22 oct. 2013

Erase Paste de Benefit l'anti-cernes (presque) parfait !




Cela fait désormais quelques semaines que je porte tous les jours cet anti-cernes. Comme tous les produits Benefit, son prix n'est pas donné. Je l'ai payée un peu moins de 27 euros chez Sephora... Voici donc la présentation de cette pâte de camouflage.






Cette pâte existe en 3 teintes qui peuvent surprendre en swatch boutique. A savoir : Clair/Medium/Foncé.
Au départ, j'ai testé la teinte claire qui ne m'allait pas du tout car trop jaune tandis que la teinte Medium paraissait trop rosé et foncée... mais en fait, je sais maintenant qu'il faut la travailler et la réchauffer un peu pour qu'elle se fonde correctement.


La texture est vraiment particulière : elle est collante et pâteuse : le produit porte bien son nom, tu me diras... ! Ci-dessus le pot neuf et ci-dessous le pot usagé (ne pas faire attention à la luminosité, j'ai pris cette photo à toute hâte ce matin pour présenter la texture après utilisation).

Texture "collante et pâteuse"

Bon, je disais aussi plus haut que les teintes c'est aussi assez spécial... j'ai longtemps hésité pour trouver ma teinte et je ne saurais que te conseiller d'aller le swatcher directement en boutique pour trouver TA teinte... En effet, je me suis baladée dans toute la boutique avec un peu de produit sur la joue et sur le dos de la main jusqu'à sortir en dehors à la lumière (grise il pleuvait.... forcément) du jour.... et finalement, c'est la teinte 2 à savoir Medium, que j'ai choisi :



Et pourtant... comme tu peux le voir sur le swatch (lumière naturelle) le produit fait vachement rosé !! Le plus étonnant, c'est qu'il se fond vraiment trèèèès bien sur la peau... Honnêtement, j'ai vraiment eu un gros doute en rentrant chez moi... Mais en réalité, il faut l'appliquer sous les yeux, le chauffer en le tapotant bien voire même en n'hésitant pas à l'étaler pour bien répartir sur la zone suffisamment de produit. Pour cela, j'ai trouvé le bon pinceau : il s'agit du pinceau teint de Real Technique qui est trop fin à la base, je trouve, pour appliquer le fond de teint. Il est vraiment IDEAL pour appliquer l'anti-cernes, en l'occurrence cet pâte.



Il faut aussi préciser que cette pâte est tellement tenace qu'il faut utiliser impérativement de l'huile pour ôter tout le produit laissé sur le pinceau... La première fois, j'ai voulu faire ma faignasse et je n'ai utilisé que du savon... et bien cela n'a pas fonctionné... Il a fallu que je passe obligatoirement par l'huile (d'olive ou colza si tu veux ^^peu importe mais évite celle de vidange #jokeàdeuxballes)... En effet, niveau tenue, il n'y a pas à dire, cette pâte tient vraiment une bonne partie de la journée. 

Sur la photo suivante, je te montre le résultat in vivo sans trucage : peau totalement nue.


Ca cache bien mes tâches de rousseur ^^

La couvrance est vraiment super. J'ai vraiment trouvé LE produit que je cherchais...

Enfin, un truc super important... le fait qu'elle colle est un atout je trouve car je la poudre immédiatement après l'avoir fondu avec le fond de teint. En effet, j'ai trouvé que cette étape minimisait vraiment le risque de creasing dans les plis. Bon, il est arrivé qu'il se forme un infime petit trait sous la paupière qui se retravaille très facilement et rapidement avec la pulpe du doigt dans les dizaines de minutes qui suivent le maquillage. Je n'ai pas déploré sur le moyen terme.

Enfin, un bémol indéniable et c'est trop souvent chez Benefit, mais ce produit ne sent pas très bon... Il a tout de même une odeur de chimique.

Voici les composants :

Petrolatum, Lanolin, Isopropyl Palmitate, Paraffin, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Glycine Soja (Soybean) Oil, Tocopherol, Propylparaben, Retinyl Palmitate (+- Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77491, CI77492, CI 77499))

Et voici la fiche que j'ai crée concernant ce produit grâce au site http://www.laveritesurlescosmetiques.com

laveritesurlescosmetiques.com


C'est sur sa composition et son odeur que je suis le "plus" déçue car il s'agit tout de même d'un anti-cernes et pour moi, il fait partie intégrante d'un maquillage réussi... On préfère toute le produit le plus clean possible... et qui ne pue pas ^^ Je l'utiliserais, donc, quand même car il est vraiment très efficace et rempli bien son rôle.


Mais tout avis est le bien venu... ! Qu'en penses-tu ?



11 commentaires:

  1. Merci pour cet article, je suis fan de Benefit et j'ai trèèèès envie de tester cet anticernes !

    RépondreSupprimer
  2. Hello Lyl,
    Il m'est arrivé d'utiliser de l'anti cernes de temps en temps, mais ça ne fait pas partie de ma routine car j'ai rarement des cernes sauf si je n'ai dormi que 3-4h ;)
    Je n'ai qu'un FAP de Benefit et puisque tu le dis, c'est vrai que côté parfum, ça ne sent pas super bon, alors que leurs packagings sont assez jolis.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage qu'il pu, c'est sur, mais bon après le "parfum" je ne pense pas que ce soit le top non plus en matière d'ingrédients... mais bon, après, comme je le dis souvent, je ne suis pas une pro du naturel et bio donc je préfère laisser commenter les filles qui s'y connaissent bien !

      Tu as bien de la chance pour les cernes !! moi ce doit être la vieillerie car même avec 9h de sommeil, quand c'est pas les cernes, c'est les poches !! donc on camoufle un max et on soigne à fond biensur aussi....

      bisous ma biche <3

      Supprimer
  3. En ce moment j'en entend beaucoup parler, ça me donne envie de tester dis donc !! Merci pour cette revue, mais je te remercie pas pour mon portefeuille lol !

    RépondreSupprimer
  4. J'en entends de plus en plus parler et ça me donne envie de tester! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà comment je suis arrivée à vous en parler.... :p

      Supprimer
  5. J'hésite encore, je suis à fond sur mon correcteur HD de chez Make Up For Ever, le Concealer, et je l'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as ton correcteur idéal... reste dessus ! celui ci coute quand même... un oeil ^^ (si je peux me permettre :p)

      Supprimer

WHAT ??