2 oct. 2013

Ma cure ongulaire avec Trind



Cela fait quelques temps que je n'ai plus fais de billets au sujet de mes nouveaux vernis... J'étais en cure...

Ce blog est pour moi le moyen de te présenter mes nouvelles acquisitions en matière de soins, maquillage mais aussi de vernis. Or, je n'ai pas la chance d'avoir de superbes ongles et bien que je fasse le maximum pour les soigner et les conserver dans un état correct, ils s'abîment super vite... Je ne pense pas être la seule dans ce cas : j'aime le vernis, mais porté sur des ongles soignés, c'est quand même plus joli... je te l'accorde !

Tout ça m'emmène à te parler aujourd'hui de ma cure actuelle composée de soins gracieusement offert pour test par la marque Trind, après deux mois de traitement. 


J'ai donc commencé il y a deux bons mois une cure dont la posologie était assez simple : 


Nail Basalm

Durant une semaine, j'ai appliqué un soin pour hydrater mes ongles : le Nail Basalm à raison de 4 fois par jour. Ce soin sent superbement bon, il est sans huile et pénètre très facilement. Ce soin est vraiment aqueux. 
Au bout d'une semaine, j'ai commencé à utiliser le Nail Repair après un soin au Nail Basalm.



Ce Nail Repair s'utilise sur 24h. Je l'appliquais sur l'ongle, et l'enlevais le lendemain pour en remettre une couche. Il existe en plusieurs teintes pastelles. Le mien, mise à part sa brillance, ne se voyait pas une fois sec. J'ai volontairement limé mes ongles régulièrement pour les durcir : ils étaient donc très courts raison pour laquelle j'ai mis de côté mes jolis vernis et à fortiori la catégorie Nails du blog 


Après deux jours d'application, je laissais mes ongles "respirer" durant 24 à 48h... et je recommençais. 

Bon, faut pas croire, il m'arrivait de déroger à la règle... impossible d'être hyper assidue !! Mais j'avoue avoir bien géré cette cure... !


Lorsque je pouvais me permettre un peu de vernis (en dehors du boulot notamment) je n'utilisais que le vernis coloré Caring Color couleur fushia que la marque m'avaient envoyé (très jolie couleur d'ailleurs) pour prolonger le soin. 


Mes ongles sont en traitement et donc assez courts :p


Caring Color est un vernis très brillant, se déclinant en de nombreuses teintes. Le principe de soin + couleur est vraiment un plus ! Bon, évidemment, mes ongles n'étaient pas très longs... mais peu importe, j'étais dans l'optique de les soigner une bonne fois pour toute car je suis persuadée que la fin de ma grossesse durant laquelle j'ai toujours de très jolis ongles était la véritable cause des cassures et dédoublement des mes ongles... (même sur ongles courts !) J'avais besoin de leur apporter des soins à la hauteur de leurs besoins et c'est chose faite... Je suis assez contente du résultat ! Ils se sont indéniablement épaissis et je ne déplore aucune cassure depuis au moins 3 semaines... Aujourd'hui, ils sont encore courts mais la parution de ce billet signe le début d'une repousse sans limage intensif. Je vais perpétuer les soins uniquement en utilisant une fois par semaine le Nail Basalm pour continuer à les hydrater tout en reprenant mes anciens vernis... Je n'ai qu'une hâte : les revoir pousser :)

(bon, je ne suis pas du genre à les avoir très longs d'ordinaire mais un peu plus qu'actuellement serait plus féminin... !!)





En conclusion, je suis vraiment contente du résultat sur mes ongles car ils ne se dédoublent plus...











11 commentaires:

  1. Je n'avais jamais entendu parler de cette marque, le soin hydratant a l'air très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est différent des huiles que j'ai pu tester, ça fait de lui un soin vraiment à part, qu'on peut utiliser au boulot car, à part un léger parfum, il ne laisse rien sur les doigts :)

      Supprimer
  2. Qu'ils sont beaux les flacons (oui je suis superficielle )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ! Je les trouve très jolis aussi et c'est d'abord cela qui m'a attiré :p

      Supprimer
  3. Les flacons sont ravissants oui et offrent une très bonne prise en main. Les pinceaux et la texture des vernis sont hyper faciles d'utilisation !! non non vous êtes pragmatiques :p

    RépondreSupprimer
  4. Ils donnent envie ses jolies flacons.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  5. Je connaissais pas du tout cette marque. Et ces jolis flacons, en plus du côté soin, donnent sacrément envie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te l'avoir faite découvrir :)

      Supprimer

WHAT ??