20 mai 2013

[Mincir avec internet] ou le Coaching Minceur à la maison






Ayé ! J'ai sauté le pas... !


Non... parce qu'après 2 grossesses rapprochées, j'en ai un peu marre de ne pas rentrer dans mon 38... Et n'ayant que très peu de motivation d'un jour à l'autre, faisant le yoyo entre - aujourd'hui je fais attention - et finalement le soir je suis en train de déguster un plat au resto.... il me fallait de l'aide...
Et puis, ce n'est pas chéri qui m'aide en me faisant des petits apéros garnis de saucisson et autres petites saucisses cocktail... !!

J'ai envie de me sentir belle dans mes fringues... de me sentir femme comme avant...

J'ai donc fais le choix de me faire assister par un site internet... pourquoi cette démarche ? Parce que, tout simplement, j'ai le numéro d'une diététicienne dans le téléphone mais pas le temps de prendre un rendez-vous ou alors pas la possibilité de faire garder les enfants une heure histoire d'honorer mon rdv... C'est l'occasion de se faire coacher à la maison...

Me voici donc partie pour 3 mois... avec :








Bon, alors biensûr, j'ai prévu de te tenir au courant régulièrement de la suite des évènements... non parce que si c'est juste pour te dire au bout de 3 mois : "ayé j'ai tout perdu c'est génial merci !" ou alors... "j'ai stoppé au bout de deux semaines, ça m'a soulé..." 

bof bof la revue test !!

J'ai vraiment prévu de te tenir au courant le plus souvent possible du déroulement de mon coaching dans la mesure du possible.... On verra bien si ça fonctionne !



L'INSCRIPTION

Au départ, après avoir lu la spécificité de ce site et que tu penses te lancer, tu remplis un questionnaire assez complet sur ta façon d'être vis à vis de l'alimentation. J'ai aimé la prise en considération de la Personne dans sa globalité intégrant son passé, son unicité et comment elle prévoit de vivre ce coaching....

J'ai donc rempli mon petit questionnaire mais j'ai regretté une chose : c'est que l'on ne parle pas de l'arrêt du tabac (tout du moins dans la prise de poids qu'il entraîne généralement, ne nous leurrons pas!) et qui, à fortiori, dans mon cas, reste une réelle cause de prise de poids. En effet, je trouve qu'il persiste une oralité dans le geste de fumer qui a tendance à se combler en grignotant. Avant j'allais fumer pour ne pas grignoter... aujourd'hui je fouille dans les placards à gâteaux...



APRES LA VALIDATION

On obtient une explication des soucis d'alimentation, les problèmes comportementaux face à notre mode de vie sont détaillés... Et une fois que tu as choisi ton coaching (un mois, trois mois etc...) tu obtiens des mails et tu peux aller sur une interface particulière personnalisée genre tableau de bord avec une partie sous forme d'onglets permettant d'accéder à plusieurs menus pour le bon déroulement du coaching.


L'INTERFACE PERSONNALISEE

Voilà ce que tu vas trouver sur ta fenêtre internet :



A gauche, on a une partie MON REGIME avec le Programme personnalisé, 11 Commandements à bien respecter, Ma Journée Idéale présentant la journée type au moment M du régime, et Je Veux qui me permet "d'orienter" un peu le coaching sur le régime (si je veux l'accélérer... rattraper un écart..)

En dessous, il y a MON COACHING avec des explications sur différents termes (satiété, volonté...), l'utilisation de la balance à bon escient...etc.. (A votre écoute, Bien vivre mon coaching). Ensuite, des Alertes qui sont le moyen qu'ont les experts qui me suivent de me prévenir sur mon attitude quotidienne, elles se décomposent en alertes psycho/sport/diététique. Enfin, mes Avis, correspond à mes opinions, mes discussions que je vais commencer pour parlementer avec les experts... Seul bémol : nous avons un nombre limité d'"avis" et il faut payer pour créditer et obtenir la possibilité de questionner une fois le compte vidé... D'un côté on peut comprendre qu'entre celle qui va harceler de questions et celle qui les posera à bon escient, il faut pouvoir les limiter... Personnellement, j'en ai 9 pour commencer... sur 3 mois, trouve cela léger... Mais bon, c'est une première impression !

