5 nov. 2013

Le soin schtroumpf pour les blondes par Dessange (Soin Patine Correcteur de Blond)



Aujourd'hui, je reviens te parler de mon expérience du Soin Patine de Jacques Dessange. Un soin bleu électrique dont le but est de neutraliser le plus possibles les reflets jaunes orangés sur les blonds cendrés.
Ayant fait des mèches "blond froid" il y a moins d'un mois, j'ai souhaité voir ce que ce soin avait dans le tube... Le connais-tu ?



Ce soin se présente en tube de 125 mL et coûte moins de 10 euros environ. Il s'applique sur cheveux humides après les soins habituels. Il faut quelques noisettes que l'on étire de la racine à la pointe et qu'on laisse poser de 5 à 10 minutes. 

J'aime beaucoup le packaging. Ce blond VS le bleu électrique c'est très sympa ! Ce qui est impressionnant aussi, c'est le produit... il est véritablement très bleu !



Voilà le rendu lorsque l'on applique sur la chevelure et après émulsion :


Lumière du jour


Je l'avoue... j'ai laissé posé la première fois et pour ces photos un peu plus longtemps que prévu, c'est à dire un peu plus que 10 minutes...

Et voilà le résultat après séchage à la lumière blanche intérieur mais proche de la fenêtre (la lumière du jour n'étant pas terrible, le rendu de cette photo est le plus proche de la réalité)

Photo non retouchée et à la lumière intérieure blanche

En conclusion, je suis ravie de ce soin ! Il sent bon, il est très efficace. Depuis, j'ai réduis le temps d'application à 5 minutes et je ne le fais qu'une fois par semaine en fin de soins capillaires. Le seul petit reproche que je pourrais lui faire c'est qu'il a terni légèrement ma chevelure. Je la trouve un peu moins brillante... mais ce n'est pas très prononcé et c'était surtout avec le temps d'application un peu long de la première fois !




Qui connait ?

Bonne semaine à tous !!!!


18 commentaires:

  1. Lorsque j'étais blonde j'utilisais Chroma Care de l'Oréal Professionnel en teinte , ça marchait très bien en plus de soigner le cheveux grâce à l'huile d'abricot :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas :) merci de l'info !!

      Supprimer
  2. Voilà un produit qui va plaire aux blondes. Moi je suis brune de brune ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ou peut on l'acheter?

    RépondreSupprimer
  4. Je sui allez a hyper u et carrefour il n'y sont pas :-( ou allez alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai vu dans mon carrefour mais après regarde sur le net non ?

      Supprimer
  5. Du coup je l'ai acheter sur monoprix a 9,95 € merci ! Hate de le tester

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, tu l'achètes au rayon coloration ou shampoing ? Je ne le trouve pas à carrefour ni leclerc :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est à monop' à priori et sur le net :)

      Supprimer
    2. D'accord merci ! Je viens de découvrir ton blog aujourd'hui et les produits mulato me tentent bien!
      Bonne continuation :)

      Supprimer
    3. Tu m'en vois ravie :) Dommage que tu n'aies pas de pseudo afin de te reconnaître une prochaine fois !
      Bonne lecture et au plaisir :)

      Supprimer
  7. Voilà j'hésite a utiliser ce produit par peur d'avoir une catastrophe capillaire. J'ai un balayage blond et donc mes cheveux naturels aussi et j'ai peur de finir complètement blonde.. Qu'en pensez vous ? J'ai beau utilisé un shampoing violet je ne vois pas bcp la différence et j'ai déjà les cheveux qui commencent a jaunir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce produit sert à neutraliser les reflets jaunes pour un parfait blond froid ou blond "blanc".... il ne décolore pas les cheveux.

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Voilà j'hésite a utiliser ce produit par peur d'avoir une catastrophe capillaire. J'ai un balayage blond et donc mes cheveux naturels aussi et j'ai peur de finir complètement blonde.. Qu'en pensez vous ? J'ai beau utilisé un shampoing violet je ne vois pas bcp la différence et j'ai déjà les cheveux qui commencent a jaunir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le même principe que le shampooing violet.

      Supprimer
    2. J'ai finalement sauté le pas et je ne le regrette absolument pas je n'ai plus de reflet jaune et mes cheveux sont doux et beau. Merci de vos avis les filles

      Supprimer

WHAT ??