20 sept. 2013

Beige Trench ROUGE EDITION de Bourjois le Ral du Vendredi


Bonjour Bonjour Lipstick Addict du Friday !!

Mes placards étant remplis de tant de rouges à lèvres que j'ai décidé de faire tourner les marques tout en conservant notre rendez-vous hebdo. J'ai choisi aujourd'hui de te proposer un Bourjois.
J'adore cette teinte nude. C'est un rose cendré légèrement brillant juste ce qu'il faut pour rendre les lèvres la teinte hyper naturelle.


D'après Bourjois, ce rouge à lèvres, existant en 18 teintes différentes, est enrichi en extrait de fleur d'orchidée, dont la formule fondante et glissante offre une hydratation durant 10 heures

Parmi ces 18 teintes, il y a les Preppy (les nudes), les Color-block les flashys et les Night-out les glamour. Bon, cette classification est sympa mais je ne vois pas à quoi elle sert... surment pour donner plus de crédits à un choix de couleur "issu des défilés"... C'est super gentil hein... mais bon au final ? J'ai porté ce ral plusieurs fois avant de savoir que c'était un Preppy et maintenant que je le sais... je ne suis pas plus avancée !!

Ces rouges à lèvres sont par ailleurs composés de 1/4 de pigments laqués. Voilà une info qui m'interpelle plus mais ce qui nous intéresse en ce Vendredi Saint, c'est le test non ???



La pose est super aisée et le confort est indéniable. Il est très agréable et hydrate les lèvres. 

L'application au bâton/raisin est tout à fait correcte et ça j'aime ! Oui pour la pose rapide du matin et la retouche dans la journée c'est un atout.

Par contre pour la tenue, on repassera... Sur moi, il ne tient que quelques heures comme tous les rals hydratants... il faut renouveler l'application régulièrement mais vu qu'il s'applique hyper facilement, c'est pas trop gênant.




Enfin, la teinte 02 : ce beige rosé cendré est le dupe de mon rouge à lèvres nude favori de tous les temps !! Il s'agit du dupe presque parfait du DIOR Addict Extreme en teinte Incognito 316 dont je t'ai parlé une fois ICI.



Sur le swatch ci-dessus, si on est très pointilleux, on verra que le Dior est à peine plus foncé mais j'ai dû faire quelques passages supplémentaires comparé au Bourjois pour lequel je suis passée en une fois. Honnêtement, sur les lèvres, le résultat est très proche...

Inutile de te dire la joie que j'ai éprouvée lorsque j'ai rapproché les deux raisins, effectué les swatchs labiaux et cutanés pour en conclure que je pouvais me tartiner les lèvres encore un moment pour moins de la moitié du prix d'un Dior !! (env 11,95e le Bourjois VS env 30,50e le Dior). Et en ce qui concerne la tenue, n'ayant pas vraiment de différence et quand bien même à ce prix là je peux me le permettre !! Bref, c'est vraiment du tout bon !!!


Et enfin, voici le swatch labial du Vendredi :




Comme toutes les semaines, je te propose un swatch labial pulpeux du feu de dieu on est bien d'accord... non sans rire, je sais que mes lèvres ne sont pas les plus belles du monde mais je les assume au moins une fois par semaine rien que pour toi... profite :)


Aller à Vendredi prochain !!



4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je ne pourrais pas dire le contraire :)) bisous !

      Supprimer
  2. Trop clair pour ma carnation mais j'adore ce RDV du vendredi !!!
    Bon week end ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ce rdv te plaise :) Ca fait vraiment plaisir !! Bisous ma Cici <3<3

      Supprimer

WHAT ??