11 juin 2013

Mascara Le Volume de Chanel... pourquoi moi aussi j'ai craqué...





Nous sommes nombreuses à avoir reçu en échantillon le mascara Le Volume de Chanel en version miniature. J'ai même réussi à en avoir deux avant de finalement, craqué et me l'acheter... Bon coup de pub grâce au site Grazia.fr en ce début d'année mais aussi avec Nocibé.

Après un bon mois d'utilisation quasi quotidienne, je viens te présenter le dernier mascara pour lequel j'ai littéralement craqué.




Je ne suis pourtant pas très fan des brosses en plastiques et après toutes les déceptions vis à vis d'elles, je n'étais au départ pas du tout convaincue... Mais lors de la première utilisation, j'ai juste halluciné !

Il y a eu depuis, de nombreuses revues à son sujet... mais je ne pouvais passer à côté de ma déclaration d'amour pour ce mascara : j'aime laisser des traces de mes coups de coeur ici !



Selon la description du produit : la brosse, développée exclusivement pour CHANEL, sculpte le volume grâce à son design étudié de disques en forme de flocons de neige, empilés et orientés pour un fini optimal.

Voici donc la brosse de près :




De très près :



LE TEST en photos

Comme tu peux le constater sur les photos (ou de mémoire si tu t'en souviens), mes cils sont courts et blonds . Le bonheur pour la beauty-addict qui doit se ruiner en mascara... Pour le coup, celui-ci, je l'ai payé environ 29 euros ce qui n'est pas forcément donné...



Sur la photo ci-dessus, je suis maquillée mais je n'ai pas encore mis de mascara (1). Après une couche, c'est à dire un aller simple en zig zag du mascara, voilà le résultat (2). Après une application rapide et simple sans trop de prise de tête mais de sorte que le rendu me plaise suffisamment pour aller au taf : voici le résultat (3 et suivant).
Enfin, je te mets le comparatif AVEC/SANS pour te montrer le résultat lorsqu'on a des cils courts et blonds !



Sur moi, ce mascara apporte indéniablement du volume. Puisqu'il sèche vite, je module à ma guise les couches/passages. La brosse dépose véritablement du produit en juste quantité sur les cils (non pas comme certaines brosses plastiques qui servent.... à quoi ? autant mettre du poil !). Je regrette un tout petit peu le fait que mes cils parfois se collent entre eux malgré un zig zag étudié. On constate par contre, que l'effet recourbe-cils est présent car au naturel, les miennes foncent tout droit les bougres...! Enfin, on ne peut nier un effet allongeant (j'avais peur qu'il n'allonge pas suffisamment) et j'en suis ravie, il ouvre le regard !! Un test assez réussi car en prime, l'application est très agréable... 

Franchement, je recommande ce mascara en ce moment... J'ai des périodes mascara, avant lui je n'utilisais  que Hypnôse Drama de Lancôme... et bien c'est fini, je l'ai quitté... pour lui !


Qui l'a essayé en miniature ? Et qui n'a pas accroché ? et pourquoi ? 
Il y a des filles qui n'ont pas aimé ce mascara et ça se respecte donc j'aurais aimé qu'elles me donnent leur opinion si possible ^^  





16 commentaires:

  1. Merci pour ta revue ! Je l'avais demandé en échantillon sur grazia mais je l'ai jamais reçu, pas de chance pour moi. J'irai voir en magasin car il me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseillez ma biche :))

      Supprimer
  2. Je l'ai essayé en miniature et non je n'ai pas accroché. Premièrement je trouve qu'il met trop de produit (ok certains n'en mettent pas assez mais là c'est trop!!). Ensuite le soucis vient au moment du retrait : rah la catastrophe. Au lieu de se retrouver sur ma lingette, le mascara s'étire et s'étale sur mon œil. Résultat je galère à le retirer (ça me fait l'effet du beurre que tu tente tant bien que mal de nettoyer sur une poêle ; je sais pas si tu vois l'image ?). Et ce qui a fini de me faire renoncer c'est le prix ! Franchement, j'utilise actuellement le mascara Beauty'full volume de Bourjois et pour 10€ j'en suis plus que satisfaite :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as mieux et que tu es satisfaite alors c'est clair qu'il ne sert a rien ;) par contre je n'ai aucun problème pour le démaquiller avec mon cils demask : je n'aime pas les lingettes et pour cause : je pense que ce genre de produit qui est déposé en couche bien épaisses nécessite d'être bien imprégné de Lotion pour se retirer sans s'effriter :)

      Bisous bisous :)

      Supprimer
  3. Hello Lyl,
    Je l'ai aussi eu en miniature, mais toujours pas essayé.
    En fait j'avais acheté L'Inimitable (de Chanel aussi) et je n'avais pas spécialement accroché, je trouvais l'effet trop naturel, moi j'aime quand ça fait "faux-cils". Mais ça doit être question de cils, parce que j'ai aussi eu l'Hypnôse Drama, et je ne trouvais pas l'effet bluffant sur moi.
    Là j'ai tout un stock de mascaras d'avance, j'en ai reçu plusieurs dernièrement et comme j'essaie de ne pas les ouvrir tous en même temps pour éviter qu'ils sèchent, à mon avis, ce Chanel je vais le sortir de sa boîte en 2018... ;)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Ooh à force de le voir partout, je le veuuuuux *-*

    RépondreSupprimer
  5. Je l'avais reçu de la part de Karl (:p) comme beaucoup et je l'ai trouvé très bien mais je ne l’achèterais pas en full size car je trouve qu'il y a équivalent moins cher :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime énormément aussi! J'avais eu la miniature !! ET j'ai totalement craqué ! il est ouf! Je pense me le racheter en full size! J'adore!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coup de marketing a été très efficace sur nous :p

      Supprimer
  7. Moi aussi je l'ai eu en échantillon et j'ai été bluffée! J'ai les cils courts comme toi et c'est le premier mascara qui me les allongent autant. Malheureusement le prix me pose vraiment problème du coup je vais profiter de l'échantillon et après je me rabattrais sur autre chose.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai également 2 échantillons du mascara ^^ je suis totalement in love, ce mascara est une tuerie! :)

    RépondreSupprimer

WHAT ??