27 janv. 2014

Oléo Silk De Novo... du Sésame et de la Macadamia pour nourrir et soigner mes cheveux secs !




Hello tous !!

En ce lundi maussade d'hiver bien humide, j'avais envie de te parler de sécheresse... Si tu penses qu'on va parler de safari en Afrique ou autres équidés rayés noir et blanc tu peux passer ton chemin. Non, en fait je vais te parler de sécheresse capillaire... MON problème, peut-être le tien aussi... 
Mes cheveux sont longs, je les boucle au Curl Secret de Babyliss ou alors je les lisse au styler GHD une seule fois par semaine mais cela suffit à les griller.
Alors je cherche... une huile, un baume, une crème... un soin en somme qui pourrait les réparer puis ensuite prévenir les méfaits de toutes ces agressions dont malheureusement j'ai du mal à me passer.
J'ai utilisé quelques temps le baume lissant à la noix de macadamia de TheBodyShop (article ICI), mais je ne le trouve vraiment pas suffisant à la longue pour moi malgré des débuts assez probants... Il reste un soin protecteur mais c'est tout, il ne traite pas !

Voilà donc plusieurs semaines que j'utilise une huile, et c'est d'elle dont j'ai envie de te vanter les mérites car franchement... elle est impressionnante ! Il s'agit de l'Oléo Silk de De Novo.


Pour la petite histoire, j'ai découvert ce soin sur la bloggosphère... comme pour beaucoup d'autres. C'est en lisant une revue chez Cicirena ♥ que j'ai tendu la mèche et puis j'ai eu la chance de le gagner sur le blog de Elvira... ♥

Merci à ces filles extra dont les blogs font partie de mes favoris ♥

Je possède donc cette huile depuis quelques temps mais je n'ai commencé à l'utiliser qu'en fin d'année dernière. Lorsque je l'ai ouvert la première fois, ce fut la surprise. En effet, ça m'a rappelé la première fois où j'ai découvert l'huile d'olive comme condiment en spray pour vaporiser sur mon carpaccio lors d'un voyage à Strasbourg... (je m'égare...) Non, sans rire, l'idée est juste géniale ! Je n'arrive tout simplement jamais à doser l'huile sur mes pointes... Ca finit toujours par dégouliner entre les doigts, je perds beaucoup de produit et j'obtiens, au final, le cheveu poisseux. 

Mais là, 
franchement... 
non.

Le seul souci de ce système, c'est qu'il faut viser un peu pour éviter de te salir les vêtements...


Quoiqu'il en soit, il est très très pratique !!

Ensuite, il y a le parfum... tu le sais... moi et les odeurs... si le produit ne sent pas bon, je ne pourrais pas l'utiliser ou bien avec beaucoup de difficultés. Mais encore une fois, ici... c'est tout le contraire. Cette huile sent très très bon ! Et l'odeur tient.
Oui, le sillage sur les cheveux est hyper agréable et doux... J'adore la noix de macadamia pour ses vertus et son odeur dans les soins... bingo, j'ai de la chance, Oléo Silk en contient !!


version 30 mL sur les photos



Mise à part l'huile de macadamia qui assouplit le cheveu, ce soin capillaire contient (surtout) de l'huile de sésame. Cette huile est l'atout majeur de ce produit. En effet, elle agit comme revitalisant sur les cheveux abîmés et secs en apportant de la brillance et des lipides à la fibre capillaire.

Il faut aussi que tu saches que cette huile est sans silicone, sans PEG (polyéthylène glycol) ni huiles minérales, de ce fait, je l'ai déjà utilisé sur les cheveux de ma puce de 2 ans pour les discipliner ^^



En pratique 

Il existe plusieurs façons de l'utiliser :

♥ En soin avant-shampooing :

Pour revitaliser profondément les cheveux dévitalisés et prévenir les fourches sur les pointes.
Pour apaiser le cuir chevelu sec et inconfortable.


En soin relipidant de coiffage :

Afin d'apporter une touche d'éclat en finition, protéger les pointes de l'érosion (fourches et casse).


Personnellement, au départ, je l'ai utilisé comme soin de coiffage. Le matin, ma tignasse épaisse part dans tous les sens, les pointes sont tellement sèches qu'elles sont raides comme de la paille (ouais ouais... :( ) et ça, je ne peux plus... J'ai donc fais le choix de mettre deux pressions sur la totalité de mes pointes mais rien sur le cuir chevelu et la racine.

Récemment, et sur les conseils de la formulatrice sur le site, je commence les soins avant-shampooing. J'ai lu que certaines filles en appliquaient le soir précédant le lavage du lendemain matin sur des cheveux tressés/attachés (cf les soins de Psychosexy ici) et je pense que c'est une très bonne technique !


Bon, et puis je ne me suis pas arrêtée là... je viens de m'offrir la Crème Lactée et le Cérat Fondant de la marque. Je vais parfaire ce soin grâce à ces deux autres produits et je ne manquerais pas de venir t'en parler !!!


Oléo Silk Soin relipidant disponible ICI sur le site De Novo 22 euros les 50 mL


Bonne semaine !!!!


5 commentaires:

  1. Ce produit me tente beaucoup ! Je crois que je vais bientôt le commander
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi j'ai mis autant de temps à la tester sérieusement...???!!

      Supprimer
  2. Je teste en se moment la crème lactée et j'en suis plutôt satisfaite car j'ai les cheveux à tendance grasse et elle ne graisse pas et ne rend pas les cheveux gras mais je préfère les textures huiles donc je testerais bien celle-ci en avant shampoing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence les premiers tests... je l'aime aussi voilà c'est tout... c'est fou aussi mais c'est comme ça... !! :p

      Supprimer
  3. Il est extra ce soin et l'odeur ! Je suis fan ! Merci pour le clin d'oeil ma belle ;-)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

WHAT ??