21 oct. 2013

Un Elixir du Marabout contre la malédiction des imperfections


Garancia, L'Elixir du Marabout


Tu as, surment dû en entendre parler sur le net... moi aussi. Il faisait partie de ma dernière wishlist. En effet, comme la peau de mon visage présente des petits boutons ne mûrissant, semble t-il, jamais, et qui lui donnent un aspect irrégulier, je voyais en lui la possibilité de les aider à s'en déloger...  
Je te propose de voir ensemble le résultat après une bonne quinzaine de jours de test.


Cet Elixir du marabout, gracieusement offert pour test par Pharmashopi, une pharmacie et parapharmacie en ligne, est en réalité un sérum anti-imperfections et anti-âge destiné aux peaux mixtes à grasses ou "Peaux Impures" mais ce terme me gêne toujours un peu !! (Narcissime peut-être mais ça me fait bizarre de me dire que j'ai la peau impure !!)





Il se présente dans un petit flacon avec un doseur de gouttes. Selon Garancia, pour ce rituel, il faut appliquer matin et soir 5 gouttes sur l'ensemble du visage tout en insistant particulièrement sur les imperfections les plus marquées durant quelques secondes.


La contenance de ce flacon est de 15 mL soit environ un mois d'utilisation quotidienne si l'on respecte la posologie.

SA MAGIE

Elle viendrait de 3 Actifs Brevetés composant le Sérobiotic. En fait, il s'agit de l'association d'un extrait breveté à base de cellules souches de Lilas contenant un peptide breveté lui aussi, stimulant les défenses naturelles de la peau ainsi que du  Peps'kin : un anti-oxydant et enfin de 4 extraits végétaux de Grenade, Betterave, Crajiru et écorce de Peuplier.

Bon, ok... en fait c'est assez imbuvable, je trouve !... il faut retenir qu'il y a 3 actifs intéressants dedans, c'est déjà pas mal.



LA TEXTURE, L'APPLICATION

La texture n'est pas complètement liquide, ni totalement visqueuse... c'est un peu entre les deux. Un peu jaunâtre aussi, elle sent néanmoins très bon les fleurs. Son application est vraiment agréable et fraîche et le produit pénètre facilement.




LES RESULTATS 

Il est noté sur l'emballage un résultat "10 jours Chrono".

J'ai donc fais le choix de vous donner mon avis après une quinzaine de jours d'utilisation. 
Et bien je suis d'accord avec de nombreuses filles à son sujet... ce produit est vraiment génial. Je ne mentirais pas en disant que toutes mes imperfections ont disparues, mais l'aspect général s'est véritablement amélioré. C'est simple, je ne pense pas stopper son utilisation de si tôt : je compte le racheter mais avant d'ouvrir le nouveau flacon, je veux voir le résultat sans l'utiliser afin de voir au bout de combien de temps les imperfections reviendront... 
Ces fameux petits boutons un peu enkystés se sont atténués sur les tempes et les zones les plus fines de la peau semble t-il. Sur les zones plus épaisses du visage, j'ai l'impression qu'il faut perdurer dans l'utilisation pour espérer (et j'y crois vraiment) les atténuer au point de pouvoir disparaître aisément sous le fond de teint ou la BB cream.

Son action ani-âge est intéressante aussi mais difficile à décrire en 15 jours. C'est un gros plus... surtout quand on a 30 ans.

En plus d'être un plaisir d'utilisation, ce soin fonctionne parfaitement. Depuis environ deux mois, je suis plutôt en routine teint anti-points noirs/imperfections. Je pense parler de cette routine bientôt car les résultats commencent à être véritablement présents... 






11 commentaires:

  1. Ca y est, adepte aussi ?! Il faut que je le rachète car depuis que j'ai terminé le mien, les imperfections sont revenues au galop ... Il est vraiment top ! Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi commencé à le tester il y a une quinzaine du jour, j'en parle d'ailleurs dans mon dernier article si tu veux ! Je l'adore aussi, ce truc est vraiment génial et, même si l'effet anti-âge ne m'intéresse personnellement pas, j'imagine que c'est assez rare de trouver un produit qui soit à la fois contre les boutons et les rides alors c'est plutôt cool :). Je te laisse le lien de l'article, au cas ou ^^

    Bisous ♥

    http://www.unchewing-gumsouslabasket.blogspot.fr/2013/10/garancia-on-va-sentendre-toi-et-moi.html

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment sceptique quant aux produits de cette marque...

    RépondreSupprimer
  4. Rah je reviens de la parapharmacie et j'ai hésité! J'ai rdv chez le dermato dans 2 jours parce que depuis mon arrêt de pilule j'ai pleins de micro-kystes au niveau du menton et des joues! Tu penses qu'il pourrait me convenir? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba écoute c'est ces fameux micro boutons qui ne percent jamais sur lesquels je trouve une amélioration... sérieusement ma peau est vraiment plus nette mais après, tu dois t'en douter, je n'utilise pas que CE produit contre j'ai toute une routine derrière !!! Quoi qu'il en soit je le vais le racheter c'est certain.... !

      Supprimer
  5. C’est ces petits boutons enkyster que je voudrais faire disparaître du bas de mes joues…du coup tu me tente avec cette « Elixir »

    RépondreSupprimer
  6. Hello Lyl,
    ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de produits Garancia. J'avais bien aimé le Pschitt magique mais ma peau avait moins apprécié sur le long terme. Et j'avais essayé le Philtre Légendaire et Centenaire Retrouvé, et là déception... Mais je crois que je vais me laisser tenter, c'est difficile de faire partir ce genre de petites imperfections. J'ai l'huile Tea tree de TBS mais elle ne sent pas bon et parfois brûle un peu. Du coup je le prendrai mais chez Sephora et avec une réduction ;)
    Bisous miss et merci de la découverte <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Lyl,
    Jamais testé les produits Garancia, et tu me vends du rêve là! Peau à imperfection, grasse ... c'est tout moi!

    RépondreSupprimer
  8. Le fait d'être un produit protégé par brevet montre que ce n'est pas du vent et qu'ils ont dû bien bosser dessus. Les résultats sont donc la preuve que le produit est bon.

    RépondreSupprimer

WHAT ??