12 juin 2013

H'Suan Wen Hua de Lush, le soin parfum salade





Tu excuseras mon titre... mais je n'ai pas trouvé plus adéquate... Malgré son efficacité indéniable sur mes cheveux, je suis freinée par son odeur particulière... un soin utile mais difficile...

Aujourd'hui, parce que je viens de le porter plus de 20 minutes sur les pointes, je te présente H'Suan Wen Hua, le soin capillaire lushien au nom imprononçable, hyper efficace mais qui sent la salade...






Ce soin à la péremption rapide est très populaire chez Lush.. L'as-tu déjà essayé, adopté, cuisiné ?


Ce soin est très souvent Victime de sa popularité sur le site français et pour cause... il est très efficace. Il s'agit d'un masque AVANT shampooing. Tu l'appliques minimum 20 minutes avant de le rincer et procéder à ta routine capillaire habituelle.

Ce traitement est utile en cas de cheveux ternes et secs. Il redonne de la douceur et de la souplesse à mes pointes. 

Attention ! Il se périme 3 mois après ouverture...


Mais pourquoi ?

Il est facile de comprendre pourquoi ce soin se périme si vite... Je te conseille de l'utiliser vers 11h30 à jeun de préférence plutôt que le matin vers 7h... non parce que lorsqu'on ouvre le pot et qu'on s'applique ce soin la première fois... on se rappelle vaguement qu'il y avait dedans des composants assez spécifiques... et là, te reviens en mémoire les mots "cresson" "oeuf" "vinaigre"... puis par extrapolation, tu t'imagines en train de préparer des oeufs mimosa... non là je déraille.... ou pas.



Voici donc, selon Lush.fr la recette et donc les ingrédients de cette salade en pot :




Après, je plaisante certes, mais je reconnais que le vinaigre et l'huile d'olive sont reconnus pour leurs vertus en terme de soins capillaires... et j'avoue même avoir procédé à de nombreux masques avec ces ingrédients !

En ce qui concerne la texture, elle est onctueuse et comme tous les soins Lush contenus dans ces pots, j'adore y glisser les doigts :p pour en prendre la juste dose. 

Et puis tout ça, c'est efficace ! Cette salade n'est cependant pas donnée : 13.45 euros les 225g pour 3 mois (de loin la plus chère du marché^^). Pour moi, vu que je ne fais qu'un lavage par semaine, ce pot me fait environ 12 applications... même si rammené au prix de l'application ça me coûte un euro, je suis ravie de ne devoir l'utiliser qu'une fois par semaine :p

Le racheter ? Oui si je ne trouve pas mieux chez Lush en terme d'efficacité... car je redoute quand même de le mettre et il est HORS DE QUESTION de le mettre en soin la nuit.... au risque de me retrouvée sur le sofa (j'ai pas dis canapé car sofa ça fait encore plus triste, victime et rejetée ^^).


Bref !!!

Ce soin je le conseille si les odeurs de cuisine ne te gênent pas trop le matin, ou si tu te laves les cheveux aux heures de repas... mais surtout si tes cheveux crient famine !!!! Là, pour le coup, y'a de quoi les nourrir en profondeur.... et qui sait ? Peut-être même qu'en fin de soin, tu peux entamer un régime (parce que tu n'auras plus faim ou bien parce que les nutriments seront passés par les cheveux)  ! 


Et toi ? que penses tu de ce soin salade ?



6 commentaires:

  1. L'odeur ne m'a pas rebutée tant que ça =D Par contre niveau efficacité j'ai vu mieux, surtout les soins maison : un avocat bien mûr avec du miel, y a que ça de vrai. J'exagère à peine. Le prix de ce masque Lush freine, par contre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la recette ! Le miel ne colle pas trop ?

      Supprimer
  2. Sympa ton article , ce masque me rappelle une masque que j'avais acheté dans une boutique afro le hair mayonnaise . Qui comme son nom l'indique ressemblais a de la mayo maison .
    Mais ce type de produit ne me plaisent vraiment pas niveau odeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ressemblait a de la mayo ? Même l'odeur ? Beurk !!!!

      Supprimer
  3. Hello Lyl,
    Je suis fan de ce masque ! Le pot me fait environ 6 utilisations en 1 mois 1/2 il est déjà terminé :(
    Et tu vas rire mais je préfère cette odeur que celle du R&B ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu oses me dire que tu préfères la salade au jasmin ??? Loool

      Supprimer

WHAT ??