8 janv. 2014

Première balade en Belgique... et son haul ♥


Comme cela fait du bien de revenir chez soi !!! Reprendre ses marques dans son petit univers après une période de fêtes bien mouvementées... entre le boulot, la bonne bouffe, la famille... et les cadeaux... je n'ai pas vraiment eu le temps de passer par ici... J'ai tout de même essayé de suivre quelques blogs, quelques actus mais je compte vraiment m'y remettre dès aujourd'hui !

Si tu me suis un petit peu sur les réseaux, tu sauras peut-être que mon cher et tendre m'a proposé de partir pour une journée en Belgique, à Namur pour être précise et ce....  durant les soldes... !!!! Et.... que tous les deux...!!!Il savait très bien que je rêvais d'entrer dans un Kruidvat, de découvrir l'atmosphère Di etc... mais aussi passer la frontière et visiter un peu de ce joli pays dont certaines filles qui me lisent (en tout cas je l'espère :p ) sont issues !!


Je commence donc l'année avec un petit hommage à la Belgique, en vous présentant rapidement quelques clichés d'Instagram (pas le temps de faire de véritables photos et puis je ne suis pas douée pour cela) mais aussi de ce que j'ai rammené de là-bas.



Nous sommes donc partis le 4 janvier.... avec un magnifique soleil sur la route....



et nous nous sommes arrêtés à peine la frontière passée, dans une station :


Arrivés dans la rue passante de Namur... je me suis arrêtée pour prendre une petite photo de statuettes amusantes mais je n'ai pas compris le message lol



Et puis quelques boutiques mimies.... :



Nous voulions manger au Saint Loup une bonne fondue à volonté... pas de bol c'était fermé en journée....

On a fini au Chichi's... je ne suis pas trop fan de la cuisine... j'ai même été malade le soir... trop riche...

M'enfin j'ai bu ma première bière tout de même :


Ensuite on a fait les boutiques :

J'ai visité Ici Paris XL et j'ai été étonnée de ne pas pouvoir essayer les testeurs moi-même. Il faut obligatoirement demander aux vendeuses...



Bien évidemment.... il fallait que j'aille chez Kruidvat !!!! Le gros bémol de ce magasin... il n'accepte pas les visa et mastercard !! Nous avons été obligés d'aller retirer de l'argent... la grosse déception à la caisse... j'ai dû déposer mes produits, trouver une banque et y retourner en me retapant une deuxième fois la file d'attente... Bref, j'ai eu mon Essence et mon Catrice... !!!!




Et j'ai fini ma grosse journée avec mon chéri avec la meilleure bière que je n'ai jamais bue de ma vie !!! Amère comme j'aime !!! La HOPUS !!!



Et maintenant mes butins :

Chez Di : (déçue car il n'y avait pas la marque The Balm) néanmoins, j'ai adoré cette boutique dont l'environnement est très mignon, du rêve de partout !!!




Chez Kruidvat : (difficile de s'y frayer un chemin  et surtout devant les rayons Catrice et Essence !!!) J'ai fais un tour assez rapide tout de même et j'ai pris aussi 2 sucettes pour mes puces !
Enfin, de prime abord, j'ai préféré le rayon Catrice au rayon Essence alors que sur le net je bavais plus devant Essence... comme quoi !!!




Chez Hema : J'ai adoré cette boutique !!!! Le contenu soin et maquillage est hallucinant !!! J'ai été très raisonnable... car j'ai cru que je me ruinerais dans cette enseigne... Mais heureusement que j'avais déjà bien entamé mon budget belge :p sinon je crois que je dévalisais la boutique.... !




Il est bien évident que je reviendrai avec des tests, des présentations de mes trouvailles !!! J'ai bien envie d'y retourner mais avant cela je vais profiter de tout ça....

Encore merci aux belges qui sont très accueillants et sympathiques. J'ai beaucoup aimé (le peu) que j'ai visité et je ne compte pas en rester là.... ♥♥

A bientôt !!!!


18 commentaires:

  1. Génial ta petite escapade! Perso je ne connais que Bruxelles et j'ai trouvé que les boutiques étaient très bien décorées! J'ai mal mangé là bas mais les gens sont très sympathiques et les bières délicieuses (je suis une amatrice de Kriek), et je me suis régalée!
    Tu me donnes envie de voyager et de me ruiner dans de petites boutiques!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regretté de ne pas savoir quoi choisir comme Bière justement ! J'ai fais au pif, la 2ième fois cétait super, la première ... j'aurais aimée être conseillée !! Vite vite ! un blog beauté belge qui parle des meilleures bières !!!!

      Supprimer
  2. Effectivement pas de The Balm au DI de Namur :(
    Contente que ça t'ai plu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi toute la journée !! Je me suis dis... et si je la voyais ???? héhé ^^

      Supprimer
  3. Les vernis HEMA sont tops! Par contre, le Kruidvat de Namur est pas très fourni en Essence, ils ont un tout petit stand! D'autres Kruidvat ont un rayon Essence faisant le double!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais aimé aller a Bruxelles mais en une journée, ça faisait vraiment trop loin, j'ai coupé la poire en deux en essayant de réunir un max d'enseigne le plus proche de chez moi ... mais Bruxelles me tente vraiment... rien que pour me dire que j'y suis allée au moins une fois dans ma vie !!! En tout cas, je suis contente d'etre allée à Namur !

      Supprimer
  4. Un joli petit butin ! La Belgique à l'air d'être un joli pays et en plus ils ont de la bonne bière ! (J'adore ça)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, j'en bois peu... mais je ne pouvais pas partir sans avoir gouté !

      Supprimer
    2. en tant que belge , je suis fière de dire que oui la bière est bonne :D le chocolat belge aussi , d'ailleurs l'année prochaine je m'installe à Namur :p !
      dans ma ville actuelle il y a peu de magasins je sens que je vais être tentée :D

      Supprimer
  5. Argh, le Chichi's :(
    Je te conseille aussi Bruxelles à visiter ou une ville en Flandre comme Bruges, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis pareille quand je vais en Belgique^^

    RépondreSupprimer
  7. Héhé la prochaine fois, viens à Liège :D

    RépondreSupprimer
  8. On s'est fait plaisir à ce que je vois! Très sympa cette petite ballade j'adorerais retourner en Belgique, la seule et unique fois que j'y suis allée je ne suis restée que quelques jours et je n'ai vu que Bruxelles. Ca donne envie ton petit séjour!

    RépondreSupprimer
  9. Très sympas ces photos, tu as du passer une bonne journée! Je ne suis jamais allée en Belgique.

    RépondreSupprimer
  10. Hello Lyl,
    Super cette escapade, je ne sais pas ce qui me fait le plus envie : le cornet de frites ou ton butin ;)
    Il y a quelques années, j'allais rendre visite à des amis en Belgique mais malheureusement je n'étais pas encore blogueuse du coup je ne m'intéressais pas tellement aux rayons beauté (oui, c'est possible...)
    Chez Hema ce qui me fait plus craquer à chaque fois ce sont les décos : c'est grily, joli, mignon.. que je ne sais pas résister. Et leurs copies des m&m's sont une tuerie #TeamMorfalette
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. Oh quelle belle escapade ça devait être!
    Très joli butin :D

    RépondreSupprimer
  12. Je bave devant ton article ! Je suis en train de me noter où aller en Belgique car je pars lundi du côté de Lièges ;-)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

WHAT ??