11 avr. 2013

Premier Maquillage avec la Betrousse BYS




Hier je te présentais la Betrousse BYS et son contenu très brièvement. Aujourd'hui je te parle d'un premier test avec un maquillage que j'ai réalisé en utilisant un maximum le contenu de cette Betrousse.


Pour visualiser les produits dont je vais parler, je t'invite à aller ICI sur la présentation de la Betrousse BYS si tu ne l'a pas déjà lu. (Ce sera plus simple car dans ce billet, je ne reprendrais pas leurs visuels).

Pour réaliser ce maquillage, j'ai donc utilisé  la palette de 5 fards "02 Natural Delight" avec le pinceau applicateur fourni dans la trousse. En base, j'avais appliqué PPUD, mais j'ai utilisé par dessus le crayon Jumbo 07 Natural Shimmer Shine Pencil.

J'ai essayé aussi le mascara Jet Black.




Les fards à paupières sont vraiment bien. La pigmentation est au rendez vous, j'en ai même été surprise par moment. Ils sont un peu poudreux, mais je ne trouve pas que ce soit excessif, cependant j'ai eu quelques chutes plus ennuyeuses avec les teintes les plus foncées... Le pinceau applicateur fonctionne bien... 

Le Jumbo est par contre peu pigmenté à mon goût. J'aurais aimé qu'il se voit plus sur la base comme mes autres jumbos... un peu déçue car la teinte est vraiment belle.

Le mascara, comme je m'en doutais, n'est vraiment pas terrible. Il m'a fallu une application sur un oeil pour que je ne pousse pas plus loin le test... Non, il ne donne aucun volume et n'allonge pas mes cils blonds et courts. Sur ces photos, il s'agit d'un autre mascara que je me suis empressée de mettre par dessus.







J'ai pris plusieurs photos des yeux car je suis certaine qu'on peut faire de très jolis maquillages avec cette palette et plus largement, cette qualité de fard qui est tout à fait raisonnable !! Mais maintenant, je vais te parler du reste de mes tests....














SUITE DES TESTS


J'ai utilisé le gros pinceau poudre pour appliquer la poudre de teint.... ce pinceau va aller à la poubelle, je ne veux même pas le laisser entre les mains de ma fille pour jouer car j'ai cru que je devenais hirsute dès que je l'ai essayé. Ultra galère à ôter sur mon visage...! A ce propos, la poudre aussi s'est retrouvée avec des petits poils collés dessus.... Ce pinceau ne vaut rien à mon avis. En revanche, la poudre 02 medium est finalement adaptée à ma carnation et matifie bien lors de la pose. Par contre, la tenue n'est pas terrible, au bout d'une heure : je suis allée vérifier, et je commençais à bien briller.... 

Le blush 01 Perfectly Peachy est sympa et très pigmenté ! Je me suis faite surprendre d'ailleurs car j'ai du moduler un peu l'excès de produit que j'avais posé sur mes joues. Cependant, pareil, la tenue est médiocre. Au bout d'environ 2-3 heures je dirais, on ne voyait plus grand chose.

J'ai été très contente en ce qui concerne la poudre mosaîque compacte 01 Mosaic Light Glow utilisée en bronzer. Elle est tout de même un poil trop foncée pour moi... mais je l'ai utilisée en Magic Line. J'ai trouvé que la tenue était meilleure.



En ce qui concerne les produits lèvres :

Le gloss 12 transparent n'a rien d'exceptionnel. J'ai trouvé la pointe mousse peut-être un peu dure. J'avoue, en revanche, qu'il ne donne pas l'impression d'en avoir une couche trop épaisse sur les lèvres et ça, c'est pas mal. On dira que l'"effet mouillé" est respecté.

Quant au rouge à lèvres Sugar babe... une catastrophe. Il est sensé être rose nacré. J'ai cru avoir sur les lèvres du blanc brillant à peine coloré.... Bref, je n'aime pas du tout. 

Il me reste à tester le liner noir dont j'ai oublié la présentation dans mon précédent article sur cette fameuse Betrousse, le crayon noir, le taille-crayon et les limes "moisies"(qui ne le sont pas je pense hein !!!!) (@cicirena ^^) LOL !



Je ne pense pas faire un billet exprès pour ces derniers produits, j'intégrerais mes avis sur des MU que je ferais avec plus tard.



En conclusion


Ce billet est donc un premier jet histoire de donner un avis honnête suite à un tout premier test. Je compte continuer les tests en l'occurrence quelques maquillages avec la palette.
Pour 18 euros, je dirais que je me retrouve avec un joli pochon tissu, une palette de fards très sympa, un pinceau applicateur pas trop mal et des poudres pigmentées mais dont la tenue n'est pas exceptionnelle.... Je pense qu'il ne faut donc pas regretter d'être passé à côté de cette Betrousse car je vais laisser bon nombre de ces produits de côté... et pour 18 euros, j'aurais pu m'acheter un ral MAC :p





Et vous ? Qu'en pensez vous ? L'avez vous essayé ?

















17 commentaires:

  1. Je n'ai pas pris cette BYS trousse car il y avait pas mal de produits qui ne me correspondait pas (teintes notamment) mais je trouve que ca reste quand même un bon compromis quand on ne peut pas acheter du mac :p (ou autre marque aussi chères). Mais les fards ont l'air bien sympa quand meme

    RépondreSupprimer
  2. Bon j'ai pas loupé grand chose en fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet !!!! Je ne rachèterai rien de la marque sauf peut être des fards ?

      Supprimer
  3. La pigmentation des fàp a l'air très bien dis donc.

    RépondreSupprimer
  4. ton make up est superbe, comme tes jolis yeux !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas la betrousse par contre j'aime beacoup ton résultat c'est très jolie.

    RépondreSupprimer
  6. Hello Lyl,
    En tout cas le makeup est super joli !
    Je trouve que finalement pour 18€ même si ce n'est pas "cher", il y a quand même pas mal de déceptions, donc je ne regrette pas du tout ;)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne la trouve pas faramineuse cette trousse ;)

      Supprimer
  7. Coucou Lyl!
    Jamais testé la Betrousse en général.
    Ton make-up est simple et joli. Les fards est super pigmentés, ce que j'aime!

    RépondreSupprimer
  8. AH il est très beau ce maquillage! Parfait pour la journée en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) des teintes nudes très sympas !

      Supprimer

WHAT ??