14 oct. 2013

La Tangle Teezer ou ma brosse traditionnelle ?...



Angélique me l'a rammenée d'Angleterre il y a quelques semaines. J'avoue que les revues sur le net ne m'avaient pas plus convaincues que cela... et puis à l'occasion de ce voyage, je me suis dis pourquoi pas...
Voici donc ma vision de la chose, j'ai finalement testé la Tangle Teezer sur mes cheveux épais et longs !

Cette brosse, à première vue, fait un peu brosse de poupée... Tu sais, celle que l'on avait quand on était petite pour coiffer les cheveux nylon de nos Barbie etc... Je m'imaginais me coiffer avec ça le matin... et finalement finir comme la poupée au bout de 3 semaines : les cheveux en bataille, emmêlés... l'Horreur quoi !





Angélique a donc choisi les couleurs (je la laissais juge ^^ et le modèle choisi est girly à souhait :p) il s'agit de  "Posh Purple". La partie coiffante est donc rose fluo et le dos est violet.



La prise en main est facile...  les picots qui sont très souples voire mous... 

Comment coiffer mon épaisse chevelure avec cette brosse de poupée

Honnêtement, j'étais super sceptique...




La première utilisation fut bluffante. Je n'ai pas les cheveux qui s'emmêlent facilement, mais lorsqu'il faut les brosser, il faut du picot dur, du viril... enfin c'est ce que je pensais... J'avoue qu'avec beaucoup de douceur, la Tangle Teezer coiffe sans agresser et les cheveux se délient sous son passage, laissant une chevelure souple, disciplinée... c'est vraiment impressionnant !

Simplement, bémol ! Oui, il y en a un selon moi... Comme je te le disais, j'ai les cheveux épais, et les picots ne brossent qu'en surface. Il faut donc y aller en découpant la chevelure sinon tu ne brosses que la partie apparente. Moi, en tout cas, j'ai beaucoup de mal à brosser mes cheveux aussi vite en deux trois coups comme d'habitude avec ma brosse traditionnelle... C'est peut-être pas plus mal finalement, mais je n'ai pas l'impression qu'en terme de "dépoussiérage de tignasse" ce soit super efficace !!! Non parce que je ne veux pas jouer les chochottes, mais à la fin de la journée, ou le matin au réveil, j'aime bien brosser pour "nettoyer" mes cheveux des poussières et autres choses microscopiques (même si cette impression est très psychologique :p) qui pourraient s'y glisser et je ne sais pas pourquoi mais il me manque la profondeur de brossage habituelle.... !!!

Oui... ça peut paraître idiot... mais c'est ainsi...

Au final, après plusieurs semaines d'utilisation matin et soir, je dirais que je l'aime bien mais je n'ai pas remplacé ma brosse habituelle... Il est tout de même prévu que je me rachète une brosse de qualité naturelle... la mienne est peut-être un peu trop agressive au final...

Et puis, en ce qui concerne le démêlage sur cheveux mouillés, le résultat est le même, je lui préfère nettement mon peigne...


Voilà donc mon avis... il n'est pas totalement contre ni totalement pour... c'est mitigé !!




7 commentaires:

  1. Je suis sous le charme de cette brosse depuis que je l'ai ! Mais il est vrai que contrairement à toi, mes cheveux ne sont pas méga épais. Ils ne sont pas fins non, ils sont entre les deux ? Mais surtout, ils ne font pas de nœuds et cette brosse m'offre un délicieux massage crânien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mis à part les cheveux épais, ça reste une très bonne brosse et je ne regrette pas de l'avoir achetée :)

      Supprimer
  2. Je l'ai aussi et je l'aime bien! J'ai les cheveux qui s'emmêlent hyper vite et je trouve qu'elle fait bien son boulot :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, et sur cheveux mouillés ou juste avant un lissage ou bouclage au styler c'est top !

      Supprimer
  3. Je l'utilise depuis des années pour ma touffe crépue et j'aime beaucoup car elle démêle sans agresser.
    Et comme tu dis il faut démêler section par section à cause des petits picots, mais pour moi ce n'est pas une problème vu la nature de mes cheveux.
    Elle est très utile également pour bien lisser le tout quand je suis en mode chignon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? elle existe depuis si longtemps :p

      Supprimer

WHAT ??