23 sept. 2013

L'Envoûtement par Garancia



Cette attraction a commencé en testant un simple échantillon qui traînait suite à une commande chez Sephora. Depuis, la magie opère et je rêve de découvrir TOUTE la gamme... Ne me demande pas pourquoi et/ou comment je suis tombée dans le chaudron quoi qu'il en soit l'univers, les produits, tout m'attire chez Garancia... 
Aujourd'hui, je te présente le seul produit pour l'instant que je possède à savoir le démaquillant En Deux Coups de Baguette qui sent divinement bon l'amande.



Je me demande pourquoi et comment... Dès la première utilisation, il s'est opéré quelque chose de dingue, de magique... le parfum surment encore une fois... Lorsque je vois les publicités de la marque dans les parapharmacies, je sens une attraction et je ne peux m'empêcher d'aller voir si ici ces produits sont moins chers que dans l'autre para... bref... mais finalement, je n'arrive pas à choisir lequel j'achèterai... du coup je reste cruellement sur ma FAIM !! 


De toutes façons, c'est clair, c'est indéniable, je VEUX tester toute la marque !!! En plus, elle me correspond totalement.... et puis j'adore l'univers (je te l'ai déjà dis ??? oups... ! Non, ne pars pas... Mais reviens !!!)

Hum, oui tu viens pour lire ma revue sur le produit... Ok, assis toi, écoute-moi, je vais te raconter tout ça....



Tout a commencé... le jour où j'ai ouvert cet échantillon de crème démaquillante qui se vante d'être la crème des crèmes... Un peu présomptueux tout de même et puis un démaquillant, c'est très utile mais j'en ai tellement à tester, à utiliser, à terminer... que bon... bref... un de plus quoi !
J'ai donc mis un peu de cette crème des crèmes sur la pulpe de mon doigt et je t'avouerais que la texture se tient bien, assez dense finalement... Ce qui devient HYPER dangereux, c'est de l'approcher de ton visage... oui par ce qu'à ce moment la, tu te prends un coup dans le nez impressionnant : un sillage d'amande se dépose sur ton visage : c'est absolument EN-VOU-TANT !!!

EN-VOU-TANT !!!!!!!!!!!!!!

Ce parfum sucré, doux, absolument pas écoeurant est vraiment dingue !!! D'habitude, les parfums qui me plaisent c'est une chose... mais passé ce stade, j'en attends tout de même un peu plus... simplement là, je t'avouerais que ça aurait presque pu suffire à me satisfaire dans mon rituel nocturne (ma routine du soir tout simplement mais ça va mieux avec le contexte que de dire rituel + nocturne ^^)... Finalement, je m'en suis tartiné tout le visage et le cou...



Je me suis sentie comme emportée par la douceur de ce soin... Entre la colle Cléopâtre de mon enfance, le sirop d'orgeat de ma maman... j'ai laissé posé quelques secondes rien que pour le plaisir... 

Au moment d'ôter le produit, j'avais utilisé un coton démaquillant sec... mais ce n'était pas le mieux, une fois que j'ai acheté le produit qui était fourni avec une serviette en tissu doublé je l'ai humidifié et j'ai enlevé sans aucun souci le produit et les restes de maquillage. J'ai beaucoup, par ailleurs, aimé cette façon de se nettoyer le visage : "A la Japonaise".

En effet, ce petit carré de tissu noir à deux épaisseurs, est très utile. Par contre, je te conseille de ne pas faire comme moi (oui parfois, je fais preuve d'un peu trop de hâte et j'en oublie les règles de base) lave le bien avant de l'utiliser... Oui parce que la première fois que je l'ai essoré après m'être rincé la face... un vieux jus noir est sorti... et là tu te dis que c'est moyen ton action... à bon entendeuse... !!!




Bon, et puis cette texture est vraiment particulière car elle pénètre en partie : reste un excédent que tu enlèves bien évidemment. Plus tu masses, plus tu démaquilles et plus tu soignes ta peau car selon la marque, ce démaquillant-crème apaise la peau et possède des actions anti-âge en stimulant le collagène, favorisant l'élasticité de la peau et ceci, tout en respectant son film hydrolipidique

En gros, j'en viens à te parler du brevet du produit concernant l'algue Ulva Lactuca anti-âge : en gros Garancia a développé le Softkin qui permet d'accélérer la pénétration dans la peau de ces actifs anti-âge grâce au beurre fondant de cacao hydratant, de la cire d'abeille adoucissante et protectrice, de l'huile d'amande douce apaisante et de l'extrait de cette fameuse algue...

Au final, à court terme, c'est à dire juste après l'avoir utilisé, tu ressens une sensation de souplesse indéniable ! Sans parler du parfum doux qu'il reste sur ton visage... le côté apaisant sensoriellement parlant est présent...  Au bout d'un bon mois d'utilisation, je ne peux pas être formelle quant à son effet anti-âge etc... car tu dois t'en douter, j'utilise tellement de soins différents, qu'au bout d'un moment, le résultat est quand même là mais savoir si tel ou tel produit en est l'origine, non... là je ne serais plus crédible ! Cependant, ce soin est vraiment idéal en rituel pour l'apaisement, le plaisir pur et le démaquillage : raisons pour lesquelles je continue à l'utiliser et que je le rachèterai avec tout le reste de la marque !



J'en profite pour terminer sur la note blonde.... car j'ai bien mis quelques secondes à trouver comment on ouvrait le tube... en fait il se dévisse au niveau du bouchon : là, il se forme un orifice d'où le produit sort. Je ne trouve pas ce système hyper hygiénique car le tube se pose par sa base sur les surfaces... et tu te sers du soin par là... Par contre, l'emballage reste bien hermétique et le produit conserve plus longtemps toutes ses propriétés !! 



Dernière chose : et c'est là que le bât blesse... le prix ! Oui, voilà ce qui me freine un peu... Je rachèterais indéniablement ce produit mais le reste des soins de la marque est cher... C'est un véritable budget et j'avoue qu'avant de me droguer avec cette marque et d'en faire des indispensables au point de remplacer les autre produits par elle, je préfère terminer les soins que je possède déjà... mais je pense tout de même profiter d'anniversaire ou de fêtes de fins d'années pour me faire offrir les autres produits :p











Tout partenariat pour me faire dévorer le reste de la marque est le bienvenu !!! car lorsque je dis que je suis accro et que je rêve de découvrir la marque je ne plaisante pas :) A bon entendeur !!!!!!


3 commentaires:

  1. J'utilise ce démaquillant depuis environ 2 ans et je le trouve génial! Je ne peux plus m'en passer!! Par comme tu dis... le prix est un peu exagéré (comme pour toute la gamme Garancia), mais bon, au moins c'est de la qualité!

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne envie, je vais commencer par la trousse découverte.
    Bises
    ciloucr

    RépondreSupprimer
  3. Je l'utilise et j'adore.
    Ah oui le chiffon faut le laver avant, il déteint.
    L'odeur est terrible ;)
    bisous
    .

    RépondreSupprimer

WHAT ??