Il s'applique donc sur peau humide deux fois par semaine et en effet, les grains sont assez gros mais le gommage est digne de ce nom !




Personnellement, j'ai toujours aimé les gommage qui te donnent vraiment l'impression d'exfolier mais de drainer. Non pas que j'aime avoir mal !! Non !! Mais il faut que ça frotte la peau un tant soit peu. Lorsque je l'ai essayé j'ai de suite adhéré. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir à gommer ma peau. Je suis très adepte des gommages au gant Kessa je trouve que ce genre de gommage énergique et intense m'offre, en plus d'une peau douce de bébé, une sensation de légèreté indéniable une fois les rougeurs disparues !! Mais attention, je n'ai pas dis que j'avais eu mal avec ce soin, bien au contraire, il est finalement indolore mais efficace. Après le soin, ma peau était douce, sentait bon... rien à redire la dessus.

Seul bémol, c'est qu'en voulant reprendre du produit, les mains mouillées, j'ai mis un peu d'eau dedans, ça a donné un aspect blanc (comme du savon) en surface du pot. Cela s'est atténué ensuite voire même disparu aujourd'hui, mais cela m'oblige à rappeler que ce genre de pot n'est pas des plus hygiéniques...

En terme d'efficacité minceur, je dois dire que je n'ai pas assez de recul, aujourd'hui pour te dire ce que je pense car je ne l'ai acheté véritablement que pour son gros grain et donc son exfoliation forte. Je compte essayer tout de même la posologie des 2 fois hebdo juste pour voir. 

Composition :

99% d'ingrédients d'origine naturelle aux pépins de raison et 6 huiles essentielles.

sucrose*, vitis vinifera (grape) seedoil*, peg-6 caprylic/capric glycerides*, vitisvinifera (grape) seed powder*, mel (honey),copernicia cerifera (carnauba) wax*, glycerylstearate*, peg-100 stearate*, tripalmitin*,tristearin*, caprylyl glycol, citrus medicalimonum (lemon) peel oil*, parfum (fragrance)*,juniperus communis fruit oil*, pelargoniumgraveolens flower oil*, rosmarinus officinalis(rosemary) leaf oil*, cupressus sempervirens oil*,cymbopogon schoenanthus oil*, tocopherol*,citral*, citronellol*, geraniol*, limonene*,linalool*.
* Origine végétale



Qui en a l'expérience minceur ???


4 commentaires:

  1. Celui ci, j aime le packaging, la texture et pour l efficacité y a rien à dire il est très bien. Par contre c est l odeur qui m a dérangée, j ai eu du mal a finir le produit avec l odeur.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi j'aime bien cette odeur mais il est vrai qu'elle est particulière... ! Elle fait très "herbothérapie", ça me rappelle les odeurs dans certains magasins bio....
      Ceci dit, il est certain que si je n'aime pas une odeur j'ai du mal à utiliser le soin et encore plus à le racheter !!

      bisous ma jolie ♥ et merci de ton passage !

      Supprimer
  2. J'ai adoré ce gommage !! Tes photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  3. Un gommage minceur, je ne demande qu'à voir! Mais il a l'air gourmand à souhait.

    RépondreSupprimer

WHAT ??