3 juin 2013

Maquillage Retropical avec Yves Rocher





Dans un récent article, je te présentais la palette de la collection Retropical de la marque Yves Rocher. (Billet ici)


Eucalyptus-Bleu des bermudes (en haut) Pêche melba (en bas)



Comme je te l'avais promis, voici un petit maquillage simple que j'ai fais avec. Il en résulte une pigmentation moyenne mais correcte pour les fards bleus. Quant au fard saumoné, je le trouve assez invisible sur mes paupières... je l'ai donc utilisé majoritairement sur la paupière supérieure et au centre de la paupière mobile.





J'avais déjà fais un maquillage sans base blanche et les couleurs ne rendaient pas suffisamment bien à mon goût. J'ai donc choisi d'appliquer Milk de Nyx auparavant, sur ma base à paupières, et le résultat est plutôt réussi.




J'ai donc appliqué Milk puis Bleu des bermudes en interne et externe de la paupière mobile. Au centre j'ai mis Pêche Melba. J'ai fusionné l'ensemble pour rendre la paupière mobile assez homogène.

J'ai ensuite utilisé Eucalyptus en banane que j'ai mélangé avec un peu de Bleu des bermudes (je le trouve trop beau). J'en ai souligné le ras de cils inférieur. 





Avec Pêche Melba, j'ai donc aussi souligné le haut de la paupière fixe sous le ras de sourcils.


Avec un crayon bleu, j'ai fais un trait de liner que j'ai remonté en partie externe pour l'estomper avec l'ensemble. Sur la waterline, j'ai utilisé mon crayon fétiche UNE (j'en parle ICI) qui tient vraiment très très bien et agrandit le regard...




En conclusion, le résultat est plutôt sympa et donne envie de se plonger dans une piscine ou tout simplement nous fait voyager !

Je suis assez contente de cette petite palette d'autant que Eucalyptus et Bleu des bermudes sont de très jolies couleurs que je vais pouvoir inclure dans des maquillages plus étoffés. (bon je suis loin d'être MUA, je parle donc de maquillages un tantinet plus travaillés que celui-ci ^^)

Je regrette qu'Eucalyptus ne soit pas plus pigmenté car je voulais l'utiliser à la base en liner, mais il a eu raison de moi, je ne l'ai utilisé qu'en coin externe... dommage !!!




Des couleurs splendides mais un grand manque de pigmentation comme un peu trop souvent chez Yves Rocher je trouve :(... en même temps je n'ai pas beaucoup de fards de cette marque hormis une box avec des tonnes de fards qui sont un peu décevants aussi...  Affaire à suivre !! Mais je re-testerais avec plaisir si d'avenir, d'autres petites palettes aussi jolies sont en vente !


Bonne semaine à toutes !




10 commentaires:

  1. De bien jolies couleurs et un joli MU ! Tu devrais pouvoir utiliser Eucalyptus en liner en mouillant ton pinceau non ?

    Je n'ai pas de fard YR, j'en ai acheté un, il y a très très longtemps et il n'était pas du tout pigmenté donc... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui tu as raison, je ne pense pas à mouiller les fards mais ta remarque est pertinente et je vais essayer !! merci en tout cas !!

      bisous

      Supprimer
  2. bah c est marrant moi je les trouvent bien pigmentés surtout pour du YRoro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? et bien j'ai quand même dû jouer avec pour obtenir le résultat... mais au final c'est correct ^^ mais peut mieux faire :p à mon avis ^^

      Supprimer
  3. Superbe maquillage! Perso je trouve la pigmentation plutot bonne enfin sur photo en tout cas! Moi aussi j'ai qq fards YR (enfin 3 lol) et la pigmentation n'est vmt pas au rendez vous mais ici ça rend super bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que leur mauvaise pigmentation est assez reconnue de toutes ? oui ces fards étaient corrects mais comme je n'ai pas l'habitude de YR, j'ai tendance à comparer aux fards UD ou MAC dont j'ai plus l'habitude peut etre ? ^^ bisous et merci

      Supprimer
  4. Waouh, j'ai envie de plonger dans tes yeux!
    Les fards YR et moi, ne faisons pas bon ménage à cause de leur faible pigmentation (il y a des années). Mais ceux là ressortent bien! Peut-être dû à ta base blanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai essayé sans et avec Milk et ca aide beaucoup a faire ressortir les faps :) bisous et merci de passer par ici ca me fait toujours très plaisir <3

      Supprimer
  5. Je ne connais pas les fards de la marque donc je n'ai aucun avis quant à la pigmentation. Par contre j'aime beaucoup ton maquillage. Les teinte sont belles et lumineuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu utilises quoi préférentiellement comme marque de faps ? Merci léa pour ton passage <3

      Supprimer

WHAT ??