8 mai 2013

Manucure nude et pailletée avec BYS et OPI





Je persiste et signe dans mes manucures de printemps... et comme je l'avais promis, je te présente une manucure nude aujourd'hui utilisant en top coat pailleté le vernis OPI Pink Yet Lavender .

N'ayant pas beaucoup de vernis "nude", et ayant acquis récemment trois vernis BYS, j'ai pensé que c'était l'occasion de voir ce que le N89 (couleur chair) avait sous le solvant !




N89 de BYS



Ce vernis faisait partie de la Betrousse BYS dont je parle ICI.

Je l'ai appliqué sur une couche de base coat habituel et j'ai trouvé que la première couche était épaisse, et non uniforme. Il faut attendre un peu que cette couche sèche avant d'en appliquer une seconde sinon c'est paté assuré... Le résultat au bout de deux couches n'est pas trop mal. La tenue ? Je vous en parlerais une autre fois car je n'ai pas la possibilité de garder mes vernis sur les ongles longtemps en ce moment... (max 2 jours ^^). L'application n'est pas la plus simple qui soit.

La couleur finale est assez belle je trouve.


OPI Pink Yet Lavender





Pink Yet Lavender est un vernis base transparente à grosses paillettes rose/lie de vin je dirais. Il se compose aussi de toutes petites paillettes reflétant plusieurs couleurs à la lumière. L'application n'est pas aisée non plus (pour moi hein ^^) car la consistance est un peu plus pâteuse que la normale je trouve. Pour étaler les paillettes, c'est la misère... il n'y en a qu'au centre ou proche de l'extrèmité de l'ongle et quasi rien près de la cuticule... 

Pâteux sur pâteux... c'est galère... je te le dis !

Il est très beau néanmoins...


Le rendu final 



La manucure n'est pas aussi belle qu'elle aurait, quand même, pu l'être... les teintes sont sympas, mais les textures compliquant la tâche, le résultat n'est pas au rendez-vous... Je pense qu'il me faudra retenter plusieurs fois pour les amadouer...




Sur la photo suivante, le majeur et l'annulaire ont bénéficié de deux couches et l'index d'une seule. Vu comme cela, je trouve finalement qu'une couche suffit encore faudrait-il qu'elle soit appliquée uniformément. J'ai voulu tenter une seconde couche pour rendre l'ensemble plus uniforme mais il en résulte un effet trop surchargé...  non ?








A vos avis !!! 

3 commentaires:

WHAT ??