18 juin 2013

Envouthé et la Thé box Juin 2013... Le dilemme (Spoiler)




J'attendais les box de ce mois-ci pour n'en choisir qu'une...

Ayant un penchant pour Envouthé qui ne m'a jamais déçue, j'avoue que c'était plus la Thé box qui me convenait le moins... les dernières faisaient voyager mais je n'aimais pas les thés qu'elle contenait... Bref, ce mois-ci devait être le mois du choix... Continuer ou mettre en pause l'abonnement...?

Voici donc les deux box que j'ai reçue ce lundi midi...



ENVOUTHE YSWARA


Une superbe box carrée de couleur fauve... en accord avec le thème africain :) Une découverte pour cette marque de thé qui donne son nom à la box...



Le contenu :

4 sachet de 20 g de Thé YSWARA.
♦ une boîte métallique de 30g de Thé YSWARA
♦ une cuillère dorée très sympa en forme de bâton.

Elle est superbe et le contenu très simple me plaît beaucoup. Seul bémol : le thé en vrac me soule un peu car je n'arrive pas à le boire... mes infusettes ne sont pas pratiques... je galère à le boire....





LA THE BOX Le songe d'une Nuit d'été



La box orange néon n'est pas très jolie... la couverture intérieure en revanche est assez mimi, enfantine je dirais... ça colle avec le thème.



Goodies + Cahier des Saveurs





Le Contenu :

Hyper généreux et diversifié... je ne peux que craquer !!! Et pour le coup, je préfère avoir différentes saveurs ... Il y a donc des sachets de thé ou de tisane et des thés en vrac.... + un petit pot de confiture semble-t-il ainsi que des chocolats, gaufrettes et sachets de sucre.... Avec cela, je ne peux prendre la décision de faire une pause d'abonnement... je vais goûter ces thés/tisanes et attendre la prochaine en espérant qu'elle soit aussi généreuse !!!





Décidément, je ne me résouds pas à interrompre mes abonnements mais j'ai un véritable problème car le thé s'entasse... je n'en bois pas assez !!


Réédit :
Comme me la signalé Lo du blog http://bloguswerefamous.blogspot.fr/ que je vous conseille fortement de découvrir !! Il y a bien du thé froid dans la thébox !! Mais aussi, nous aurions reçu un mail nous indiquant qu'il n'y aurait pas de box en juillet aout... ça tombe bien je ne l'avais pas lu :p (pas bien la preuve^^)

Merci donc Lo d'avoir pris la peine de faire la rectif et depuis, promis, jai épluché le carnet des saveurs afin de mieux connaître les différents thés qui la composaient !!

Bisous :)






8 commentaires:

  1. Nous avons vécu la même chose hier :) Moi j'ai adoré la Thé Box (cf notre article)...La Box Envouthé nous a bluffé par son côté classe :) Par contre, sauf erreur il n'y aura pas de Thé Box ces deux prochains mois, le prochaine édition est prévue pour septembre, trêve estivale... (Nico m'a dit que c'était précisé dans le mail de la Thé Box) ! Mais il y a pas mal de thé glacés dans la Thé Box là quand même !! Et les thés Dammann, ils déchirent grave ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol je ne lis pas leur mail :p tu fais bien de me le dire !! J'aurais attendu voire même questionné les blopines lol !
      Pour le thé glacé en effet j'ai épluché l'ensemble de la thébox dans un 2ieme temps et pour le coup c'est bien complet c'est sur ! Bisous :)

      Supprimer
  2. Dur de choisir, elles ont l'air top toutes les 2 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce mois ci j'aurais tendance à choisir la thé box car elle est plus variée (ya meme du thé froid ^^ des gourmandises etc...) et des sachets !!! le thé en vrac c'est trop galère....

      Supprimer
    2. Pour le thé en vrac j'utilise les petits filtres du Palais des Thés: il y a un petit bâton (qui donne un genre bambou) qui se pose sur la tasse avec le filtre en papier très pratique, même pour les thés très fins :)
      http://www.palaisdesthes.com/fr/boite-de-100-filtres-a-the-stick.html

      Claire

      Supprimer
  3. Je suis amatrice de thé, j'ai même fait l'acquisition de la nesthé et m'en sers tous les jours mais le thé glacé, mis à part dans les café où on me le sert tout prêt, je ne sais pas comment on le fait ??? Il faut bien de l'eau chaude pour infuser ? Alors, il faut d'abord faire son thé chaud puis le laisser refroidir, puis le glacer au frigo ? C'est un crime prémédité des heures à l'avance ou est-ce un thé qui diffuse à froid ?? Mille pardons d'être aussi ignorante mais j'assume. Je peux parler nuances des thés selon la géographie, l'altitude ou le séchage mais le thé glacé?
    Help, je ne veux pas mourir idiote!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une grande connaisseuse de thé etc.. mais ce système de nesthé ne m'attire pas... je cherche plutot une bouilloire avec affichage de température afin de pouvoir infuser les thés comme il est indiqué en fonction des recommandations...
      en ce qui concerne le thé glacé, je ne sais pas trop, j'aurais tendance à dire de le faire infuser ensuite le laisser refroidir puis le mettre au frigo. Comme le dit plus haut Lo, il y a dans la thé box plusieurs sachets de thé et dont un (je crois le forté) où le livret indique qu'il faut le verser chaud sur "un lit de glacons" ...
      J'ai regardé sur le net, le fait de le refroidir puis le glacer semble ce qui se fait le plus... mais encore la, je ne suis pas une pro... c'est juste ce que j'aurais tendance a faire ^^

      Supprimer
  4. Faire chauffer l'eau pour infuser un thé destiné à être glacé renforce l'amertume. Je préfère le laisser infuser pendant 3-4h dans de l'eau à température ambiante puis le verser dans une carafe avec un peu de sucre en poudre. Enfin, un passage au frigidaire. Délicieux lors de températures élevées avec un glaçon ou deux.
    Pour infuser, j'utilise les filtres à thé en papier bambou vendus dans les grandes surfaces, c'est simple et on jette après utilisation, pas besoin de nettoyer.
    Je suis abonnée aux 2 "box" : Thé box et Envouthé et j'adore ! Complètement convertie au thé des Damman Frères à la boutique desquels je viens de passer commande : pas de thé box avant septembre, c'est un peu juste ! Le thé au caramel toffee et le velours nacré sont délicieux. Là, je vais tenter le thé Charlotte au chocolat, mon mari, britannique, va essayer le flocon d'épices et notre fille reste au caramel toffee. Le plaisir d'évacuer les petits aléas de la vie avec une bonne tasse de thé !

    RépondreSupprimer

WHAT ??