1 avr. 2013

MSF Natural de MAC, ma poudre teint incontournable !






Nous sommes nombreuses à posséder une certaine quantité de poudres de teint différentes... des libres, des pressées,...


Je l'utilise depuis des années et je n'ai jamais pensé à te la présenter, et c'est en lisant la revue de Cicirena ici que j'ai pensé à te parler de la mienne ! En même temps, cette poudre étant assez plébiscitée par les connaisseurs de la marque, tu en as sûrment déjà entendu parlé donc j'en remet une couche... Et si ce n'est pas le cas, tant mieux, tu vas pouvoir la découvrir !!! 








Voici donc la poudre de teint compacte "Mineralize" de chez MAC que j'utilise régulièrement.




Le Produit




Cette poudre minérale assure une couvrance naturelle, lumineuse et légère. Je l'utilise préférentiellement sur le fond de teint pour matifier légèrement en finition. J'ai lu que certaines l'appliquaient sur peau nue, juste après le soin du visage, pour parfaire le teint simplement.

Cette teinte "medium" est parfaitement adaptée à ma carnation blond clair. Lorsque je l'applique, elle sait se faire discrète et donne une finition veloutée très jolie, floutant les petites imperfections sans plâtrer mais elle ne dure pas très longtemps malheureusement... Plusieurs petites retouches dans la journée sont nécessaires.

Je la trouve plus pratique à utiliser que les poudres libres. 

Elle s'applique au pinceau poudre. Lorsqu'il frôle le produit, il s'en imprègne pour pouvoir être déposé sur la peau très facilement sans marquer... comme un voile fin et mat. Ne pas hésiter à tapoter le pinceau avant l'application pour ôter l'excédent.



Il existe 9 teintes : light, medium plus, medium, medium deep, medium dark, dark deep, dark et Give me sun et Sun power. Les deux dernières sont davantage utilisées en bronzer. Leur fini est paraît-il très naturel... j'ai toujours eu envie de m'en offrir une mais je préfèrerais la swatcher en boutique avant :) Si vous avez la chance d'en posséder une, je serais ravie d'avoir vos impressions !




Je trouve, personnellement qu'elle n'obstrue pas les pores... Elle convient à tous les types de peau et  n'assèche pas non plus les peaux deshydratées.


Cette MSF n'a pas d'odeur particulière à l'utilisation.


Il faut savoir que l'on a tendance à perdre un peu de matière lorsqu'on s'en sert : j'ai simulé sur la photo suivante son utilisation avec un pinceau teint de Real Technique, et voici ce qu'il reste sur le couvercle du produit. Cette photo permet aussi de te montrer comment les grains fins de poudre se "détachent" facilement.





Le Packaging


Le packaging de cette poudre est noir, simple et sobre mais sans miroir ce qui aurait pu être intéressant pour le coup, car le format et la qualité de la poudre la rendent facilement transportable dans sa trousse.






Enfin...

La poudre fait partie de la gamme permanente. La teinte medium est actuellement indisponible sur le site mais je l'ai trouvée plusieurs fois assez facilement en boutique.



Dans une prochaine revue, je te présenterai une autre "MSF" que j'utilise en enlumineur de teint à savoir "Soft & gentle". J'ai décidé de présenter certains de mes produits chouchou de la marque !

Bonne fin de week end prolongé :)

17 commentaires:

  1. Ca fait des lunes que je veux cette poudre mais je ne l'achète jamais! Il faudrait que je me décide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est comme beaucoup de produits mac... on a toujours une wishlist de fou et plus assez de sous pour la collection permanente :) moi j'ai envie de m'acheter un blush, un ral etc.. en vain ! bises :)

      Supprimer
  2. Je l'ai eu aussi!! C'est ma poudre préférée

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le fini de cette poudre, elle fait vraiment naturel! Malheureusement je ne peux pas l'utiliser, je me retrouve avec le visage gras en peu de temps. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta peau est comment ? Tu veux dire qu'elle te la graisse ? ou qu'elle n'est pas efficace longtemps contre la peau grasse ?

      Supprimer
    2. Les deux, elle ne matifie pas assez longtemps, même que ma peau est encore plus grasse avec celle-ci!

      Supprimer
    3. tu utilises quoi comme poudre alors ? si toutefois tu en utilises une ^^

      Supprimer
    4. Oui j'en utilise toujours une, sinon c'est l'horreur! :P Je change souvent mais en ce moment j'aime la poudre libre Ben Nye!

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout la marque MAC, je ne suis pas très poudre ma BB créme me suffit avec un peu de blush.
    Samedi prochain je vais aller en boutique MAC...je pense craquer pour un blush.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me diras quel blush tu t'es offert hein !!!?? ^^

      Supprimer
  5. Je ne mets pas de poudre mais celle-ci à l'air pas mal ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais testé leur poudre mais j'en cherche une depuis un moment sans être satisfaite donc il faudra que j'aille voir en boutique

    RépondreSupprimer
  7. je ne vois pas trop chez moi ou je pourrais me procurer cette poudre:s en tout cas elle a l'air tres sympa !!



    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2013/03/defis-du-jour-bonjour-tribal.html

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai en teinte deep dark. Elle est super! le fini est juste magnifique. Le seul hic c'est qu'elle vire assez rapidement sur une peau grasse :s

    RépondreSupprimer

WHAT ??