9 janv. 2014

La BB Cream Cosmence de Valérie


Il s'agit d'un petit clin d'oeil à une amie de boulot qui est venue un jour avec cette BB Cream en me proposant de la tester. Je profite donc de ce petit billet pour la remercier car ce produit se révèle être plutôt sympathique.
Cosmence... Les Créateurs de Beauté... Tu dois savoir que L'Oréal a prévu d'arrêter cette filiale, aux dernières nouvelles, courant du premier semestre 2014... Si tu es fan, je te conseille de faire tes stocks. 

Pour ma part, je ne connais pas beaucoup... J'ai testé un rouge à lèvres Agnès b... peut-être quelques produits durant l'adolescence... mais cela s'arrête là.

Au cas où tu chercherais une BB Cream assez efficace et à un prix hyper attractif (actuellement 8,25E sur le site ICI), je te propose celle-ci.

Le Packaging



Il est simple dans les tonalités de la marque en terme de couleur (vert/rose) et présente un embout canule pour doser plus précisément la quantité nécessaire.


Le Produit

La texture est assez fluide et assez teintée. Il faut la travailler et bien l'étaler au risque de se retrouver avec un visage carotte. En revanche, une fois bien appliquée, la teinte se fond totalement sur le visage.




Il s'agit d'un produit qui remplit assez bien les 6 rôles qu'on lui voue :

Je cite :

La bb cream à la formule 6 en 1 multi-perfectrice:


- Corrige
- Matifie
- Unifie & embellit
- Affine le grain de peau
- Hydrate
- Protège des UV (FPS 20)


J'ai été, dès la première utilisation, extrêmement ravie du résultat : elle corrige les imperfections, c'est indéniable. Elle matifie et donc est idéale pour les peaux mixtes comme la mienne. Le teint est unifié, et c'est le genre de crème que je mets le matin lorsque j'ai besoin d'embellir mon teint rapidement avant de sortir. Elle assouplit la peau et ce n'est pas négligeable son indice est de 20 en terme de protection UV !


Photo non retouchée et prise à la lumière naturelle


Le résultat est immédiat : pour preuve voici une photo à la lumière naturelle que j'ai fais pour te prouver son efficacité. De surcroît en ce moment, où je ne suis pas spécialement dans ma plus grande forme, mon teint en est le reflet... (j'ai presque honte de te montrer sans !!!) (Chéri, si tu lis ce billet... :p)

J'ai tout de même souhaité te faire une photo de l'application du produit sur le dos de la main. En effet, les pigments paraissent de prime abord, hyper concentrés, assez orangés... mais au final il n'en est rien !




Le tube fait 34 mL, c'est très convenable.

Il existe cependant quelques bémols : ce soin n'existe qu'en une seule teinte et je pense que c'est un peu léger pour couvrir toutes les carnations et elle contient du phénoxyethanol. (je n'ai pas tout étudié cependant).

Ingrédients :

AQUA / WATER, CYCLOPENTASILOXANE, GLYCERIN, ISODODECANE, ALCOHOL DENAT., NYLON-12, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, CETYL PEG/PPG-10/1 DIMETHICONE, TITANIUM DIOXIDE, SILICA, ALUMINUM STARCH OCTENYLSUCCINATE, MAGNESIUM SULFATE, POLYGLYCERYL-4 ISOSTEARATE, STEARIC ACID, ALGAE / ALGAE EXTRACT, ZINC PCA, GLYCOLIC ACID, PARFUM / FRAGRANCE, ARGININE PCA, ALUMINA, ALUMINUM HYDROXIDE, PHENOXYETHANOL, DISODIUM STEAROYL GLUTAMATE, NYLON-66, TOCOPHEROL, COPPER PCA, CAPRYLYL GLYCOL, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, ACRYLATES COPOLYMER.


Conclusion

Cette BB Cream est très efficace et remplit tout à fait ses rôles. Nous savons que ce genre de soin n'est pas prévu Bio mais comme tout le monde, j'essaie de trouver des soins les moins dangereux possibles... Or ce n'est pas tout à fait le cas.

Et puis.... Merci Valérie pour cette découverte !!!

4 commentaires:

  1. Oui elle est vraiment bien, je l'utilise depuis sa sortie ;-) le seul truc "chiant" c'est quand tu arrives à la fin du tube, il commence à être crado et comme la texture est très liquide on la dose moins facilement. Mais pour moi ça reste une des meilleures pour les peaux mixtes ;-)

    Bizz
    Livie

    RépondreSupprimer
  2. Je suis à la recherche d'une BB cream et je ne connaissais pas celle-ci. Merci pour cette revue complète!

    RépondreSupprimer
  3. Cette bb crème à l'air vraiment efficace mais c'est vrai que de prime abord, sur le dos de la main elle fait un peu peur !
    Bisous

    RépondreSupprimer

WHAT ??