16 sept. 2013

Mes Liners chouchoux du moment... L'Oréal, Smashbox et MAC





Etant dans ma période eyeliner, je me suis acheté le mois dernier 3 produits plus ou moins différents.
Aujourd'hui, je te propose de les voir de plus près et de te faire part de mon avis sur la chose...


Il s'agit de te parler de 3 eyeliners noirs à savoir :

* Le Super Liner Perfect Slim de L'Oréal acheté en grande surface, que l'on trouve donc super facilement à un prix correct environ 11 euros, 

* Le Limitless Liquide Liner Pen de Smashbox acheté sur sephora.fr ICI à 19 euros,


* et enfin le Khôl Intense Power Feline de MAC sur le site même maccosmetics.fr ICI à 14 euros.
(bon celui-ci est différent puisqu'il s'agit d'un khôl et les deux premiers sont des liquid liners...) 




****




1. Le Super Liner Perfect Slim de L'Oréal



Il s'agit donc d'un eyeliner liquide que l'on trouve facilement en grande surface.

Sa pointe est fine, relativement souple en son extrémité et assez longue. La couleur noire est assez intense.
Au départ, j'ai craqué dessus ! Le dessin du trait était facile, homogène mais à l'usage, j'ai trouvé que l'extrémité perdait en pigmentation. J'ai essayé de placer le liner pointe en bas afin qu'il se gorge de pigment de la veille pour le lendemain, mais rien n'y fit... Après une utilisation quotidienne donc très régulière de 15 jours, la pointe "sèche" et empêche de conserver une précision dans le trait m'obligeant à davantage utiliser la partie centrale... J'ai dû l'incliner, forcer la torsion de la pointe pour mieux dessiner... bref, le dessin du liner qui est pour moi, depuis le temps que je le pratique, chose aisée, commençait tout simplement à se compliquer. 

Je suis donc un peu déçue à l'usage, mais je ne sais pas si l'utilisation occasionnelle le ferait durer plus longtemps... ?

2. Le Limitless Liquide Liner Pen de Smashbox



Il est plus court en main un poil plus large. En ce qui concerne sa pointe, elle est moins effilée, plus large plus "trapue" je dirais. La teinte est intense et hyper pigmentée. Je peux dire qu'il s'agit indéniablement du meilleur liquid liner en stylo que j'ai eu la chance de tester !! Au bout de 15 jours d'utilisation quotidienne, la pointe n'a pas bougé, ni l'intensité de la pigmentation. Le dessin est toujours aussi aisé. Le seul reproche que j'aurais à lui faire est que la pointe étant assez large finalement, j'ai plus de mal a affiner la virgule sur le coin externe de l'oeil qu'avec le L'Oréal au début. J'ai donc essayé de faire un mix en dessinant le trait avec le Smashbox et en faisant la virgule avec le L'Oréal. Ca le fait un peu mais on perd du temps et puis au final ce trait de liner devient onéreux s'il nécessite 2 liners !! Je pense qu'il s'agit donc d'un maniement à acquérir  car les filles qui utilisent régulièrement le smashbox depuis un moment savent le manier en virgule comme en trait sans problème.

Je le recommande donc les yeux fermés !! ^^ Si tu souhaites investir dans un liner liquide de qualité, sans hésitation, je te conseille d'acheter celui-ci !!


3. Khôl Intense Power Feline de MAC



Pour finir, je voulais te parler du crayon khôl Féline de MAC. J'en ai souvent entendu parler sans jamais l'acheter étant donné que j'en possède une quantité industrielle... Et puis, j'ai fait une mini commande récemment... il était là... il a fini par rejoindre le panier !

Il possède une mine carbone formulée pour une couvrance intense et opaque. Il se met sur la waterline ou sur la peau de la paupière en l'était ou estompé etc... bref le khôl quoi ^^. 
Il est vraiment pas mal. Je le portais non régulièrement mais à chaque fois avec l'un ou l'autre des liners ci-dessus. Il marque très bien, s'estompe et se travaille facilement. J'ai remarqué que sa pigmentation, pour un khôl, était vraiment intense car une fois appliqué sur la peau, il se démaquille moins facilement qu'un autre liner. 

Pour le prix, la taille et le fait qu'il n'ait pas besoin d'être taillé très souvent (ce qui augmente sa longévité), je trouve qu'il s'agit d'un bon investissement. Je n'utilise que lui en khôl et je compte bien prochainement l'utiliser pour les smokys de saisons froides ^^



4. Les Swatches




Comme je le disais plus haut, L'Oréal (1) perd en intensité sur la finesse du trait c'est à dire quand je l'utilise plus avec la pointe : j'ai dû repasser plusieurs fois rendant le trait moins net... moins précis... Ensuite en (2) c'est le Smashbox, on voit bien que le trait est relativement homogène. Ce dessin est le résultat d'un seul passage : les courbes sont très correctes. Enfin le (3) est le Mac, on retrouve le côté plus grossier d'un khôl mais on voit qu'il sait être trèèès intense et hyper facile à dessiner (bon ok c'est un crayon ^^), les contours sont floutés légèrement mais finalement assez nets quand même.... 




Voili voilou.... qu'en penses-tu ???




3 commentaires:

  1. Top cet article :) C'est bon à savoir parce que j'en cherche justement un bon depuis quelque temps :)
    Bisous,
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le perfect slim sèche rapidement même pour une utilisation occasionnelle! Ce qui est vraiment dommage parce qu'il est top sinon!!
    En ce moment, j'utilise le Stila et il est trop top et bien pigmenté

    RépondreSupprimer
  3. Le l'Oréal a ma préférence, j'aime bien le coté un peu laqué et la couleur bien noir.

    RépondreSupprimer

WHAT ??