4 juin 2013

Mon coaching minceur sur internet Part #2 -Après 2 semaines de phase comportementale-





Je t'ai parlé il y a deux semaines dans ce billet de mon coaching minceur via le site moncoachingminceur.com.

Je t'avais présenté l'interface du site lorsque l'on est inscrite mais je n'étais pas revenue depuis sur le coaching.

Les deux dernières semaines (en l'occurrence les deux premières du programme) correspondaient à une Phase Comportementale. Cette phase n'est pas obligatoire pour tous les membres mais m'a été proposée suite au remplissage d'informations spécifiques sur ma nature et mon rapport à l'alimentation lors de l'inscription.




Durant cette phase, je n'avais aucune restriction particulière mise à part que je devais faire 3 repas à heures fixes et deux collations (10h/16h). Du point de vue des aliments, je mangeais comme je le souhaitais mais j'avais l'obligation* de signaler mes grignotages. En gros, chaque soir je devais noter dans mon carnet alimentaire ce que j'avais mangé durant la journée. Avec le boulot et les grosses journées, parfois je ne l'ai pas rempli... j'ai tout de même essayé d'être régulière...



Chaque jour, je devais aussi remplir mon bilan quotidien : il s'agit d'un petit retour sur mon ressenti, mon état du jour... on prenait de mes nouvelles. J'ai remarqué que ce petit questionnaire donnait le ton aux consignes du jour du lendemain matin. Oui parce que tous les matins vers 7h, tu reçois ton petit mail sur lequel tu peux cliquer et ainsi aller directement : au bilan quotidien, au carnet alimentaire ou alors au coaching psycho, nutrition ou sport.



Voici comment se présente ton mail tous les matins.




Recevant le mail le matin, le soir en rentrant tard, j'ai souvent oublié... je regrette donc la présence d'une apps qu'on pourrait remplir de son téléphone. J'aurais pu me connecter via le site sur le smartphone mais je n'y pensais pas... !


A partir du mail, les consignes Psycho et Nutrition 

J'ai trouvé long parfois les explications... et avec un air de copier/coller. Je me suis inscrite pour avoir un coach personnel, je trouve que je me retrouve plus devant un pc qui me donnait parfois l'impression de m'envoyer des infos types en fonction de ce que j'avais cliqué la veille...



Les consignes sport

Je n'ai pas utilisé cette partie.... je fais de la zumba une fois par semaine et pas mal de vélo d'appartement lorsque je le peux avec les filles... j'aurais aimé testé mais à ce jour je n'en ai pas eu la possibilité. Lorsqu'on clique on obtient ça :




Les Avis

Par deux reprises je crois, j'ai envoyé un message au coach (s'il avait un nom il serait plus cool ce coach^^ mais bon...) en gros c'est "l'équipe" qui le reçoit... J'ai eu une réponse le lendemain de mémoire, mais assez vite finalement. Le début du message est assez fidèle à ma demande mais on part vite dans des copier/coller longs et on finit par ne plus lire... 


et j'ai coupé le message...


Sans oublier que le nombre de questions est limité.


A chaque fin de semaine, il fallait aussi se mesurer son tour de taille et se peser à jeun après avoir uriné. Le graphique sur la droite de l'interface se met alors en place. Au bout de ces deux semaines, je n'ai pas eu franchement de résultat vu la phase dans laquelle je me trouvais qui faisait surtout le point sur mon alimentation et dont le but était de me permettre de "retrouver" la satiété. Le coaching s'est surtout axé sur cela, or je ne pense pas qu'il s'agissait vraiment d'un problème de satiété chez moi... mais bon : pas si grave. Je regrette qu'on n'ait pas parlé de l'arrêt du tabac qui est selon moi, est ma véritable raison de grignoter !


Ci-dessus, c'est un screen d'aujourd'hui donc semaine 3 jour 6... on voit que le poids est inchangé mais je dois me peser que demain matin. On distingue que l'IMC avait augmenté mais le tour de taille diminue : ce qui signifie que j'ai pris de la masse musculaire durant mes deux premières semaines. Dès demain je vais voir si j'ai perdu de l'eau et de la graisse si mon IMC diminue ainsi que le tour de taille (HOPE !! ^^) 
On voit aussi le nombre d'alertes : ce sont les messages du coach concernant mes oublis de remplissages des suivis quotidiens ou hebdomadaires (j'avais zappé la deuxième pesée ^^). 
Il s'affiche aussi le nombre d'avis restants et les jokers si on souhaite faire des pauses ou ralentir le rythme... j'ai utilisé un joker de mémoire...



En conclusion pour ces deux premières semaines, je n'ai pas trouvé le côté personnalisé terrible... je me suis retrouvée un peu seule devant un ordi, obligée de remplir des infos le soirs, lire un peu par ci par là à m'en lasser vite et puis c'est tout... J'avais une autre image du coaching, peut-être est ce moi qui me suis trompée ??? J'attends beaucoup de la suite où le véritable régime commence....!




A suivre !!!



* Quand je parle d'obligation c'est que je dois le faire... mais je ne suis aucunement réprimandée lorsque je ne m'applique pas correctement au suivi ^^






REEDIT  : La conclusion finale

Je n'ai donc pas continué car au bout d'un mois, je n'ai pas trouvé que le suivi aidait à la re-motivation. Le mode de "paiement" par avis quantifiés n'est pas génial... Les réponses me paraissaient un peu accusatrices... Bref, au départ c'est alléchant... ensuite si l'on manque un peu de motiv' ce qui arrive souvent... on n'est pas aidé...

Bilan très moyen et je n'ai pas perdu grand chose mais je ne conseille absolument pas ce coaching !










6 commentaires:

  1. Même si le coaching personnalisé n'est pas très présent comme tu dis, j'ai l'impression que ce programme est assez complet.
    C'est vrai qu'il manque la petite application.
    Hâte d'en savoir un peu plus!

    RépondreSupprimer
  2. Salut les filles,
    Est-ce que d'autres filles ont essayé ce coaching?
    Ma meilleure amie a essayé "ligne en ligne", des avis?

    RépondreSupprimer
  3. Moncoachingminceur.com est une arnaque!!! Je me suis inscrite en septembre 2015 et d'après mon expérience (peut être que je suis mal tombée), ce site ne vous propose rien de personnalisé, rien que vous ne pourriez faire vous même, le "conseils d'experts" sont des copier/coller de wikipedia.
    Plus grave : ils font des réabonnements abusifs même après s’être désinscrit du site. J'ai du faire opposition à ma carte bleu et une déclaration de fraude après qu'ils m'aient prélevé 80€ sans mon accord !!
    A éviter !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. attn arnaque -ils continuent à prélever l'abonnement sans prévenir

    RépondreSupprimer

WHAT ??