23 oct. 2013

Logona - le gloss Apricot et le double lip pencil Cherry



Je t'ai parlé du rouge à lèvres Logona il y a peu de temps lors d'un rendez-vous du Vendredi. Aujourd'hui, j'ai envie de te parler du gloss et du lip pencil de la marque.



Les 3 produits m'ont été offert par la marque elle-même. J'ai pu choisir les teintes.
Pour le gloss, je voulais une teinte orangée, j'ai donc choisi Apricot 03 et en ce qui concerne le Double lip pencil à savoir un crayon Rouge à lèvres, je l'ai pris en teinte Cherry 07.



LE GLOSS


Il s'agit d'un orange saumoné dont l'applicateur est somme toute assez banal. Il a une texture très agréable et douce sur les lèvres mais je lui trouve un petit goût...? Il s'applique on ne peut plus facilement et sans miroir, il est donc assez pratique à transporter et balader un peu partout. Il est très peu collant mais présent sur les lèvres tout de même. Il adoucit et soigne les lèvres.




Ce que je regrette un peu c'est la pigmentation et son prix. Même en mettant un peu plus de produit, cette teinte (je ne généraliserais pas car je n'ai pas essayé d'autres couleurs) ne colore pas mes lèvres... Je les trouve sensiblement pareil donc pour environ 10 euros... c'est un peu dommage. En même temps, la teinte Apricot et la teinte Rose 03 sont les moins colorés de la gamme... pour un résultat qui se veut très naturel :)




Sa composition :

Huile de ricin, triglycérides d’huile de colza, huile de ricin hydrogénée, ester d’acides gras, huile de jojoba de culture biologique, triglycérides, dérivé d’acide aminé, acétate de vitamine E, huile d’amande*, arôme vanille, huile de tournesol*, huile de colza*, mica, extrait d’algues brunes, huile de pépins de canneberge, extrait d’Aloe vera*, extrait de pépins de pomme, de silice, talc, poudre de pierres précieuses, vitamine E, oxyde d’argent, composant d’huiles essentielles, colorants minéraux et naturels.


Pour conclure, et ce n'est absolument pas perdu, comme ma puce de 2 ans adore tendre ses lèvres quand je mets du rouge à lèvres, et bien je lui applique celui-là. Ainsi, pour les jeunes filles qui commencent à porter un peu de gloss il est parfait : nude et naturel à tout point de vue :)



LE DOUBLE CRAYON ROUGE A LEVRES

J'étais très curieuse de découvrir ce "lip pencil" rouge à lèvres. En effet, un crayon de bois qui ne sert pas à tracer le contour des lèvres mais bien à les maquiller complètement, je n'en avais jamais testé. 

La teinte Cherry 07 présente donc deux embouts : un mat assez rouge tirant sur l'orangé et l'autre plus rosé irisé :


La pigmentation est elle, très bonne. Ce genre de crayon est très facile d'utilisation et permet d'ourler très aisément les lèvres. Je me suis amusée à découper mes lèvres en deux pour te montrer le swatch sur la bouche : 


Je trouve le rendu assez joli et comme il est double, on peut s'amuser avec les rendus, donc il y a de multiples possibilités... Je regrette de ne pas avoir choisi un rouge bien foncé comme le Berry 03 ou le Ruby Red 05 pour voir comment on peut manier plus ou moins aisément ce crayon !! Je pense qu'il peut-être idéal aussi aux débutantes ou filles pressées !!! Ce crayon coûte environ 12 euros.

Sa composition :
Huile de ricin, triglycérides, esters d’acides gras, cire de candelilla, myristate de myristyle, cire d’abeille, cire de carnauba, beurre de karité de culture biologique, alcool gras, lactate de myristyle, extrait d’algues brunes, huile de pépins de canneberge, extrait de pépins de pomme, arôme vanille, vitamine E, palmitate de vitamine C, composant d’huiles essentielles, colorants minéraux et naturels.


Les Swatchs sur le dos de la main :





En conclusion, je dirais que le gloss est un peu décevant pour la teinte Apricot en terme de pigmentation mais que le double crayon est un produit fort intéressant... si quelqu'un connaît ce crayon en teinte rouge foncé, je suis très curieuse de savoir ce que ça donne !!!!



1 commentaire:

  1. Hello !
    Je pense que le gloss à un effet plus hydratant, vu la composition ..
    Le crayon à en effet l'air top !

    Bisous

    RépondreSupprimer

WHAT ??