10 avr. 2013

BETROUSSE BYS (Présentation du contenu)





Coucou :)

Aujourd'hui, j'ai prévu de te présenter la Betrousse BYS, récemment commandée pour découvrir la marque de maquillage BYS et le concept Betrousse par la même. Il s'agit de ma première Betrousse....

Si tu ne connais pas le concept, je te laisse le découvrir ICI 

J'ai entendu plein d'avis au sujet de cette marque de maquillage... je te donnerai le mien très bientôt, en attendant, je te parle de la trousse et te donne mes impressions telles que je les ai eu lors de l'ouverture du pochon noir et blanc.




BYS

BYS signifie Be Your Self. D'après Betrousse, BYS est une marque de maquillage australienne qui a un très grand succès auprès des femmes du monde entier. Cette marque proposerait "une vaste gamme de produits, originaux, sophistiqués et de qualité à des prix très doux". Leur site internet : ICI Personnellement, je trouve que ce site ne me fait pas trop envie de commander à première vue... mais c'est personnel.



PRESENTATION DE LA TROUSSE (18 euros)


Cette trousse à 18 euros, est composée de 13 produits de maquillage et 6 accessoires beauté. 


Les Lèvres

La trousse contient un rouge à lèvres et un gloss effet mouillé :






Le rouge à lèvres fait un peu cheap... je l'ai ouvert, j'ai fais sortir le raisin, et si je n'aime pas quelque chose au sujet des rals, c'est bien lorsque le raisin n'est pas "fixe" c'est à dire qu'il a tendance à bouger un peu, comme s'il allait se détacher de son socle... et ici, c'est le cas...
En ce qui concerne la couleur, celle-ci est très nacrée.... on verra au swatch...

Le gloss est transparent, l'applicateur est "mousse". Rien d'exceptionnel pour le moment. J'ai un peu de mal à comprendre l'effet mouillé car l'effet glossy, selon moi, est une sorte d'effet mouillé non ?

A tester...


Les Pinceaux




Le pinceau applicateur de fards est très souple, je n'ai pas plus d'avis que ça pour le moment, j'attends de voir. Le peigne à sourcils est basique. Enfin, le pinceau à poudre perd déjà ses poils qui sont synthétiques et de piètre qualité à priori. (mes avis ne sont pas fixes, je le rappelle, ce ne sont que l'expression de mes premières impressions ^^)


Le Teint



Cette poudre compacte mosaîque est très belle. Elle fait envie. Je la trouve un peu foncée pour ma carnation du moment, je pense la tester prochainement en bronzer.



Ce blush me fait bien envie aussi. La teinte est très attrayante !




Une poudre compacte très jolie, peut être un poil trop foncée pour moi mais qui attire ma curiosité !


Les Yeux




Ce jumbo a l'air très bien. La teinte est ravissante : un rose irisé doré, il se visse/dévisse à sa base. 






Ce mascara ne me plait pas du tout. Il fait très cheap. La brosse semble rammener beaucoup de produit.... j'ai moins hâte de le tester par contre... s'il ne me plait pas, je n'insisterais pas, un mascara de piètre qualité ça peut détruire tout le maquillage !!!







Ce crayon m'a fait super peur ! Il est fait dans une matière jaune/verte.... et la pointe était bizarrement taillée.... à voir....







La palette est très sympa. Les teintes me conviennent. Il ne manque plus qu'à voir ce que donnent la pigmentation, l'application....



Les Vernis


Les teintes de ces vernis ne correspondent pas trop à ce que j'aime porter, mis à part le rouge peut-être... et je n'ai pas dévissé le flacon pour me faire une idée du contenu... De toutes manières, deux jours de boulot et je n'ai déjà plus d'ongles... donc les manucures sur le blog, ce n'est pas pour tout de suite ! Cependant si les swatchs vous intéressent, ne pas hésiter à me le dire en commentaire et je vous en reparlerais :)



Accessoires 




Un taille crayon commun mais pas mal puisqu'il présente les deux tailles. Et une grande quantité de limes en carton. Elles sont de basse qualité mais je ne critique pas trop négativement ces produits car j'en possède déjà et elles me sont bien utiles lorsque je les trimballe avec moi un peu partout.... une dans la voiture, une dans le sac.... une au boulot.... à voir !!!!






BILAN de PREMIERE Impression :

De prime abord, je trouve que globalement, BYS fait un peu cheap. Mon avis n'est pas fixe mais je m'imagine en boutique devant ce genre de produit... tout ce que j'ai trouvé de basse qualité, je sais que je ne l'aurais pas acheté... Par contre, tous les produits poudreux, tels que les fards à paupières et poudre m'interpellent beaucoup ! Je vous prépare donc un maquillage ou deux avec ce contenu que je publierai sur le blog très prochainement. En attendant, si vous avez testé cette marque, ou entendu parlé, je serais ravie d'avoir votre opinion en commentaire :)


A très vite !!!!





15 commentaires:

  1. Dommage que la majorité de leurs produits soient bourrés de parabens :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahem, ca donne pas envie... mais bon je ne pense pas qu'ils deviendront des must have pour autant... en tout cas pour moi ! ^^

      Supprimer
  2. Hâte de connaitre ton avis sur ses produits.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  3. Hello Lyl,
    J'avais fait un tour sur leur boutique, ce qui m'avaient fait un peu envie ce sont les vernis et les palettes de FAP colorés à 1€. Par contre c'est clair qu'à 1€, même si le prix ne fait pas la qualité, il ne faut pas s'attendre à des miracles. J'attends de voir ton avis, même si je sais que je ne commanderai pas en ligne ;)
    Bisous et bon courage pour le travail (tes petits ongles...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis... des miracles ^^ il parait que la marque a du succès international... mouais, on verra... pas convaincue !

      Supprimer
  4. Ouai bah ça fat pas trop envie, le crayon je le trouve bizarre, le slmes on dirait de la moisissure dessus non ?
    les vernis irisés je ne suis pas fan ....
    J attends donc tes revues ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le crayon est bizarre oui. Je viens de prendre un gros fou rire avec ton histoire de moisissures !! mais en fait je ne sais pas ce que c'est ; on ne dirait pas de la moisissure non... enfin je crois ^^

      Si j'ai le temps je publie un billet dessus demain :)

      Supprimer
  5. Roh je me rends compte que je n'ai pas parlé de l'eye liner !!!! j'essaierais de faire un édit....

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien le concept, mais c'est vrai que je prime abord.. cafait un peu cheap comme tu dis ! bon j'attends la revue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As tu vu le nouvel article à son sujet. ? Qu'en penses tu ?

      Supprimer
  7. J'avais jeté un oeil sur cette betrousse et j'étais tentée pour la commander, mais elle était déja épuisée.
    Dans un sens tant mieux.
    Certains font l'impression pas très bonnes qualités, mais je vais attendre tes avis sur les produits.
    Merci pour cette présentation.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça se confirme... Un peu cheap tout ça :(

      Supprimer
  8. Bon et là je vois tes photos ! pfff mais koikecé ce bazar ce soir ????
    Je reviendrais voir les photos de ton autre article demain
    Bisous

    RépondreSupprimer

WHAT ??