Et pour finir cette colonne, il y a la partie MES OUTILS et là, c'est vraiment une partie intéressante !!! Les aliments sont répertoriés en 3 listes (rouge/orange/verte) et j'en ai appris pas mal sur certains qui cachent bien leur jeu !!! (partie Mes listes), ensuite Mes menus : Idées menus et recettes... à tester. Puis, il y a Mon Suivi avec mon bilan quotidien (comment s'est passée ma journée)/mon carnet alimentaire (ou je note chaque jour ce que j'ai mangé)/la journée type (avec mail et consigne du jour chaque matin)/mon bilan hebdo (tour de taille et poids hebdomadaire)/historique poids et tour de taille. Après on passe au programme sportif (avec tests/questionnaires/programmes/vidéos et exercices). Enfin on termine par des notions d'alimentation dans le B A Ba alimentation




En dessous, on a le MAG, avec articles/dossiers/informations sur la nutrition, le psychisme et la forme pour finir avec des guides divers et variés. Il s'agit là, de la partie information à la nutrition. Cela peut paraître rébarbatif (car quand on tombe la dessus, au début, cela fait l'effet de Trop d'information tue l'information) mais j'ai fermé la page et j'y suis retournée un peu plus tard : j'étais plus curieuse et j'avais l'impression, en apprenant, de m'investir vraiment dans mon programme, d'être un peu plus actrice et moins passive que pour d'autres régimes... La suite à voir !!! (biensur...)



Et, à droite, on a le tableau de bord : 






J'ai caché quelques informations personnelles bien évidemment ! Tu trouveras, le jour 1 de la semaine 1 de ton programme, avec ton IMC, et ton tour de taille. En dessous, il y a les courbes poids et tour de taille et ensuite on a les messages avec alertes et avis en fonction des trois domaines (psy, diet et forme).




MES PREMIERES IMPRESSIONS


En conclusion de cette présentation, j'ai trouvé la partie questionnaire super intéressante ainsi que les explications assez personnalisées en fonction des réponses que j'avais données. Mais, après cette étape, j'ai trouvé un peu fouilli le flux d'informations venant de droite et de gauche, ne sachant que faire, par ou commencer, aller, suivre..etc.. bref un peu casse-tête ! Il faut savoir fermer la fenêtre et revenir un peu après pour finalement s'y retrouver au calme. Au moment où je vous parle, je pense remplir mon carnet d'alimentation quotidien ce soir en notant tout ce que j'ai mangé et bu... ainsi que l'état dans lequel je me suis trouvée... Ah ! Oui, j'ai oublié de vous dire que moi je commence par deux semaines de suivi comportemental car j'ai de mauvaises habitudes à rééduquer :) Bon, contente qu'il l'est deviné car je le savais, reste à soigner tout ça et me réapprendre à manger sainement et raisonnablement à heures régulière !!



................................................................................    A SUIVRE !





5 commentaires:

  1. c'est vrai que c'est pratique, moi aussi j'ai du mal à suivre mon rythme sport à la salle toutes les semaines!!!

    RépondreSupprimer
  2. hello Lyl!
    J'ai pratiquement le problème que toi, j'ai parfois du mal à rentrer dans mon 38, non pas à cause de grossesses mais plus à cause de la dose de cortisone que je me prends (oui il faut bien un fautif) et il faut dire que je mange assez mal aussi.
    J'ai déjà essayé de m'auto-discipliner, mais ça ne dure pas bien longtemps. Et faire des petits exercices à la maison ...pareil, la motivation ne dure pas!
    Et côté cigarettes, n'en parlons même pas! J'ai tenté d'arrêter et je compensais en grignotant 3 fois plus.

    J'attends ton suivi.
    Bise

    RépondreSupprimer
  3. Le programme que tu suis me semble bien être intéressant.
    En tout cas, je pense qu'il faut une grande motivation et un maximum de compréhension suivi d'une maîtrise de soi pour ne pas risquer de tout lâcher.
    J'ai hâte de voir tes résultats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'espère que cela portera ses fruits !!! a bientot :)

      Supprimer
  4. Merci pour ce partage. Il faut dire que les chances de venir à bout d'un régime sont plus grandes quand on est accompagné dans la démarche. Plus encore, pour maintenir un rythme adéquat après un régime réussi, il faudra s'armer encore plus de soutien jusqu'à ce que les nouvelles habitudes s'intègrent dans le rythme quotidien et qu'elles ne constituent plus un effort en soi mais un process naturel.

    RépondreSupprimer

WHAT ??