8 oct. 2013

Bonne Etoile de Dior : un Caprice de plus pour ma Collection !



Si tu me suis depuis quelques temps, tu dois savoir que je suis un peu "fétichiste" de la Palette et/ou du Blush... Bon pas pour tous fort heureusement... mais j'en conserve quelqus uns intactes. De l'argent foutu en l'air ? Je répondrais que ce n'est pas pire que les philatelistes... ou autres collections de capsules de bouteilles de Champagne...  

J'en ai gardé intactes moins d'une dizaine... et celle-ci... en fera partie !

Oui parce que la première fois que je l'ai vue, j'ai craqué. Mon symbole favori c'est l'Etoile, et là, Dior m'en met plein les mirettes !!! Une palette gravée d'étoiles... ? Et dont les teintes sont absolument magnifiques. Non... impossible de résister... Elle faisait partie de ma Wishlist, et grâce à une réduction Nocibe (boutique)...  : elle fait désormais partie de la collec' ! Je vous la présente bien que je sois certaine que vous l'ayiez vu ailleurs (blogs, magazine...) mais c'est mon petit plaisir, ma petite merveille à moi... Un Caprice que je désirais vraiment !


Dans son écrin commun mais toujours aussi plaisant à ouvrir... Cette objet de désir le voici.







Pour les swatches... je t'envoie avec plaisir faire une recherche Google, je ne t'en proposerais pas, tu m'en vois désolée :) Non... là, tu peux voir comme le fétichisme peut sembler absurde pour 55 euros et d'autant que les teintes me permettraient d'élaborer un très joli maquillage... mais non... IM PO SSI BLE ! C'est comme coller un timbre de France N° Yvert et Tellier 262Aa : "chaudron clair" à 920 euros (oui tu vois tout à fait ce que je veux dire...) sur ton enveloppe et l'envoyer à Tante Jeannette pour la nouvelle année... !! _ (par définition, collectionner c'est bizarre surment témoin d'une pathologie quelconque issue de la nécessité de combler un manque... oui... je te l'accorde... m'enfin bon, voilà, quoi ! #maréponseteparlejelesensbien)

Bref !!! Aujourd'hui, on admire la BÔté de l'objet et c'est tout !!!



ICI... On distingue une symétrie d' étoiles (en bas à gauche/haut à droite) avec un axe central qui me pousserait à me remettre à la géométrie voire à sortir la boussole pour chercher l'Etoile du Nord...  Les initiales CD sont au centre et s'opposent en haut à gauche 2 étoiles contre une en bas à droite... Je suis complètement fascinée... par cet objet... c'est à la fois triste j'en ai conscience et hyper plaisant comme sensation.




Et maintenant ?? Ba je la range dans le tiroir à côté des autres palettes que je collectionne pourquoi ? Gâchis ?? Hum... oui peut-être mais voilà !

Si toi aussi tu trouves cela hyper dommage... n'hésites pas à m'en faire part !! Ne t'inquiète pas !! Celui qui en est le plus malheureux finalement, c'est Monsieur.... ;)


PS : J'ai volontairement exagéré la description de ce sentiment que je ressens lorsque je choisis d'ajouter un produit à ma collection pour montrer comme peuvent paraître Zarbis parfois les collectionneurs aux yeux des autres... ! Je collectionne à minima et je sais que cela peut paraître bizarre... mais cela se respecte... :) Tout en me considérant dans la mesure encore.... pour l'instant ?!! XOXO



10 commentaires:

  1. Hé ben bravo! Je comprends tout à fait combien il est difficile de poser ses gros doigts ou pinceau dans tant de beauté! Mais je ne serais pas prête à mettre autant de sous sans m'empêcher de la tripatouiller^^ Chapeau! Et oui, c'est un magnifique objet! Joli acquisition!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai freiné mes acquisitions justement... ça revenait cher pour pas grand chose (triste à dire mais tellement vrai...) mais cette palette est si belle... je me dis qu'un jour je vais craquer et les utiliser... le plus tard sera le mieux :p

      bisous bisous !!

      Supprimer
  2. Ne t'inquiète pas, ma collection de 294 vernis à ongles (dont certains jamais portés mais tous adulés) et moi même nous te comprenons :D
    cette palette est vraiment magnifique, c'est un très bel objet !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui 294 ça en fait !!! :pp je n'en suis pas à ce niveau ^^ et pourtant j'en ai des vernis :) bises !!

      Supprimer
  3. quel dommage de ne pas utiliser une si jolie palette ! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'elle est superbe cette palette , un vrai bijou :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon c'est officiel, il ne faut jamais que tu m'invites chez toi, sinon j'irai fouiner dans ton tiroir à collection pour tout swatcher :p

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement il est difficile de toucher à une palette aussi belle !

    RépondreSupprimer
  7. elle est tellement belle cette palette!

    RépondreSupprimer
  8. Hello Lyl,
    Je te comprends : avec les collections limitées de luxe on sait qu'une fois qu'on aura finit la palette on ne retrouvera jamais de si jolis objets/couleurs !
    En fait il faudrait qu'on soit riche pour en acheter une à garder toute neuve et une pour l'utiliser ;)
    Sans être vraiment collectionneuse, il m'arrive d'avoir des palettes depuis 2 ans ou plus et de n'y avoir encore jamais touché.
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer

WHAT ??