6 févr. 2014

Blush Tint de Catrice VS Benetint de Benefit


Lors de mon voyage à Namur, j'ai eu la grande surprise de découvrir que Catrice faisait des flacons de Blush qui ressemblaient étrangement à mon fameux Benetint chéri de Benefit mais pour un prix on ne peut moins cher... 3,99 euros les 10 mL... contre 32 euros les 12.5 mL chez Benefit... Impossible de ne pas tester !
Voici donc une revue (un peu longue) qui présente le produit Catrice et qui le compare à son homologue américain.

Ce petit flacon contient donc un blush assez liquide que l'on peut utiliser sur les lèvres et sur les joues. Personnellement, j'utilise Benetint de Benefit pour les deux applications, je voyais donc, dans ce produit de chez Catrice, la même utilisation. A la différence près que chez Catrice, le produit est beaucoup moins liquide. En effet, c'est une sorte de gel avec un applicateur mousse comme pour les gloss.




J'aime beaucoup ce genre d'objet. Le gel sur le gloss le rend très attirant et gourmand ! On dirait une sorte de gelée/confiture de fraises... ! En revanche, je trouve l'application assez grossière et ce système apporte peut-être un peu trop de matière... 
Le parfum de ce produit est assez discret et proche, à mon avis, de celui de la rose... 







A l'estompe, le produit prend beaucoup de surface ! Il faut faire attention donc à la juste quantité dont on a besoin au risque de se retrouve avec les joues complètement teintées :p Finalement, il faut l'utiliser par touches successives en estompant progressivement. Le résultat est très joli. J'obtiens un effet bonne mine frais très satisfaisant.
J'ai rajouté ci-dessus la photo bonus de mes pulpes de doigts : on peut voir que le produit est bien pigmenté !!

Ce produit est donc très satisfaisant et je pense qu'il faudra un moment avant d'en venir à bout ! Il faut, cependant, apprendre à l'apprivoiser au début. Pour 3,99 euros, ce produit vaut vraiment le coup !


COMPARAISON AVEC BENETINT DE BENEFIT



Voici donc un petit comparatif des deux produits. 
Tout le monde connaît Benetint de Benefit, et je viens de te présenter Blush Tint de Catrice.

Les packagings :

En terme de comparaison des flacons, ils sont assez similaires. L'un possède une plus grande contenance : Benefit 12,5 mL et Catrice 10 mL. Pour les prix, on n'est pas sur les mêmes tarifs !! Tu dois t'en douter... Benefit n'est pas très low cost et propose son flacon à 32 euros contre 3,99 euros pour Catrice... 




En ce qui concerne les applicateurs, ils sont tous les deux dans le bouchon dévissable. Celui de Benefit ressemble au pinceau d'un vernis, il est fin et le produit est très liquide. Au contraire de celui de Catrice qui est un pinceau mousse comme ceux des gloss et le produit est très gélatineux.

Pour les senteurs, Benefit sent indéniablement plus la rose que son homologue Catrice. Ce dernier sent un peu moins fort.

L'application :






La quantité de produit sur le pinceau de Benetint est beaucoup moins important que celle du pinceau de Catrice. Le dosage est donc plus aisé pour Benefit à mon avis : il est toujours plus facile de rajouter du produit à sa convenance que d'en enlever ! Si l'on étale les quantités déposées, on obtient une pigmentation plus importante chez Catrice. Au final, mais c'est assez subjectif, je dirais qu'il faut double dose de Catrice pour obtenir une dose de chez Benefit. Sur les doses de base que j'ai mis sur ma main, je pourrais dire que la dose Catrice est trois fois voire quatre fois plus importante quand même... Bref, je pars dans des mesures assez subjective pour au final, oser dire que Benetint est peut-être un peu plus pigmenté... Simplement au regard du prix, Catrice reste le plus avantageux !

Benetint séchera bien plus vite et pénétrera plus vite dans la peau tandis que Catrice mettra un peu plus de temps et donnera un effet un peu plus glossy pour enfin sécher normalement.




Ma Conclusion :

Je trouve donc que Blush Tint de Catrice est un bon dupe de Benetint en terme de rendu final. Il faut savoir l'apprivoiser mais je ne pense qu'on y voit véritablement de différence !! Ce qui lui apporte un GROS GROS plus, c'est son prix ! 
Je reste une fan de Benetint et j'ai bien envie de tester tous les flacons de la marque, cependant, si je devais le finir, je le remplacerais, sans nul doute, par son dupe !

Des bisous !!!



17 commentaires:

  1. suis pas trop attirée par ce genre de blush, trop peure de ressembler à un clown

    :-(

    angèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non :) Il faut juste bien le doser ^^

      Supprimer
  2. Moi je suis vachement attirée par ce genre de produit justement parce que ca donne un effet naturel. Ca tient, et pour les levres ca tient bien aussi? C est des sortes de lip stain aussi non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les lèvres cela donne un super effet lèvres mordues :) Ca tient assez bien oui !

      Supprimer
    2. Il y a 3produits benefit qui me font vraiment envie c est le benetint, le gimme brow, et la base de teint stay flawless.
      Apparemment il y a aussi un equivalent de gimme brow chez catrice donc je suis super contente! Je vais acheter ca sans me ruiner!
      Par contre la base de teint stay flawless... je pense que je vais devoir casser la tirelire un jour !

      Supprimer
  3. J'ai vraiment du mal avec ces textures de blush... Je préfère les célèbres textures poudrées, ou bien les textures crèmes (Bourjois m'as fait craquer avec ses chouettes blush). Mais la différence entre le prix de celui de Catrice comparé à celui de Benefit est... incroyable. Je ne pensais pas du tout qu'il pouvait y avoir si grand écart!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut tester :) celui de catrice est idéal pour voir si ce type de blush peut plaire ou non ^^ au pire on l'utilise en gloss !

      Supprimer
  4. Je ne savais même pas que Catrice faisait ce genre de chose. Ce n'est de toutes façons pas le genre de produits vers lesquels je vais me tourner. J'ai eu des miniatures de Benefit dans mon calendrier de l'avent et je dois avouer qu'ils m'intimident ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, s'ils t'intimident, d'autres seront heureuses de t'en débarrasser !!! ;p bisous

      Supprimer
  5. merci de ton avis! je ne savais pas que Catrice faisait ça et pour 4e même pas ! Ca vaut le coup! enfin faut pas avoir la main lourde !
    ca a un fini très naturel aussi j'adore!

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Oui, pour une fois que j'ose le dire ! Je suis très exigeante avec le terme de dupe :)

      Supprimer
  7. Très joli cette couleur frais on en mangerait, je n'ai pas passé le cap des blushs liquides, j'ai un peu peur justement de ne as arriver à doser et la texture liquide me fait un peu peur, je suis surprise de voir comment il s'estompe super bien, très jolie découverte donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bisous ma jolie ^^ si tu testes, tiens moi au courant <3

      Supprimer
  8. Bonjour
    C'est la première fois que je vois un blush sous cette présentation! Le rendu photo est joli en tout cas. Niveau prix, y a pas photo:) Après comme tu dis il faut savoir arriver à l'appliquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occaz de tester... tu me diras ^^

      Supprimer

WHAT ??