18 juil. 2013

Maquillage tropic-estival pour les vacances...




Lorsque tu liras ce billet, j'ose espérer que je serai en vacances, au bord de la mer... au soleil de préférence et en train d'arborer ce maquillage estival ultra simple... les doigts de pied en éventail BIENSUR !


C'est la tendance de l'été et comme cela faisait bien des années que je n'avais osé porter du mascara coloré, je me suis jetée sur le Turquoise Electric de Gemey Maybelline. Avec ça, j'ai ressorti la petite palette Yves Rocher Rétropical. Me voici donc avec le nécessaire pour un maquillage simple et original pour moi qui, habituellement, ne porte que du mascara noir de chez noir !


Le Matos

Je te pose le matos sur la table : voilà en gros ce que j'ai utilisé. Rien n'est obligatoire... tu pioches ce que tu veux... tu mets ton matos à la place, il faut juste que les teintes se rapprochent... et puis après tout, il ne s'agit seulement que de fards turquoises/crème et d'un mascara coloré, rien de bien transcendant... on est d'accord !!



Le procédé

J'ai d'abord utilisé ma routine quotidienne que j'allège en fonction des hausses ou baisses de température...

 J'applique en premier ma BB Cream favorite la nude magique de L'Oréal (1) en commençant par l'intérieur du visage vers l'extérieur. Seulement après, je pose mon anti-cernes (car malheureusement, si tu me suis tu sais que j'ai un bébé qui ne fait pas ses nuits... donc étape obligatoire !) afin d'illuminer aussi la partie supéro-externe des pommettes... Pour ce faire, j'utilise un anti-cernes qui fait un peu cheap je te l'accorde mais dont je suis follement tombée amoureuse : le Misslyn (2) qui vaut que dale!! Seul bémol : je ne sais pas où le racheter et j'arrive à la fin... (c'est bien la première fois que je termine un anti-cernes !)... Bref !

Ensuite, j'applique ma Primer Potion d'Urban Decay en teinte Eden (3) qui illumine beaucoup la paupière. (le tube est vieux... mais j'en utilise très très peu...). 
Puis, j'ai utilisé Bootycall sur la paupière mobile et Tease en banane de la palette Naked 2 de Urban Decay (4). Sous les sourcils, c'est Foxy de la même palette.

Comme je te l'ai dis plus haut, j'ai ressorti mon trio Yves Rocher que j'ai mis en trait de liner : ras de cils inférieur c'est la teinte Bleu des bermudes, et en ras de cils supérieur c'est 1/3 externe Eucalyptus recouvert sur toute la ligne de Bleu des bermudes. (J'ai voulu foncé un peu la partie externe supérieur).
J'ai mis en touche lumière du corail Pêche melba de ce trio. (5)

J'ai terminé avec le mascara Colossal Volum'Express en teinte Turquoise Electric de Gemey Maybelline... une pure merveille ! (6)

J'ai fini le teint en poudrant avec Healthy mix de Bourjois (7), un peu de blush Mac Warm Soul (8) et les perles de teint Yves Rocher (9) pour hâler un peu le tout en contouring hypra léger.


J'ai choisi le rouge à lèvres Betty Bright de Mac (10) un corail très lumineux que j'ai estompé un max pour le fondre et diminuer son effet flashy, enfin j'ai dessiné légèrement mes sourcils avec la palette Gosh (11).




Si tu veux en savoir plus sur...

Certains produits dont je parle ci-dessus sont présentés dans d'autres revues... si tu as envie de te balader un peu et d'en découvrir plus.... voici les liens :





Bonnes Vacances !!!!







10 commentaires:

  1. Très joli résultat!
    J'ai bien envie de m'acheter un mascara turquoise aussi, il est chouette le tien!
    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est surtout très raisonnable niveau budget et à portée de toutes (grande surface) raisons pour lesquelles il a fini dans le caddy :p

      Supprimer
  2. ça va hyper bien avec tes yeux ! (et je vais finir par me l'acheter ce petit colossal) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3<3 Mais j'avoue que je préfère quand même le rendu des mascaras noirs sur moi :) des mimis

      Supprimer
  3. Très joli ce MU et tes yeux sont ... <3

    RépondreSupprimer
  4. J'ai encore du mal avec les mascaras colorés mais ça te va bien ce bleu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Sur les yeux marrons ça va encore mieux, pourtant ^^ des bisous !

      Supprimer
  5. C'est vraiment joli, sur tes yeux je suis fan du rendu, du coup je vais ressortir mon mascara bleu tiens!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello miss,
    Très joli ce make-up !
    Je l'ai repéré ce mascara, il me fait terriblement envie, je cherche un beau bleu depuis longtemps, il a l'air plus flashy que celui d'YR.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

WHAT ??