17 juin 2013

Raz•War le Retour au Rasage Classique [Pour Lui]





Suite à un ras le bol des mousses et gel à raser de grande surface, Monsieur voulait tester la méthode classique de rasage avec le blaireau etc... Grâce à vos réponses sur facebook, j'ai découvert la marque RAZ*WAR et notamment le Coffret Retour au Rasage Classique à 65,50 euros. (fdp offert au dessus de 40e).



Je trouvais le prix raisonnable pour un cadeau de fête des Pères mais aussi un coffret relativement complet pour débuter...

Hormis le nom de la marque hyper accrocheur et amusant, le logo très amusant et assez virile/masculin (parfait pour mon homme) les produits semblaient de qualité. 



LE COFFRET

Il contient 6 produits et une brochure explicative... oui parce que j'avoue (et Monsieur aussi) savoir utiliser la mousse de base sous pression de supermarché... mais le savon + l'huile ? .... dans quel sens et comment ? Voire pourquoi ?

Le (fameux) Blaireau ou Brosse de Rasage :




Il sert à appliquer le savon ou la crème à raser sur le visage, mais avant tout à préparer le produit. Avec un apport d'eau et du dit savon, on prépare dans le bol ce qui va être appliqué sur la peau et être rasé avec les poils.

J'ai aimé le logo sur le manchon en bois et le poil est très doux.


Le Bol à raser et le savon :



Voici le bol et son savon. Pour la photo mais aussi pour des raisons d'hygiène, le savon est resté dans son emballage plastifié. Il sent trèèès bon :) La couleur rouge translucide est très attrayante.


Le Rasoir et ses lames de rechange :



Un joli rasoir est fourni avec 4 lames de rechange et constitue le Starter Kit "Black Edition". Un kit pour raser avec précision en toute sécurité. 

Ce rasoir se compose de :

* Une plaquette lubrifiante : laisse la peau plus douce et réduit les risques d'irritation.
* Micro-lamelles souples : redressent le poil avant le passage des lames.
* 4 lames micro-aiguisées : pour un rasage haute performance et avec une conception étudiée pour un rinçage optimal.
* Manche ergonomique et antidérapant : pour une excellente prise en main et un confort de rasage optimal.

Le tout dans un petit pochon en tissu avec le logo dessus.


L'huile de pré-rasage :



Ca, c'est la découverte ! Je ne savais pas qu'il fallait une huile PRE-rasage. En effet, cette étape serait primordiale pour maintenir l’humidité du poil, hydrater la peau, lubrifier, et créer une émulsion avec le savon. Elle s'applique donc avant le savon ou la crème.


Le Baume après-rasage :




Ca, je connaissais ;) Ce baume permet de réhydrater la peau après le rasage.


En conclusion :

Monsieur était ravi de son cadeau et a hâte de l'utiliser. Simplement pour les premiers essais, ils se dérouleront de préférence un matin où il aura le temps de lire la petite brochure pour faire les choses dans les règles. Il faudra quelques essais pour acquérir la technique et être rapide je pense !!




J'ai cependant trouvé le moyen de se raser plus rapidement les jours où il ne pourra pas utiliser ce kit : j'ai commandé Prince de Lush et le premier test hier soir fut trèèèès concluant pour lui : je peux l'affirmer Monsieur est ravi de son 1er test Lushien :) 






2 commentaires:

  1. J'avais déjà vu ce kit, mais Monsieur s'est vu offrir de ma part un joli rasoir il y a peu, mais je vais aller jeter un oeil sur le site voir s'ils ne font pas de kit avec seulement les accessoires (sans le rasoir en gros).

    RépondreSupprimer

WHAT ??