18 nov. 2013

Baume lissant thermoactif à la noix de Macadamia The Body Shop





J'adore la noix de Macadamia contre les textures sèches. C'est mon huile favorite pour les cuticules... sauf qu'aujourd'hui on parle cheveux... et que je ne compte pas la tester sur mes pointes...^^

Mes cheveux font des frisottis au séchage à l'air libre et les pointes sont sèches. Cette sécheresse s'intensifie et s'entretient malheureusement à cause de l'utilisation pluri-hebdomadaire de mon styler GHD... un coup des boucles, une autre fois un lissage... Je sais très bien que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... mais il m'est impossible de laisser ma tignasse au naturel au risque de me faire enfermer comme sauvageonne dans Fort Boyard...
Lors d'une vente sur Showroomprivé, j'ai été intriguée par le baume lissant à la noix de macadamia destiné aux cheveux bouclés/ondulés et vendu 3,50e au lieu de 12e.

Voici aujourd'hui mon avis sur la chose...


Ce soin sent divinement bon.

C'est un parfum gourmand, une texture onctueuse, rien que la première noisette au creux de la main donne envie de s'enduire la chevelure...

Avant de m'y appliquer, j'ai séché mes cheveux avec plusieurs serviettes. Mes cheveux sont épais et en nombre. Cela fait un moment que j'ai abandonné le sèche-cheveux bien qu'il m'arrive parfois - extrême urgence pas le choix- de l'utiliser. Mais en général, je gère avec deux serviettes chaudes que j'alterne.
En plus, je déteste avoir la tête humide !! Cette sensation m'est hyper désagréable, et le cuir chevelu finit par me démanger... Raisons pour lesquelles ils sèchent en "mode couveuse" : emballés et le crâne au chaud !

Tout ça pour te dire que c'est sur cheveux presque secs - mais pas tout à fait - que j'ai fais ma première application de ce baume.



La texture se tient très bien, le flacon dose correctement. J'ai donc mis plusieurs noisettes de ce baume sur mes pointes afin de faire la guerre aux frisottis et d'enlever l'aspect sauvageon que mes cheveux prennent après un shampooing.

J'ai adoré le parfum sur ma tignasse et son action anti-frisottis est modérée. J'ai par contre dû en appliquer pas mal vu l'épaisseur tout en faisant attention à ne pas trop les badigeonner pour ne pas les rendre poisseux... (oui ça m'est déjà arrivé... c'est juste la cata). Il faut bien faire attention au dosage et appliquer le soin au coeur de la masse pour ne pas risquer de graisser les cheveux du dessus comme tout soin de ce type.

J'ai trouvé que ce baume apportait aussi de la brillance, c'est un bon plus !

Mais ce qui m'intéressait le plus dans ce soin c'est son action de protection contre la chaleur du sèche-cheveux et, par extension, celui du styler. Je dois dire que j'en suis très satisfaite et c'est pour cette raison que je continue à l'utiliser. Le styler par moment, avait tendance à glisser plus difficilement sur les pointes... j'ai trouvé que le lissage était amélioré, plus facile, le cheveu est moins rebelle !


Rebelle de Disney

Je suis donc ravie de ce baume à 3,50e et je pense que je serais capable de mettre 12 euros dedans la prochaine fois... c'est un coût mais pour protéger mes cheveux... ça vaut la peine ! 



8 commentaires:

  1. J'aime les produits du Body Shop, je ne connaissais pas encore celui là. Et pourtant j'ai les pointes sèches. Je testerai en magasin la prochaine fois. Merci pour ta revue :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que TBS faisait ce type de produit.
    Je note dans un coin de ma tête lors d'une visite en boutique.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !!!
    Je l'ai testé pour la 1ère fois ce soir... encore mitigée ^^ mais faut dire que c'est la 1ère fois que je dois lisser mon carré plongeant, avant j'avais 30cm de cheveux en + ! XD du coup je suis un peu paumée.... je vais attendre encore un brushing pour me faire une idée ^^
    merci pour l'avis ma belle ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est intéressant que pour sa protection contre le styler et l'odeur... Pour les frisottis ce n'est pas la panacée... Tu verras ^^

      Supprimer
  4. je connaissais ce produit depuis très longtemps car j'ai une amie libanaise qui me l'a fait connaître et je le commandais là-bas du fait de ses nombreux aller-retours.... samedi je me suis rendue à TBS à Paris à côté de la station l'Hôtel de Ville enfin bref.... là le vendeur m'annonce avec un sourire béah qu'ils ne font pas ou plus et là mon désaroi car je l'utilise depuis 3 ans et là le dégoût total.... j'ai pris noix de brésil mais cela ne remplacera jamais Baume Lissant Noix de Macadamia snif!!!!!!
    si jamais une de vous le retrouve faites-le moi savoir merci!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. biensur mais en tant qu'anonyme difficile de te prévenir.... :)

      Supprimer

WHAT ??