27 juin 2013

Le jour où j'ai testé des lentilles fantaisie... [Terror inside]





J'ai reçu en début de mois une paire de lentilles de contact fantaisie de la part de Oxring.com

A cause de mes allergies saisonnières, je n'ai pas pu les porter plus tôt. Bon, pour être honnête, je n'en avais jamais mis... et pour la première fois, il fallait au moins que les monstres soient couchés ou bien occupés pour que je puisse aisément m'atteler à la pose... 
J'avoue... 
J'avais un peu d'appréhension !

Au départ, je voulais les mettre et faire un maquillage de fou avec... en fait non... non parce que la première fois on les sent bien et les yeux larmoient...

Quoi qu'il en soit cela a eu son effet sur mon fils qui a eu un peu peur.... quand même...

Bref !! Voici la revue de la fille qui voulait changer d'iris pour la première fois !


La Boutique Oxring.com

Oxring est  essentiellement une boutique de piercing, je trouve, mais il y a aussi des bijoux dentaires, ET des lentilles de contact fantaisie entre autres... Il faut fouiner, il y a plein de trucs sympas et très fun !! J'ai longtemps lorgner sur les différentes couleurs/formes etc... et j'ai choisi le modèle Tear Drop. (même pas fait exprès ^^). Il s'agit de lentilles vendues à l'unité (donc on peut aisément avoir les yeux différents) ou bien jouer dans la symétrie.... Mais attention !!! Lorsque la lentille a un dessin... mieux vaut savoir la poser dans le bon sens :) (vécu)

Présentation du produit

La lentille se présente dans une petite boîte en carton : Terror Eyes.... Je ne suis pas fan de l'emballage... car soit ça fait un peu "Déguisement d'Halloween" (cela dit, tu peux être intéressée pour en acheter en vue du 31 octobre mais pour le coût mieux vaut que ce soit une "soirée d'enfer" sinon ça fait cher le budget déguisement...) soit ça fait un peu cliché : si tu es plutôt du genre romantico-dolce vita, en gros on dirait que : c'est-pas-pour-toi... 

A quand les lentilles packaging romantique pour des yeux love love ? ^^

Quand j'ai vu cette boîte j'ai eu du mal à me dire que je pourrais porter ces lentilles pour le fun régulièrement et pourtant... le modèle "inside" est très soft comparé à d'autres !



Le dos de la boîte, bien qu'en allemand, est assez explicite en terme de date limite d'utilisation et l'ensemble est assez bien protégé je trouve. (par contre la traduction désolée je ne parle pas cette langue !)




Enfin, on sort de la petite boîte un étui en plastique qui contient la dite lentille. Il est très hermétique avec toujours les indications assez compréhensibles pour les newbies comme moi... Globalement, c'est assez rassurant.




Si je retourne l'étui, je découvre la lentille nageant dans son produit. 
Le problème : c'est à ce moment là que j'ai commencé à avoir peur pour ma cornée... 
Moi ? Douillette ? Meuh....non.... !


La Pose... 



Bon... ok... J'avoue... J'ai un peu stressé... oui... je suis devant la lentille qui surnage... et là, même si j'ai déjà regardé des youtubeuses expliquer comment les poser.... Même si j'ai harcelé au téléphone tante Jeannine pour avoir des infos sur les soins à leurs apporter... J'ai encore (et heureusement par précaution) l'énorme envie de lire la notice.... Sauf que la notice, elle n'est pas en français et moi je suis une bille des langues étrangères.... Je me satisfais donc des images... mais bon, c'est compréhensible.... 



Bon, aller, après avoir affiché à côté du miroir la notice, je suis seule devant moi-même. En face, une fille démaquillée (car il faut les poser avant tout maquillage) qui.... a l'air hYper détendue... je dis ça... je dis rien...

Je pose la lentille dans le bon sens sur mon majeur et avec l'index et l'annulaire j'ouvre mes paupières... Je les sens inquiètes, remuant sous la pulpe de mes doigts, un brin stressées elles aussi... ces paupières qui, jadis, étaient mes amies... qui se laissent maquiller depuis tant d'années... non, là.... franchement... je ne les sens pas hyper à l'aise...

Je me lance, je tente la pose....


Merde....


La lentille s'est fait la malle sur le sol....


Et là je me souviens de tante J. qui me rappelle les précautions/désinfections etc... des lentilles.... Pour le coup, j'ai dû le louper (mon coup...) !

Je cherche cette maudite lentille... et, toujours intacte semble-t-il, je la nettoie dans son étui.

Mais comme je me doutais que ce genre de chose pouvait arriver... j'avais pris le soin de récupérer une fiole de produit pour lentilles chez un opticien. Celui-ci, gentiment, m'avait offert un échantillon avec les mini box dévissables pour les ranger !





