24 sept. 2013

Le Porefessional de Benefit... Oui, mais... non !




Après plusieurs semaines d'utilisation, voici mon avis sur le fameux Porefessional de Benefit...

Tu le sais, j'ai crée il y a quelques semaines déjà, la TGP : la Team des Gros Pores. Ce nom n'est pas très glorieux, je te l'accorde, mais il a le mérite de prendre le problème à la rigolade... Non parce que les pores dilatés, même si on arrive à les réduire... cela reste une fatalité selon moi !! Papa avait le pore dilaté, maman c'était pas mieux, forcément, le pore chez moi n'est pas plus serré.. et pourtant !!! J'ai mis au point une routine qui semble efficace... simplement, il faut quand même, en plus des soins, parfaire le tout avec le maquillage. C'est là que trouve toute sa place ce fameux Porefessional auquel j'ai fais appel... et que j'ai même mis en jeu récemment sur le blog...




Benefit, une marque désormais incontournable chez nous, propose vraiment de super produits... Je vais tenter d'en parler un peu plus sur le blog prochainement. En attendant, je souhaitais te parler de ce tube contenant 22 mL de produit camouflant les pores au prix de 32 euros...

Vu le prix, c'est le genre de produit qu'on ne teste pas facilement et si on a la chance de pouvoir le faire, on est en droit d'attendre vraiment un résultat à la hauteur... Et bien, je t'avouerais que, globalement, j'ai été assez déçue !

Oui... Après avoir appliqué mes soins quotidiens, et avant d'utiliser tout fond de teint ou BB Cream, j'ai utilisé le Porefessional notamment sur la zone Thriller de mon visage... En effet, cette crème à la texture très particulière, gomme un peu les pores et c'est très satisfaisant. Le point hyper négatif selon moi, c'est la tenue !! Pour dire, j'ai essayé sans aucun soin ni avant, ni après, afin de voir vraiment la tenue du produit... Et bien pareil, si le produit camoufle les pores plus de deux heures, c'est bien... et encore !!!


Je ne sais pas quel est le rendu sur peau noire ou métissée car le produit est teinté clair. Je suppose qu'il doit se fondre sur le teint. Voici les photos, ci-dessus, de l'application par étapes :

1. Une noisette suffit pour les zones à camoufler comme le front, les joues ou le nez
2. L'application ne pénètre pas vraiment mais se dépose sur la peau en quelques secondes 
3. Le résultat est très lisse, absolument non gras, le grain est vraiment affiné !

Il est indéniable que ce produit est très efficace, je regrette donc juste le fait qu'il ne tienne pas assez sur mon visage...

Le résultat sur le front :

Porefessional sur peau nue
Porefessional et teint fait (fond de teint + poudres)


Au final, je suis certaine qu'on peut trouver l'équivalent de ce produit à moindre coût ! Je ne le rachèterai certainement pas à cause de son prix et du fait de sa tenue qui n'est pas au rendez-vous.

Qui l'a essayé ? Qu'en est-il ?



17 commentaires:

  1. Hello miss,
    Je n'ai pas essayé ce produit, le prix m'a un peu dissuadée et je n'étais pas trop convaincue. Par contre, je trouve que les bases lissantes sont plus efficaces même si elles sont bourrées de silicones (j'en mets juste de temps en temps)
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix dissuade carrément (je l'ai acheté en promo) !!! Je ne fais pas trop attention au contenu des produits (shame on me) mais je ne suis pas fan de ce produit de toutes façons... enfin bon... bisous ellen <3

      Supprimer
  2. Pas testé, simplement peur de me retrouver avec des boutons pleins la face..:'(

    RépondreSupprimer
  3. je trouve qu'il marche très bien pour ma part mais c'est sa composition qui m'a fait arrêté de l'utiliser :/

    RépondreSupprimer
  4. Moi je l'aime beaucoup et je trouve qu'il tient pas mal :) Ca dépend des peaux j'imagine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis d'accord ça doit dépendre des types de peaux etc...car globalement j'ai l'impression d'être la seule à trouver sa tenue médiocre !!! ^^

      Supprimer
  5. J'ai acheté des produits Benefit, et à chaque fois j'avais un échantillon de 7,5ml... je dois avoir 5 ou 6 tubes.... donc .... pas besoin d'acheter le grand format ! ouais ouais gratos le Porefesse mouahaha, moi je l'utilise pour flouter le maquillage en milieu de journée, je trouve que ca permet de rester a peu pres correcte jusqu'au soir. Sinon en base il est pas trop mal.
    Je te conseille le Pore Ever d'Etude House, je l'ai en stick et il est quasi pareil pour 3 fois moins cher !!!
    Des bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que accumuler les tubes ça aide !!! Merci de ton conseil :) Etude House est une marque que je rêve de tester :)) Un jour viendra !!!!
      bisous

      Supprimer
  6. J'ai acheté des produits Benefit, et à chaque fois j'avais un échantillon de 7,5ml... je dois avoir 5 ou 6 tubes.... donc .... pas besoin d'acheter le grand format ! ouais ouais gratos le Porefesse mouahaha, moi je l'utilise pour flouter le maquillage en milieu de journée, je trouve que ca permet de rester a peu pres correcte jusqu'au soir. Sinon en base il est pas trop mal.
    Je te conseille le Pore Ever d'Etude House, je l'ai en stick et il est quasi pareil pour 3 fois moins cher !!!
    Des bisouuus

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je l'ai acheté sur un coup de folie a mon anniversaire il est franchement chouette mais la prochaine fois je rachète le refine pore vendu au club créateur de beauté que j'adore pour 2 fois moins cher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'info :) Je n'en avais jamais entendu parlé :) en meme temps je ne connais pas bq les CCB

      Supprimer
  8. Pas testé mais on m'avait dit que ce n'était que du silicone, donc non !

    RépondreSupprimer
  9. Il me semble que Gemey va sortir sa base spéciale pour les pores (j'ai vu ça sur leur page Facebook) .. Elle sera plus abordable et je pense que pour le coup je l'essayerai ! ;)

    RépondreSupprimer

WHAT ??