12 août 2013

IL teste la ecig-arrete...


IL : c'est Monsieur, tu sais, l'homme du blog, celui dont je parle de temps en temps, celui qui partage ma vie... mon cher et tendre quoi...

Monsieur fume depuis des années... et si nous avons arrêté ensemble, lui a repris... et moi je tiens bon. Son échec vient du fait que ses collègues fument devant lui toute la journée... tenir à la maison fut facile mais finalement la reprise du boulot fut "fatale".



Je n'ai pas envie de recommencer, pour moi cette fois c'est la bonne... car j'ai des motivations : ma peau est bien plus belle, les ridules autour des lèvres ont presque disparues... je peux inspirer à plein poumons et surtout, je ne sens plus le tabac... mais s'il pouvait diminuer un peu sa consommation et fumer moins surtout lorsqu'il est tenté par les autres, serait peut-être un plus pour lui... en tout cas, il le voit comme ça.

C'est pourquoi j'ai fais appel à www.ecig-arrete.fr qui m'a proposé de faire tester à Monsieur, son pack eGo CE4 Stardust : un pack complet de 2 e-cigarettes.


PRESENTATION DU PACK



Ce pack est donc composé de 2 e-cigarettes (cigarette électronique rechargeable (1 batterie + 1 clearomizer chacune), un câble pour charger en USB, un autre pour le secteur et le manuel, le tout contenu dans une pochette hyper pratique !

Il existe plusieurs couleurs sur le site, Monsieur a choisi du noir (faut dire que Monsieur est moins folklo que Madame ! :p)

Voici la première partie : on a le drip tip à gauche qui se met dans la bouche après avoir ôter le capuchon en plastique blanc souple et qui est vissé au clearomizer : le réservoir de e-liquide contenant les mèches qui en seront imprégnées.






Lorsqu'on reçoit le pack, il est recommandé d'en recharger les batteries soit par USB ou sur le secteur. Un témoin lumineux devient vert lorsque la batterie est pleine. (Lors de la première utilisation, il est recommandé de prolonger de 30 min la charge afin d'améliorer la durabilité de la batterie).



Une fois chargée, on peut procéder au remplissage du clearomizer. Pour cela, on va utiliser le e-liquide. Il en existe de nombreux en goût. Pour Monsieur, il nous a été envoyé goût Tabac Américain en 18 mg/mL ce qui est adapté au gros fumeur de blondes classiques. A la première bouffée, Monsieur a trouvé le goût vraiment sympa et ayant auparavant essayé les e-cigarettes des copains, il m'a affirmé que celui-ci était très agréablecontrairement à d'autres... comme quoi ^^



J'ai dévissé les différents éléments de la e-cigarette pour te les montrer :



1. Le capuchon en plastique souple de protection
2. Drip Tip : embout pour la bouche
3. Clearomizer : réservoir de e-liquide contenant des mèches (max 1.6 mL de e-liquide)
4. Batterie

J'ai agrandi la partie supérieure du clearomizer pour te montrer par où tu fais couler le e-liquide. La partie centrale (petit trou central) ne doit pas toucher le produit : raison pour laquelle on incline le clearomizer lors du remplissage.




Une fois rempli, il faut revisser le Drip Tip délicatement et coucher l'ensemble afin d'imprégner les mèches :




La e-cigarette est prête à être revissée sur sa batterie.

Le clearomizer est à changer en moyenne toutes les deux à six semaines, pour cela, il est possible de les remplacer grâce à une recharge pour cigarette électronique. Tu pourras aussi y trouver les différents goûts de e-liquides fruités, sucrés, différents tabacs, café ou chocolat voire vanille ou anis... etc...


UTILISATION

Pour inhaler, il faut presser un petit bouton et aspirer lentement de 3 à 5 secondes : c'est ainsi qu'on "vapote".
Il faut retirer son doigt du bouton après chaque inhalation et il est conseiller d'attendre une dizaine de seconde entre chaque pour permettre à la résistance de refroidir et optimiser la durée de vie de la cigarette électronique.

Il est conseiller de procéder à une quinzaine d'inhalations par "session" et d'attendre une demi heure minimum avant de renouveler si besoin.


La boutique www.ecig-arrete.fr

Pour plus d'informations, tu peux retrouver toutes les informations, explications et tous les produits sur le site de la Boutique Cigarette electronique


CONCLUSION

Je remercie encore ecig-arrete d'avoir permis cette présentation et les futurs tests qui en découleront car contrairement à l'idée que je m'en faisais, l'objet est très bien conçu en plus d'être esthétique. 

Il est aussi intéressant malgré tout de consulter les recommandations de l'ANSM concernant la cigarette électronique avant de se lancer car j'estime que, bien que Monsieur se soit lancé après les avoir lues, il est important de savoir comment l'agence se positionne : le meilleur pour la santé étant, bien évidemment, de ne pas fumer.

(petit message santé obligé ^^)


Je pense publier d'autres billets pour parler de l'utilisation de la ecig-arrete sur le moyen terme... affaire à suivre !



10 commentaires:

  1. J'ai arrêté aussi mais mon cher et tendre continu... Il faudrait que je me renseigne pour en savoir davantage sur ces petites merveilles.
    En tout cas, super de partager cela. :)
    Des bisous,
    Emy

    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ce billet soit bien accueilli car il ne traite pas de beauté :) mais je trouvais qu'il avait sa place sur le blog qd même !!
      Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Nico lui n'est pas tenté du tout mais moi par contre je suis plus que tenté !! Je veux :) Je vais suivre tes articles à propos pour être au courant de l'évolution de Mr face au tabac ! En tout cas, Bravo à toi d'avoir arrêté, vraiment :) Et bravo de tenir bon ! Ton article est vraiment agréable et tes photos sont toujours trèèès agréables à regarder ! Queeeeel talent ! :) Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh ... Tu es adorable ! Merci beaucoup <3
      Je referais un billet sur l'utilisation de sa cigarette d'ici quelques semaines je pense :)

      Des bisous !!

      Supprimer
  3. Je songe également à la cigarette électronique, mais pas encore passé le cap!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'objet est amusant : j'aurais aimé le testé je pense et m'amuser avec les différents goûts ! Tanpis j'ai arrêté et c'est le mieux : grâce a ça j'ai augmenté mon budget beauté hihi

      Bisous <3

      Supprimer
    2. J'attends ton avis (enfin celui de ton homme) sur une longue période ;-)
      Mais de toute façon, je pense que ce n'est pas pire que le tabac!

      Supprimer
    3. Non je ne pense pas :)

      Supprimer
  4. coucou
    mon homme aussi est tenté de passer à cette solution mais on ne sait pas ce que ça donne sur le long terme
    je vais suivre l'évolution de ton homme ;)
    bonne soirée
    à bientôt, cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on ne sait pas... C'est a prendre en compte mais je me dis que si c'est pas mieux... Ça ne peut pas être pire que le tabac...! A suivre.. ^^

      Supprimer

WHAT ??