Bon... aller, quand même.... je vais vous montrer le résultat car j'ai fini par y arriver... Ce n'était pas si difficile au final, il faut le coup de main... Je pense qu'à force on y arrive très facilement... Mais une fois qu'on a posé la première lentille (ici sur mon oeil droit) je te jure que l'oeil gauche a joué les farouches un sacré moment !! Genre : "tu crois pas que je vais me laisser faire !!! ???"

Mais je suis contente car j'ai ENFIN posé mes premières lentilles (fantaisie) !




Le Résultat

Ne me demande pas EN PLUS le maquillage... ! Non parce que mon fils a faillit faire une syncope en voyant sa mère avec des yeux rose/violet.... et que mes yeux larmoyaient un peu quand même... Mais je compte bien retenter l'expérience et finaliser le tout avec le dit maquillage !!! En attendant, je te montre un peu le résultat à nu. 




Et un dernier conseil.... si tu prends des lentilles qui ont un sens : tache de les poser symétriquement... non parce que bien évidemment c'était le cadet de mes soucis... et lorsque je m'en suis rendue compte... une fois les larmes un peu moins abondantes... je te promets que je n'avais pas envie (mais alors pas du tout!) de les tourner (ça ne se fait pas hein^^) ou bien enlever et les remettre aussitôt ...etc... non ma seule crainte était de savoir comment j'allais réussir à les ôter !!!

Mais j'ai réussi très simplement... !!!






En conclusion... 


j'en ai fais des tonnes.... mais la pose de lentilles fantaisies pour la newbie n'est pas impossible !!!



Alors... maintenant.... Si tu souhaites en rire ou en pleurer.... N'hésites pas !!! :)





10 commentaires:

  1. Ah j'adore^^ Ca fait un de ces regards :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais essayé de porter des lentilles, je crois pas que j'arriverai à les mettre ou pire à les enlever ^^ mais je trouve ça super sympa pour une soirée ou j'avoue je me demande à quoi je ressemblerai avec des yeux bleus ou vert :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est très sympa, très chouette ! J'ai hâte de voir ça avec le maquillage adéquat.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais réussi a porter des lentilles, toujours peur d'en mettre.
    Mais le résultat est sympa pour une soirée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Je me rappelle de ma première pose de lentilles ... la grosse blague!!! Mais une fois qu'on a compris le truc, ça vient tout seul.

    Le résultat est sympa, pour une occasion spéciale. Un make-up n'aurait pas été de refus ;-)
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma biche ! Oui je pensais faire un MU avec mais j'avais tellement de larmes que j'ai laissé tombé !! Il faut que je retente l'expérience :)

      Supprimer
  7. Perso ça fait trois semaines que j'essaie de me motiver à enfin utiliser mes lentilles (de correctives, transparentes, toutes simples) mais rien à faire, après 5 ou 6 essais, je n'y arrive pas :( Je panique dès que le bord touche mon œil et l'enlève direct, c'est assez pénible. Ceci dit je pense que c'est en grande partie dû en fait que mes yeux sont assez fragiles puisque ça fait plus de dix ans que je porte des lunettes au quotidien, qui du coup les protègent du vent, des poussières... des lentilles... x)

    Du coup je voulais savoir si tu pouvais m'expliquer comment tu as fait, concrètement ? Ça ne t'as pas fait peur lorsqu'elles ont touché tes yeux ? Parce que bon, les vidéos Youtubes et les articles en mode "bien se laver les mains, appliquer le lentille simplement" ça ne m'est pas vraiment utile, en fin de compte :')

    Merci beaucoup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, j'ai eu peur lors de la pose... ce corps étranger dans mes yeux je l'ai senti un moment.... simplement je me suis dis que tout le monde y arrivait... alors pourquoi pas moi ??? Il est évident que l'hygiène est indéniable mais même si j'ai fais très attention pour ne pas faire d'erreur d'aseptie, lorsque tu es adepte au quotidien, tes gestes deviennent plus sûrs et les fautes sont moins fréquentes... alors les vidéos à ce sujet, c'est gentil mais ça ne remplace pas ta bouille devant le miroir et cette sensation de solitude énOOOrme lol !

      Franchement, c'est pas la mort mais si tu n'es pas hyper motivée alors tu resteras réticente....si j'étais toi, j'essayerais avec une copine adepte, ensemble... c'est mieux que youtube, tu te sentirais plus en confiance et cela détendrait sûrement l'atmosphère.... ensuite penser à autre chose car sinon tu focalises dessus et tu les enlèves aussitôt ! Ou pourquoi ne pas essayer des fausses lentilles lors d'une soirée ??? ça pourrait dédiaboliser tout ça non ???

      Supprimer

WHAT ??