30 janv. 2014

Coverstick de Essence contre ma dette de sommeil





Depuis la naissance de ma dernière fille, je crois n'avoir jamais dormi plus de 3 heures non-stop. Je passe mes nuits à récupérer sa sucette et chercher sa bouche plus lui enfourner maladroitement et, comme un zombie, retourner ensuite dans mon lit... Quand ce n'est pas sa soeur qui se réveille (elles sont dans la même chambre) en pleurnichant, je me relève et m'en vais la border et la rassurer... Et parfois même, c'est le grand qui va faire sa petite vidange en claquant les portes, la cuvette etc... Un coup c'est la petite, un coup c'est la grande, ça change... chaque nuit est différente...

Mais, ce qui est certain... et ce qui ne change jamais... c'est que JE suis toujours réveillée pour m'occuper des enfants la nuit et que MONSIEUR lui, n'entend JAMAIS rien.... !!! 

Non... Jamais...

Je ne sais pas pourquoi... mais je suis certaine de ne pas être la seule sur cette planète à avoir une ouïe de Wonderwoman... n'est ce pas ? et pourquoi ton homme, lui, est sourd comme un pot ???

Bon... je m'égare... un peu... juste pour te dire que ne compte pas te vanter les mérites des boules Quies mais bien te parler d'un produit de maquillage O BLI GA TOIRE chez la primi voire multipare... : l'anti-cernes !



Alors, récemment, lors de mon escapade avec mon sourd * en Belgique, j'ai fais une razzia chez Kruidvat et je me suis offert la marque Essence et en l'occurrence un anti-cernes : le Coverstick.

Il s'agit d'un anti-cernes dont la présentation ressemble à un tube de rouge à lèvres. Le packaging couleur crème est très sobre, j'aime beaucoup. Ce format est très pratique pour l'application car il peut aussi bien être utilisé tel quel sur la peau mais sans doute moins hygiénique qu'avec un pinceau à poils synthétiques.



La texture est légère et très peu collante comme certains anti-cernes de même type. Je l'ai trouvée même un peu poudrée. Elle s'étale facilement, se travaille tout aussi bien. Le rendu est assez opaque et la teinte 01 Matt Sand est parfaite pour mon teint moyennement clair.

Face avant du bras

En ce qui concerne les tests In Vivo, les voici :


(peau juste hydratée par ma crème de jour, sans fond de teint ni préparation au préalable)


Je ne l'ai payé que quelques euros et je trouve qu'il fonctionne très bien sur mes cernes rebelles ! J'apprécie le fait qu'il ne crease pas trop. Il a glissé dans un pli mais après quelques dizaines de minutes seulement. En terme de tenue, il y a mieux mais bon, je ne peux pas trop en demander à un produit si peu cher qui est tout de même assez efficace.

Qui a déjà eu affaire à lui  ??


* aucun propos ne visent les gens sourds et muets que je respecte énormément. J'ai juste voulu insister sur le fait qu'avec une capacité auditive tout à fait normale, on peut ignorer complètement les cris stridents de ses gamins dans la mesure où son conjoint les entends dès la première note.... ^^

6 commentaires:

  1. Je l'ai en version pure skin et je l'adore, je l'ai presque fini, en correcteur en anticerne .. il est légérement plus clair que ma peau, à la lumière ca fait un peu comme un contouring avec l'oeil "illuminé"
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le rendu est sympa sans être trop visible :)

      Supprimer
  2. Hello miss,
    Eh bien ça calme tout ça, trop dur la vie de maman ! Je crois que si je devais me lever une fois ou deux ensuite mes ouïes se boucheraient toutes seules ha ha ;) Je ne suis pas une grosse dormeuse mais par contre il faut que je dorme d'un trait : une fois que je suis réveillée souvent je ne me rendors plus même si je suis HS. Franchement je ne sais pas comment tu fais pour tenir... Parce que l'anti-cernes cache les cernes c'est vrai, mais ça ne réveille pas ;)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on s'habitude et le sommeil devient plus réparateur en moins de temps... simplement on vit sur une dette de sommeil, qui comme tu le dis si bien, n'est que caché par les anti-cernes... Je rêve de grasse mat' mais finalement lorsqu'il m'arrive de me lever après 10h j'ai l'impression d'avoir raté ma journée... elle passe trop vite !!!!!

      bisous ma belle !!

      Supprimer
  3. Jamais testé ce produit, mais on voit bien la différence sur ta photo, ça fait plaiz! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant mieux si la photo le montre bien !

      Supprimer

WHAT ??