19 déc. 2013

Idée Maquillage #1... pour Petite Fête




Chaque année, c'est la même question... Que vais-je bien pouvoir faire comme maquillage pour les fêtes ? Un smoky/charbonneux ? Un nude/bouche prononcée ? Et puis c'est aussi en fonction des personnes qui seront présentes, de l'ambiance plutôt familiale d'un 25 midi ou d'un 31 de folie... 
Enfin voilà, je te propose de me suivre dans mes tests afin de se donner quelques idées... Mais, comme tu le sais déjà, je ne suis qu'une petite amatrice très addicte mais sans grande prétention... Si tu cherches des maquillages hyper élaborés, tu te trompes de blog... ici c'est du simple, facile d'accès, une sorte d'échange d'idées simples entre copines... ^^

J'ai commencé mes essais hier avec un smoky. J'ai cette fâcheuse habitude de ne réserver les smoky qu'aux soirées plus festives... On va dire que celui-ci peut-être porté un 24 au soir ?! Le matériel pour faire ce maquillage simpliste est dérisoire. 



Il te faut quelques fards dont un bleu assez foncé, un gris-bleu et une teinte vanille irisée de préférence. 

Ici j'ai utilisé la palette 15th de Urban Decay et les teintes Evidence, Midnight 15 et Ace.
Il m'a fallu aussi une base à paupière en l'occurrence celle de Too Faced, un crayon Khôl (celui de Lancôme), un liner noir avec pointe feutre (mon favori Smashbox) et enfin un gloss nude (MAC Cremesheen Glass en teinte Boy Bait)





Après, ce n'est pas compliqué, j'ai appliqué ma base à paupières sur la paupière mobile et je l'ai teintée de noir avec le Khôl. Avec la pulpe du doigt, j'ai estompé le tout puis j'ai déposé le fard Evidence sur les 3/4 externes en débordant un peu. On estompe ensuite. Avec le fard vanille irisé, j'ai recouvert le 1/4 interne de la paupière et je suis remontée en "banane" largement sur la paupière fixe. J'ai fondu les deux teintes ensemble aussi en paupière fixe afin de donner à peu près ça : 


Photo avant aile de liner

Avec le fard Ace, j'ai souligné mon ras de cils inférieur et j'en ai appliqué un peu en externe pour foncer la partie externe de l'oeil.
J'ai terminé avec un trait de liner, je te l'accorde l'aile est foirée :p mais bon j'ai eu de la chance, cela ne se voyait pas trop !!! Je reste honnête avec toi, tu as l'avant-après...Bon et puis... sois tu es tolérante avec mon côté amateur... soit... ba tanpis pour toi ^^ 


Photo après aile de liner- ouais ouais j'aurais dû m'abstenir... :p

Sur la waterline inférieure, j'ai mis un peu de crayon couleur chair (Une - crayon teint) pour agrandir le regard mais c'est optionnel et on ne le voit pas sur toutes les photos (plus particulièrement sur celle ci-dessus)




Pour le teint :
Hello Flawless teinte Honey - Benefit
Palette Guy Bourdin - Nars avec Deep Throat sur les joues
Devotee en highlighter
Caudalie teint divin en bronzer
Anti-cernes Erase Paste 2 - Benefit


Bon, j'ai mis du liner sur un supposé "Smoky" tout simplement parce que chez moi... c'est presque impératif de souligner le regard d'un quart/demi/plein trait plus foncé... J'aurais pu foncer avec un trait de fard à paupières en teinte plus foncée et plus ou moins fondue... Toutes les bonnes idées sont les bienvenues c'est un échange dans les deux sens !!!
Cela dit, tu peux tout à fait le faire et t'amuser à décliner ce liner ou alors ne pas le faire du tout !!

N'oublie pas que ce n'est qu'un partage d'idées... sans prétention aucune !!

Des bisous :)



8 commentaires:

  1. t'as vraiment de beaux yeux toi tu sais <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais je veux bien tes lèvres... (entre autres...) !!! ♥

      Supprimer
  2. C'est le genre de Mu que j'aime :)
    Pour moi ce sera un beau charbonneux avec une touche de bleu je pense =)
    Des bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es gentille ♥♥ Je ne me suis toujours pas décidée... pour ma part !

      bisous ma belle

      Supprimer
  3. C'est vraiment hyyyper joli! Et c'est vrai que tes yeux sont canons! #jalouse ^^ Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. celui la aussi est beau ! le bleu ça le fait! le bleu métallisé encore + ♥

    RépondreSupprimer

WHAT ??