7 mai 2013

Bourjois Healthy Mix : ma poudre bonne mine !






Récemment, je me suis acheté un petit pot Bourjois... Il s'agit d'un fond de teint poudre... produit que je n'avais jamais testé auparavant... Pourquoi ? Tout simplement parce que mes fonds de teint liquides et autres BB Cream me suffisaient amplement... Cependant, ces derniers temps, j'en ai eu marre de la vague BB Cream (bien que je souhaite découvrir les CC Cream etc... on ne se refait pas comme ça...) et mes fdt liquides faisaient trop reluire ma zone T... Bref ! J'ai craqué pour ce petit pot là parce qu'il s'est présenté en vente privée au bon moment... et arrivant au printemps, le côté "Vitaminé" fait cruellement envie !! Non ?



Bourjois, j'ai toujours connu... J'ai toujours eu un ou deux produits mais je n'ai jamais eu de "véritable coup de coeur"... Jusqu'au jour où j'ai ouvert ce petit pot...


Ce petit pot c'est le fond de teint Healthy Mix de Bourjois dans sa version poudre. 

Il existe à priori en deux versions : Peaux claires et Peaux halées


Selon la marque, ce produit est sensé offrir un teint unifié et une bonne mine en un seul geste instantanément faisant disparaître les imperfections révèlant l’éclat de toutes les carnations.

Ni une, ni deux, en sortant d'un hiver rigoureusement triste, j'ai eu envie d'ouvrir ce pot abricot aussitôt l'avoir reçu...





Mise à part le fait que j'ai galéré à soulever l'opercule blanche autocollante de protection... le packaging est hygiénique... Mais pour en sortir de la poudre, cela reste assez compliqué... il faut vraiment tapoter le boîtier prudemment mais de façon assez tonique sur le couvercle pour obtenir de la matière... mais une fois ouvert... : une douce odeur fruitée est venue titiller mes narines... et découvrant de plus près cette jolie couleur orangée... bien que sceptique... je me suis poudrée de son contenu...


La couvrance n'est pas extraordinaire et cela tombe bien : j'ai des tâches de rousseur et je ne souhaite aucunement les cacher... cette poudre matifie la peau de façon idéale, et camoufle très bien mes pores à tendance dilatée... Le parfum est trèèèès agréable et la teinte abricot me va parfaitement : je trouve qu'elle offre un effet bonne mine intéressant... En revanche, je pense qu'il faudrait plus de déclinaisons de teintes pour les peaux claires... au risque de faire trop orange pour les peaux pâles... Quoi qu'il en soit, je suis assez conquise car au départ, je ne partais pas très convaincue... !

Un autre petit bémol : il ne faut pas songer gommer ou camoufler les imperfections avec cette poudre... Je dirais qu'elle sublime le teint et c'est déjà très bien !





Enfin, je l'utilise majoritairement (en ce moment) en tant que fond de teint et poudre matifiante. La tenue n'est pas trop mauvaise (je dirais environ 4 heures) pour son effet matifiant. Je l'ai aussi utilisée sur ma BB Cream Erborian Peaux Claires qui me fait le teint toujours trop pâle et elle rend très bien pour son effet bonne mine.


En conclusion, je dirais qu'elle offre un effet bonne mine très intéressant et dont j'ai du mal à me passer depuis deux semaines que je l'utilise quasiment tous les jours... et je suis addicte à son parfum !!!


Je suis donc très contente de ce produit qui tombe à pic en ce début de printemps !!


11 commentaires:

  1. J'en entendu que du bien :) Dommage que je mets pas de poudre j'aurais bien aimer la tester <3

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tu n'en n'utilises jamais ?

      Supprimer
  2. ce teste est tres intéressant pour ma part parce que j'aurais voulu tester et maintenant je sais que je n'ai pas besoin parce que je ne met du fond de teint que vraiment quand j'ai la tete de déterrée (généralement le jeudi :p) ou pour une occasion et j'aime bien alors avoir le teint uni, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux l'utiliser pour poudrer sur le fdt ^^

      Supprimer
  3. J'avais testé une fois le fond de teint liquide dans le même genre... Bien mais pas assez couvrant pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tester le fdt liquide ^^ aussi !

      Supprimer
  4. Je l'ai achetée il y a très peu de temps, je l'utilise souvent par dessus ma BB erborian comme toi. Le côté pêche donne vraiment bonne mine je trouve et elle est très légère, donc agréable à porter :)

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai qu'il à l'air pas mal du tout :-) s'il est aussi cool que les autres produits de la gamme c'est plutôt pas mal !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hate de tester d'autres produits de la gamme aussi !

      Supprimer
  6. Je me maquille le teint depuis peut, pour masquer une acné tardive (WOUHOU!) et j'ai moi aussi des taches de rousseurs et je suis heureuse de constater qu'il existe des produits qui permettent d'unifier et de sublimer sans cacher ces jolies petites taches sur le bout de mon nez :).

    Un bon article et une bonne découverte merci :).

    RépondreSupprimer

WHAT ??