28 mai 2013

Retropical de Yves Rocher, un voyage paradisiaque !





Je n'achète pas souvent chez Yves Rocher bien que les rares produits que je possède de la marque soient pour moi des chouchoux... J'ai parfois été déçue mais dans l'ensemble je ne pense à m'y intéresser plus que cela... ne me demande pas pourquoi car il est indéniable que les prix sont attractifs et pour une fois... les boutiques sont bien implantés dans mon désert "cosmétiqual"... *néologisme*


Mais voilà, Yves Rocher a sorti une collection très attractive visuellement parlant : RETROPICAL. J'avoue que le packaging est coloré et paradisiaque.



J'ai acheté deux trousses très sympathiques et deux produits maquillage : des perles de teint Soleil et une petite palette de 3 fards.



LES PERLES DE TEINT


La boîte est en plastique rouge et dévissable. Elle contient les perles, une petite mousse pour les protéger mais relativement pénible je l'ai donc ôtée et une opercule plastique pour plaquer la mousse sur les perles et donc éviter qu'elles s'entrechoquent. Prix : 9.95e


Le plaisir débute dès l'ouverture où un parfum type Monoï se fait sentir... et avec ce temps pluvieux et grisâtre, cette odeur nous transpose loinnnn !!! J'ai adoré !!


Quant à la qualité des perles, je n'ai rien à redire. Elles sont légèrement irisées et donnent un effet halé bonne mine absolument nécessaire en cette fin de printemps.



J'ai aimé le fini très lumineux.



LA PALETTE DE 3 FARDS A PAUPIERES



Le boîtier de la palette ne fait pas terrible de prime abord. Il est en plastique et fait un peu cheap.

Je pense que ce genre de packaging en boutique me rebuterait même si le produit me plaisait...

Cependant, l'effet Oiseau de Paradis fonctionne...



Les teintes portent des noms : 

En haut à gauche on a Eucalyptus, à sa droite Bleu des bermudes et en dessous c'est Pêche Melba. J'aime bien ce choix de noms qui correspond tout à fait au thème tropical.

Je les trouve ravissantes mais peu pigmentées. Le prix de la palette n'est vraiment pas excessif (8.50e) mais quand on sait que le packaging n'est pas des plus tops, on s'attend au moins à ce que les fards soient de bonne qualité. Néanmoins, je ne les ai pas encore testés... j'ai simplement effectué des swatches sur le bras :






J'ai craqué sur bleu des bermudes et eucalyptus. Dans quelques jours, j'aurais le plaisir de te proposer un maquillage paradisiaque avec ce trio :)


A bientôt !




22 commentaires:

  1. Un bon substitut aux Meteorites de Guerlain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba mes météorites sont assez blanc nacre donc je les utilise davantage en enlumineur que celles-ci plus en effet bonne mine :) Mais cela doit dépendre de la facon dont on s'en sert ^^

      Supprimer
  2. Hello Lyl,
    Je n'ai pas encore acheté cette collection, ce qui me plaisait le plus c'était les crayons yeux (le khôl vert sembla magnifique !) vu que je n'ai pas besoin de bronzer ;)
    Les couleurs des FAP vert et bleu sont pas mal, hâte de voir le makeup que tu feras avec,
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pffff tu n'as pas besoin de bronzer.... pffffff


      lol

      oui depuis que tu m'as parlé du crayon j'y pense mais j'ai tellement ce genre de vert que ce serait superflu et j'essaie d'être raisonnable désormais...

      oui j'ai dis que j'essayais :p

      bisous ma chérie !

      Supprimer
  3. AH ben bravo :D je m'étais retenue d'acheter en passant devant et en regardant cette collection maintenant il me faut cette palette :D!!! Les couleurs sont trop belles!
    Les petites perles j'hésite encore mais ça rend bien sur ta main, faudrait voir sur le visage :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait le trio regard fait piscine / lagon etc... je trouve et je crois que de s'imaginer dans l'eau c'est plus que nécessaire en ce moment !!!

      si tu les achètes viens m'en parler ici !!! bisous

      Supprimer
  4. J'ai les perles et je les adore !!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh les billes sont trop jolies ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet et à prix plus qu'abordable !

      Supprimer
  6. Je n'aie pas encore utilisé les perles de teints tout simplement parce que je ne sais pas comment les utiliser! donc j'ose la question "blonde"tu fais comment ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors les perles de teint en géneral je les utilise en fonction de leur couleur : mes météorites Guerlain sont blanc nacre et je les utilise en enlumineur donc sur le haut des pommettes et plus en hiver ou début de printemps... (c'est ultra perso)quant aux perles de teint halée comme ici, je les mets davantage sur le visage notamment sur les zones ou je veux donner un effet halé : le front les joues le menton... en petite quantité histoire de faire vraiment effet soleil sur les zones ou j'ai tendance à me colorer lorsqu'il fait beau :)

      mais c'est mon utilisation propre, certaines plus pro savent surment mieux les utiliser :)

      bisous !

      Supprimer
  7. Aah Natieak... Merci, je me sens moins seule à ne pas savoir comment on s'en sert ... Alors que je trouve le rendu plutôt pas mal ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi au début je me suis retrouvée comme une poule devant un couteau mdr :p

      Supprimer
  8. Merci pour ta réponse ;) Je sais déjà quoi prendre lors de ma prochaine commande chez Yves rocher surtout que le prix est très raisonnable et comme il y a toujours des promos je vais me faire plaisir !! Autre question (décidément je ne te lâche plus!!) Tu utilises une grand pinceau ou pas spécialement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise un pinceau large et dont les poils sont aérés en l'occurrence le 167 de chez MAC :) il rentre parfaitement dans le pot, je le tapote légèrement ensuite j'applique vite fait sur les zones qui m'intéressent :)

      bisous !

      Supprimer
  9. Le petit trio est bien sympa. Par contre, j'ai un peu de mal vaec les fards YR. A chaque fois que j'en ai eu, les fards manqués de pigmentation et/ou accroché mal à la paupières. Là, ça va?
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont peu pigmentés... j'ai fais un premier MU avec et j'ai pu jouer avec les fards bleus mais peche melba ne se voit pas trop... je veux essayer sur base avec milk de nyx.... néanmoins ils accrochent bien sur la Primer Potion Urban Decay :)
      des bisous aussi !!

      Supprimer
  10. Bonjour j'ai craqué sur les trousses la poudre et un crayon khol . La palette n'était plus dispo il faudrait que j'aille voir en magasin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens de la dernière collection YR ou il y avait justement des perles de teint... c'est parti assez vite !! Je trouve dommage que ce soit difficile de s'en procurer (perles ou trio) que ce soit sur le site ou en boutique...

      Supprimer

WHAT ??