11 nov. 2013

Plante System Mon soin bio éclat



J'ai eu l'occasion de pouvoir découvrir la marque Plante System grâce à ma petite para Pharmashopi et vu que je teste ce soin depuis un bon mois, je pense être en mesure de vous en parler aujourd'hui !

Ce produit est un soin bio à l'hibiscus anti-âge aux notes fraîches de groseille et qui permet à la peau de retrouver son éclat naturel et d’agir sur l’apparition des premières rides.


Pour info, j'ai commencé les crèmes anti-âge à..... 25 ans !!! Et oui... ma maman était du genre à se tartiner toute la journée.. la fifille a suivi... et je me suis toujours dis que la prévention commençait tôt ! Du coup, je n'ai aucun problème avec ce genre de soins bien au contraire, et en plus de mes soins anti-imperfections, j'ai toujours utilisé depuis (cela fait maintenant... ahem.... 8 ans....) un soin en prévention des premières rides.

Voici donc un soin bio qu'Alexandra m'a proposé de tester.

J'ai complètement découvert la marque Plante System dont je n'avais jamais entendu parler. En même temps, je te l'accorde, je ne suis pas la pro du bio (tu le sais) mais lorsque je peux me le permettre, je préfère, bien évidemment des soins nickels ! Dans leurs soins, c'est environ plus de 95% d'ingrédients naturels, et celui-ci est certifié Ecocert.


Dedans, il y a de l’extrait d’hibiscus réduisant les rides d’expression en relaxant la peau. L’huile de carthame bio hydrate durablement, la poudre de riz lisse les traits par diffusion de la lumière et offre un toucher soyeux et non collant qui facilite le maquillage.



Le test

Ce soin sent très bon. Son parfum est poudré, doux et très agréable le matin. Le flacon dépose une petite quantité de produit et l'application est fluide en pénétrant vite et bien. La peau est assouplie immédiatement et douce. J'ai beaucoup apprécié ce soin tout le long du test. Je continuerai d'ailleurs jusqu'à le terminer, j'aime les soins qui n'empêche pas de se maquiller rapidement après l'application.



Il réveille la peau. Je trouve le terme Eclat assez justifié et je découvre les bienfaits de la poudre de riz dont j'avais entendu parlé. Ce soin est un plaisir assez sensuel (ni pas y voir autre chose hein !!) car il sent bon sans agresser les narines et il est très agréable à appliquer et à utiliser.

Mais il y a un MAIS.... c'est sur le packaging. Il est sympa car très hygiénique... Simplement j'ai été ennuyée de constater qu'au bout d'une utilisation quotidienne la partie où se fixe le capuchon plastique a écaillé la peinture argentée et je me retrouvais avec des paillettes sur les doigts tous les matins... ce qui n'est pas génial pour se maquiller ensuite... et à cela, la pompe projetait la fin du flacon assez fortement ce qui ne me donnait plus la petite gouttelette mais un petit splach pas très sympa qui a finit plus d'une fois sur ma tenue... et ça, j'aime moins...

C'est un peu dommage mais cela ne m'empêchera pas de l'utiliser jusqu'à son terme sans problème car c'est un très bon soin quotidien.






En conclusion, ce soin est vraiment très agréable et pour les amatrices du bio qui veulent un teint "réveillé" et en plus prévenir les méfaits de l'âge avec une crème qui pénètre vite et laisse la peau souple le matin, elle est idéale ! 




Plant System à l'hibiscus 15,50e les 30 mL Pharmashopi.com




1 commentaire:

  1. Contente que ce soin t'ait plu !! Justement je suis à la recherche de soins anti-âge histoire de faire la peau à mes tous récents 26 ans :p je te comprend j'ai la même maman :D et Jessica une de mes collègues spécialiste dermo-cosmétique me confirme que les soins anti-âge à partir de 25 ans c'est pas du tout déconnant !! Plante System est une marque très sympa avec quelques soins qui se démarquent des autres ! Moi j'aime beaucoup le stick hydratant à l'huile d'argan qui est d'une efficacité redoutable comparé aux labello classiques qu'on doit se retartiner toute la journée et l'eau micellaire Rosakalm que j'utilise avant ma creme de jour pour atténuer les rougeurs (efficace ar contre son odeur est pas géniale je trouve ...). Bises !!

    RépondreSupprimer

WHAT ??