20 juin 2013

Collection Belle de Jour de Too Faced



J'ai acheté il y a quelques semaines la palette Romantic Eye de Too Faced qui bénéficiait d'une offre sur Sephora.fr Elle était fournie avec leur célèbre base à paupières, un mascara et un eyeliner.

L'offre Collection Belle de Jour

Il s'agit d'une petite box cartonnée qui contient les produits. De mémoire, l'ensemble était vendu une trentaine d'euros... une jolie petite affaire :) 




Le lot comprend donc le mascara Lash Injection 14.5 mL, un tube assez imposant dont la brosse est somme toute assez commune. Ce mascara ne fait pas de paquet, il gaine extrêmement bien les cils mais il n'est pas suffisant pour moi. J'en ferais une revue plus poussée prochainement. (21e sur sephora.fr)



L'eyeliner contenu dans le lot est un Perfect Eyes en teinte Navy : un bleu noir profond bien pigmenté, au tracé assez épais mais précis. (18e) Ce crayon est waterproof. Il possède un applicateur souple à l'autre extrémité, je pense pour estomper le trait ?



Dessin avec l'eyeliner purement aléatoire ^^


Enfin, la base Shadow Insurance 11g. Cette base est assez plébiscitée. Je l'aime bien mais sans plus... Je ne suis pas fan de l'huile qui sort parfois en même temps que la crème... ça fait un peu biphasé...? Je la trouve, de plus, un peu trop grasse. Néanmoins elle est très efficace pour faire tenir les fards.



En ce qui concerne la palette, on retrouve les petits formats habituels de la marque avec les mini cartes looks au nombre de 3. Cette palette Romantic Eye coûte 34e. Seule, je la trouve un peu chère bien que les fards soient, de prime abord, très attrayants et jolis.


A l'ouverture : on trouve 3 lignes pour 3 looks :

......de haut en bas et de gauche à droite :


Look Day avec Soulmates (un perle irisé somptueux), I Do (un gris taupe mate), Un-Veil (un marron foncé taupe mate)

Look Classic avec Kiss The Bride (un rose perle mate), Cut The Cake (un gris rose tendance mauve) First Dance (un violet foncé mate)

Look Fashion avec Bouquet Toss (un crème mate) Honeymoon (un doré verdâtre) et Ever After (un marron doré pailleté)


Je retrouve Cut The Cake et First Dance contenu déjà dans d'autres palettes Too Faced que je possède. En revanche les autres, je les découvre.




En conclusion, j'aime beaucoup la marque pour leurs fards, les teintes leur qualité bien que je trouve que les certains fards mates de cette palette soient peu pigmentés... Je suis, cependant, déçue que certains fards existent déjà dans d'autres palettes, pour le prix, le minimum serait d'avoir que des exclus... non ?


A plus !






17 commentaires:

  1. Je possède cette palette :) mon premier produit de chez Too Faced ^^ C'est sympa l'offre avec le mascara, le crayon et la base ! Dommage que ça n'était pas le cas au moment de mon achat il y a quelques mois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'osais pas le mettre dans le billet de peur de me tromper car je n'en étais plus sure mais il me semble que c'est MamselleCat qui m'avait fait part de cet excellent bon plan :) Je l'en remercie encore <3<3

      Supprimer
  2. cette palette me plait énooooooormément !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très sympa :) tu as déja des faps too faced ?

      Supprimer
  3. Ils sont effectivement magnifiques :) Vivement un maquillage avec ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en ai déja fais un :) tout simple en reprenant le look Day. Je vais faire les 3 possibles et ensuite quelques uns persos que je publierai !
      bisous toi !

      Supprimer
  4. Elle me fait très envie cette palette...Il faut que j'arrêt de lire ton blog, après j'ai envie de plein de choses.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait du bien à regarder :p bisous !! Et merci <3

      Supprimer
  5. en tout cas le design de la palette est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  6. Les couleurs de la palette sont super choux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout a fait mais manque un peu de pigmentation....

      Supprimer
  7. Hello Lyl,
    Je l'avais repérée mais je suis restée raisonnable : j'ai 2 palettes de cette marque que je n'ai même pas encore utilisées... Par contre si j'en trouve une autre pendant les soldes je ne dis pas que je ne craquerai pas ;)
    Ce qui me plaît surtout dans cette marque c'est l'univers ultra girly,
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Eh zut, j'aurais bien profité de l'offre, ça fait un moment que je louche sur les palettes yeux too faced (mais "mon" sephora ne distribue pas la marque, bouh). Sinon je trouve pas les palettes trop chères, c'est dans la gamme de prix d'UD au final. ^^ Et je suis faible face à leur packaging. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cher qd même oui... J'ai bénéficié de l'offre sur le site ;)

      Supprimer

WHAT ??